Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 14:38

Neuro

Armée numérique.

Devant l'urgence de coordonner une réponse globale contre les lois liberticides depuis plusieurs années, la Ligue ODEBI construit une armée numérique. L'objectif "de ses soldats" sera de mener une guerre de l'information contre nos ennemis en respectant les lois républicaines.

La Ligue ODEBI formera ses sympathisants à l'infoguerre ou guerre de l'information "dans une école de recrue". Attention nous parlons d'une "infoguerre cityoenne" et respectueuse des lois Françaises et "éthique".

Les internautes interressés par l'école de recrue "infoguerre" peuvent se signaler à la suite de ce thread : http://www.odebi.org/forums/index.php/topic,22.0.html .

Il faut pour cela s'être inscrit sur le site de la ligue odebi :

http://www.odebi.org/user/register

Puis signaler sa volonté de rejoindre l'école de recrue "infoguerre" dans ce forum....

nous vous contacterons ensuite pour vous adresser à l'école de recrue.

annum.jpg

Dernière modification par Neuro (Le 23/07/2009, à 20:32)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2009, à 14:45

geenux

Re : Armée numérique.

J'ai pas besoin de ODEBI pour être engagé smile
J'ai pas trop compris ce qu'ils cherchent à atteindre en faisant ça. Sans que les gens soient spécialement regroupé, ça fonctionne très bien, par exemple pour l'hadopi.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2009, à 15:11

inconnu

Re : Armée numérique.

"!! Rejoignez la Ligue ODEBI sur FaceBook !!"

J'hesite a rire ou pleurer

#4 Le 19/07/2009, à 15:30

geenux

Re : Armée numérique.

Ouais, pour quelqu'un qui veut se battre pour le libre ou les libertés (comme pour l'hadopi), ça le fait pas trop facebook...

Hors ligne

#5 Le 19/07/2009, à 15:32

Neuro

Re : Armée numérique.

geenux a écrit :

J'ai pas besoin de ODEBI pour être engagé smile
J'ai pas trop compris ce qu'ils cherchent à atteindre en faisant ça. Sans que les gens soient spécialement regroupé, ça fonctionne très bien, par exemple pour l'hadopi.

On a besoin de bloggeurs comme toi geenux !


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2009, à 17:02

geenux

Re : Armée numérique.

Pour blogger quoi ? Genre des articles anti-hadopi/lopsi. Ça je le fais déjà, enfin plutôt sous forme d'action IRL. Genre on avait fait un débat public à Brest pour l'HADOPI, yavait pas grand monde, mais l'intention y était en tout ça.

Hors ligne

#7 Le 19/07/2009, à 21:04

Neuro

Re : Armée numérique.

geenux a écrit :

Pour blogger quoi ? Genre des articles anti-hadopi/lopsi. Ça je le fais déjà, enfin plutôt sous forme d'action IRL. Genre on avait fait un débat public à Brest pour l'HADOPI, yavait pas grand monde, mais l'intention y était en tout ça.

Odebi a eu des retours de presse avec des sites comme Le Monde qui ont repris nos communiqués à une époque et pas que eux. Réçament pcinpact a repris un de nos communiqués de presse : http://www.pcinpact.com/s/Odebi.htm
C' était avant que la quadrature du net fasse son apparition. Nous lançons en ce moment une grande campagne de recrutement sur ODEBI car la quadrature vas bientôt cesser d' exister. Nous étions là avant eux et nous le serons aussi après avec l' aide de vous tous.

Dernière modification par Neuro (Le 19/07/2009, à 21:07)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#8 Le 19/07/2009, à 21:09

Neuro

Re : Armée numérique.

On est pas n' importe qui et j' aimerai recevoir plus de soutien de la par de la communauté Ubuntu-fr.org.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#9 Le 19/07/2009, à 22:04

Hizoka

Re : Armée numérique.

c'est bien gentil tout ca, mais donne nous un exemple concret de ce que tu proposes...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 19/07/2009, à 22:22

Neuro

Re : Armée numérique.

