Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 13:10

Birdwing

[MB LUSB & MC LCD] Reprise du mode "Customiser LiveUSB"

Titre original : réduit pour case de manque de place
[MultiBoot LiveUSB & ModCustom LiveCD] Reprise du mode "Customiser LiveUSB"


Bonjour,

extrait de #1059 Le 02/06/2008, à 11:47

frafa a écrit :

A la fin de chaque customisation de LiveCD/USB le dossier du chroot sera sauvegardé
pour LiveCD le chemin sera: /mnt/sauvegarde_chroot_livecd
et pour LiveUSB: /mnt/sauvegarde_chroot_liveusb.
si vous avez oublié une manipulation, cela va vous permettre
de reprendre rapidement le chroot (évite d\'avoir a décompresser le chroot) via le menu:
Reprise du mode "Customiser LiveUSB"
Attention! , veuillez brancher la clé usb correspondant au chroot avant de lancer ce mode
ou
Reprise du mode "Customiser LiveCD"
Attention! , va vous demander le LiveCD correspondant au chroot

J'effectue une première customisation avec un espace disponible sur DD de 8,4 Go
Je prends une image ISO offcielle Ubuntu 9.04
J'applique mes modifications
J'effectue la procédure complète avec à la fin 'compiler/compresser squash'  (d'ailleurs à quoi servirait l'autre option ne pas compilter/compresser squash ?)
La nouvelle image ISO est générée; et est créé le fameux dossier de sauvegarde.

J'en viens à ma question / mon problème

après test de l'image ISO je constate qu'il me manque des petits quelques choses.
je veux reprendre la customisation.

J'ouvre MultiBoot, choisi dans la partie custom l'image ISO orignale (?) ou la nouvellement générée (?)
j'ai tenté les deux d'ailleurs, et le résultat est identique, il m'indique que je n'ai pas assez de place et le programme se ferme sans trop crier gard; je m'en suis rendu compte en regardant la fenêtre de terminale où cela se marque furtivement avant fermeture de la dites fenêtre et du programme tout en sachant qu'il indique quelque petites choses ensuies que je n'ai pas eut le temps de lire.
Idée : Peut-être un pop-up pour mettre le message.

Pourquoi me dit-il pas assez d'espace ?
Du coup je suis obligé de supprimer le dossier, et donc de TOUT reprendre depuis le début.


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne