Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 23:21

desdor

Open office n'aime pas mon theme gtk2

Bonsoir, j'ai installé un theme Glassy bleu qui me plait beaucoup:
mini_090322101428952623.png
Mais mon prôblème c'est que Ooo lui, ne l'aime pas :
mini_090322101819548430.png
Comme vous pouvez le voir tous les boutons, icones sont eux aussi noir!! Un peu génant sad

Quelqu'un aurait il une idée, car ça m'embêterais de renoncer à ce beau bureau et son thème ( en cours de réalisation).
Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2009, à 23:36

abelthorne

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

Les icônes sont absentes parce qu'OOo utilise des thèmes spécifiques et essaie de charger celui qui correspond au thème système actuel. S'il n'en trouve pas, il affiche des boutons textuels au lieu d'icônes.

D'autre part, certains logiciels sont peu utilisables avec des thèmes sombres : au lieu d'utiliser les couleurs du thème, ils utilisent des couleurs prédéfinies (notamment du texte noir au lieu de "la couleur de texte du thème courant").

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 23:59

desdor

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

et alors ça veut dire que si je garde ce thème, je ne pourrais pas me servir d'Ooo ?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2009, à 00:14

abelthorne

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

Plus ou moins.

Tu dois pouvoir forcer un thème d'icônes dans les préférences mais pour la couleur du texte, il est possible que tu ne puisses rien faire.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2009, à 00:23

desdor

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

Ben, je crois que pour le traitement de texte je passerais sous LXDE, c'est pas géniale comme méthode, mais si c'est la seule solution.... Je n'ai pas envie de renoncer à un beau bureau tout ça pour une application.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2009, à 22:06

polipopo

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

Salut, j'ai eu le même problème avec un autre thème sombre (Overglossed) qui faisait aussi disparaître mes icônes de open office.
J'ai réussi à les faire réapparaître en changeant la couleur de l'arrière plan des fenêtres (toujours noir mais pas exactement le même) dans les préférences de l'apparence.
J'ai mis la couleur suivante : #2C2C2C
Et avec ça mes icônes sont réapparues.

Hors ligne

#7 Le 19/07/2009, à 22:33

pierluc

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

Ça doit être un bug, tu devrais le rapporter aux développeurs!


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#8 Le 17/06/2010, à 11:59

Nebulus

Re : Open office n'aime pas mon theme gtk2

moi aussi OOo et Firefox commence a m'enerver mad pour la personnalisation.
Pour ne pas avoir de soucis il faut utiliser Abiword, Gnumeric et Epiphany. Mais leur developpement n'est pas très rapide sad

Hors ligne