Pour ceux qui auraient des doutes sur la Ligue ODEBI  :  http://www.pcinpact.com/s/Odebi.htm

Je propose que la communauté du libre à savoir Ubuntu-fr.org se ralie dés maintenant à ODEBI  !

Dernière modification par Neuro (Le 20/07/2009, à 00:15)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#11 Le 19/07/2009, à 22:55

Hizoka

Re : Armée numérique.

plutôt que de nous renvoyer sur le même lien à chaque fois, donne nous des exemples clairs, les grandes lignes, et que peut-on apporter ?

EDIT : Peut-on prendre au sérieux un site qui utilise un langage de lascars :

Les députés UMP sont des abrutis numériques

Au programme une suite de conneries dans un texte inutile...

Sans vouloir être méchant, ca fait pas très pro...

Dernière modification par Hizoka (Le 19/07/2009, à 23:01)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 19/07/2009, à 23:09

Neuro

Re : Armée numérique.

Hizoka a écrit :

plutôt que de nous renvoyer sur le même lien à chaque fois, donne nous des exemples clairs, les grandes lignes, et que peut-on apporter ?

EDIT : Peut-on prendre au sérieux un site qui utilise un langage de lascars :

Les députés UMP sont des abrutis numériques

Au programme une suite de conneries dans un texte inutile...

Sans vouloir être méchant, ca fait pas très pro...

Ouais bah il faut bien dire la vérité quoi. Je suis très occupé là renseignez vous par vous même.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#13 Le 19/07/2009, à 23:18

Hizoka

Re : Armée numérique.

Franchement, un mec qui vient prêcher la bonne parole en te disant, tiens v'la la bible, d'emmerde toi avec, ca te tente ?

Là, tu viens nous prêcher la bonne parole de ODEBI, soit, mais présente nous l'association (si cela en est une), ses buts, ses moyens, son fonctionnement... donne nous envie de participer de combattre avec vous... on ne demande que ça ! avoir un bel orateur  capable de nous expliquer le bien fondé des choses plutot qu'un mec qui vous dit : "Venez avec nous !
ok, mais pourquoi faire ?
Bah la j'ai pas le temps de vous expliquer, vous verrez bien..."

Cool.......mais en utilisant un minimum son cerveau on se dit :
"mmmhhh, dans le doute abstiens toi, surtout quand  ça te semble craignos..."

Désolé de casser ton truc, ta motivation, mais je pense qu'il en faut plus que ça pour attirer les gens....

Mais si tu fais un effort, je lirais avec plaisir tes explications, et qui sait, peut-être deviendrais-je un acteur du mouvement moi aussi smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 19/07/2009, à 23:22

megaplop

Re : Armée numérique.

http://archives.odebi.org/-p=49&langswitch_lang=fr.htm a écrit :

L’interopérabilité est un droit fondamental, celui de lire et de copier pour son usage privé sur tout support, tout format, et par tout moyen.

http://www.odebi.org/category/categories/video a écrit :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

#15 Le 19/07/2009, à 23:55

Neuro

Re : Armée numérique.

Hizoka a écrit :

Franchement, un mec qui vient prêcher la bonne parole en te disant, tiens v'la la bible, d'emmerde toi avec, ca te tente ?

Là, tu viens nous prêcher la bonne parole de ODEBI, soit, mais présente nous l'association (si cela en est une), ses buts, ses moyens, son fonctionnement... donne nous envie de participer de combattre avec vous... on ne demande que ça ! avoir un bel orateur  capable de nous expliquer le bien fondé des choses plutot qu'un mec qui vous dit : "Venez avec nous !
ok, mais pourquoi faire ?
Bah la j'ai pas le temps de vous expliquer, vous verrez bien..."

Cool.......mais en utilisant un minimum son cerveau on se dit :
"mmmhhh, dans le doute abstiens toi, surtout quand  ça te semble craignos..."

Désolé de casser ton truc, ta motivation, mais je pense qu'il en faut plus que ça pour attirer les gens....

Mais si tu fais un effort, je lirais avec plaisir tes explications, et qui sait, peut-être deviendrais-je un acteur du mouvement moi aussi smile

google est ton amis.

Si il faut que j' explique ce qu' est la Ligue Odebi à chacun, j' ai pas fini. Google est ton amis. Wikipédia aussi.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#16 Le 19/07/2009, à 23:56

Neuro

Re : Armée numérique.

megaplop a écrit :
http://archives.odebi.org/-p=49&langswitch_lang=fr.htm a écrit :

L’interopérabilité est un droit fondamental, celui de lire et de copier pour son usage privé sur tout support, tout format, et par tout moyen.

http://www.odebi.org/category/categories/video a écrit :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Bonjour,

Les vidéos ne sont pas hébergées chez nous mais nous prenons des différents sites webs : wat, backchich.info, youtube ect...

Nous n'avons pas les moyens matériels de reprendre les vidéos puis de les transformer en format ouvert. L'important est le message pas le format.

Si vous voulez nous aider à le faire..aucun probléme.

Nous les publierons alors avec plaisir en format ouvert.

Odebi fonctionne avant tout sur des bases pragmatiques ; nous ne sommes pas des extrémistes du libre dans le sens où nous nous n'imposons rien ; que cela soit dans un sens ou dans autre. La plupart des gens qui nous suivent sont sous Windows...est ce un probléme ? je ne crois pas.

Nous encourageons les gens à choisir leur dépendance ; cela veut parfois dire Apple (qui est le + fermé de tous) ou encore Microsoft...et d'autres Linux...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#17 Le 20/07/2009, à 18:48

Neuro

Re : Armée numérique.

http://www.numerama.com/magazine/13492-La-Ligue-ODEBI-lance-un-projet-d-armee-numerique.html


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#18 Le 23/07/2009, à 20:28

Neuro

Re : Armée numérique.

http://www.zataz.com/forum/index.php?showtopic=11323

On a eu 150 inscriptions en deux jours. smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#19 Le 23/07/2009, à 20:45

kuri

Re : Armée numérique.

ca ne me semble pas tres interessant tout ca, je rejoind Hizoka.

a vrai dire je cherche encore un groupe qui me conviendrai, ou je pourrai mettre a contribution mes 'talents' de dev C, ou une partie de mes ressources (en gros mon serveur).

j ai fait un don pour la quadrature, histoire de faire quelque chose, mais ...
si un projet interessant voyait le jour (et pas un enieme truc de p2p qui bouffe inutilement la BP, ou encore un site qui denonce, car des gens qui denoncent, il y en a deja beaucoup) ...

Dernière modification par kuri (Le 23/07/2009, à 20:56)

Hors ligne

#20 Le 23/07/2009, à 21:21

geenux

Re : Armée numérique.

C'est du foutage de gueule ou quoi la catégorie vidéo ?
http://www.odebi.org/category/categories/video
Regardez la première vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MN5SZ3YuDkM
C'est vraiment n'importe quoi quand même.

Hors ligne

#21 Le 23/07/2009, à 21:56

Neuro

Re : Armée numérique.

geenux a écrit :

C'est du foutage de gueule ou quoi la catégorie vidéo ?
http://www.odebi.org/category/categories/video
Regardez la première vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MN5SZ3YuDkM
C'est vraiment n'importe quoi quand même.

Elle se situe dans cette catégorie : Filed under:

hadopi/humour/video

Donc bon...
Et puis :
La Ligue ODEBI forte de ses 7 ans maintenant d'existence a produit pas moins de 328 articles dans la presse française sur tout les grands journaux informatiques ou non.

Voir :
http://news.google.ch/archivesearch?as_ldate=2001&as_hdate=&lnav=od&q=odebi&ned=fr_ch&hl=fr&ie=UTF-8&sa=N&sugg=d&btnG=Rechercher


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#22 Le 23/07/2009, à 22:12

roger64

Re : Armée numérique.

roll

tout le monde aux abris...

Hors ligne

#23 Le 29/07/2009, à 13:15

Neuro

Re : Armée numérique.

L'armée de la fameuse Ligue ODEBI, qui n'a jamais caché son opposition à Hadopi, s'est "attaquée" hier à quatre forums (officiels ou non) d'artistes pro-Hadopi, à savoir ceux de Patrick Bruel, Maxime Le Forestier, Benabar et M. Pokora.

Forum patrick bruel ligue odebi Si les termes d'armée et d'attaques peuvent paraître belliqueux, concrètement, les membres de la Ligue ODEBI n'ont fait que publier des messages sur ces forums, afin de rappeler aux fans que leur artiste préféré était pour Hadopi. Ils ont aussi profité de l'occasion pour rappeler les nombreuses failles de cette loi. Nous ne reviendrons pas sur ce point.

Les membres d'ODEBI ont cependant été si nombreux que les conséquences ont été probablement plus importantes que prévu. Les forums de Bruel et Benabar ont ainsi dû fermer leur porte, afin de "nettoyer".

Num, l'un des modérateurs du forum de Benabar, a ainsi créé un topic pour s'expliquer, et donner son point de vue :

C'est super gentil de penser à nous et de venir nous voir en masse comme ça.... mais bon je rappelle que Bénabar ne vient pas sur ce forum donc j'ai quelques doutes sur l'utilité de l'action. En plus, en ce qui me concerne (mais je parle que pour moi), je suis viscéralement anti Hadopi.

J'ai fait un peu de ménage (on peut parler d'Hadopi et de Bénabar mais sans flood, svp), dans le futur, merci de vous adresser vous directement à Bénabar pour des réclamations de ce genre.

En vous remerciant.

Quant aux forums de Maxime Le Forestier et M. Pokora, aucun ménage n'a semble-t-il été réalisé, les messages sur Hadopi étant particulièrement nombreux.

« En provoquant un choc parmi les Fans, l'armée numérique lance un message clair aux artistes qui continuent à s'exprimer publiquement en faveur d'une loi hautement impopulaire ; ils en paieront très certainement le prix de l'impopularité » note la Ligue ODEBI.

Rédigée par Nil Sanyas le mardi 28 juillet 2009 à 16h56 (22856 lectures)
Source de l'INformation : Merci Romain

http://www.pcinpact.com/actu/news/52238-forums-artistes-pro-hadopi-odebi.htm

Pas mal pour un coup d' essai. smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#24 Le 29/07/2009, à 15:47

Hizoka

Re : Armée numérique.

super...

Comme le dit le pauvre webmaster, il n'y est pour rien, si vous voulez les faire chier, organisez une manif avant leur concert voir même pendant...

Envoyez des centaines de lettres au domicile...

Au final, c'est juste une sorte de mail bombing quoi...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#25 Le 29/07/2009, à 16:24

geenux

Re : Armée numérique.

Ouais je trouves ça un peu limite aussi. Autant envoyer des mails aux députés, mettre des affiches dans les rues (comme pour une manif quoi), je trouve ça normal, autant flooder des forums de fans qui n'ont rien demandé, je trouve ça irrespectueux.
Qu'est-ce que vous comptez changer comme ça. Ce n'est certainement pas les fans de bénabar ou autre qui vont aller s'opposer à une loi, que comme la grande majorité des français, il ne comprennent pas.
Bref, tant qu'à faire des actions, ça pourrait être plus utile, genre s'adresser aux artistes et majors directement, appeler les députés de droite...

Hors ligne