Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 02:35

bochecha

[Resolu] Probleme Easy Ubuntu

Bonjour

J'ai Linux depuis une semaine (Ubuntu Breezy) et je doi dire que je suis assez content de Ubuntu smile

J'ai installe Easy Ubuntu, je l'ai lance et il m'a bien installe les codecs, remis l'icone de Firefox mais par contre il y a certains trucs qu'il n'a pas fait (notemment l'installation de aMule, les drivers ATI et le racourci CTRL+ALT+SUPPR).

Je l'ai donc relance et cette fois il m'a sorti un joli message d'erreur :

         Les problemes suivants ont ete rencontres sur votre systeme :

Et dans la liste en dessous il n'y a rien... hmm

Il m'a sorti des erreurs sur la console :

mathieu@bochecha:~$ gksudo easyubuntu/trunk/easyubuntu.py
x86 Detected
Customized sources.list generated
(synaptic:9030): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(synaptic:9030): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(synaptic:9035): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(synaptic:9035): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(synaptic:9035): Gtk-CRITICAL **: gtk_text_buffer_emit_insert: assertion `g_utf8_validate (text, len, NULL)' failed

Voila, comme je l'ai dit plus haut,je suis plutot deb en linux donc je sais pas trop ce que ca veut dire...

Est-ce que quelqu'un sait ??? C'est grave docteur ???

Bochecha

Dernière modification par bochecha (Le 01/05/2006, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 02:37

bochecha

Re : [Resolu] Probleme Easy Ubuntu

Ben je viens de m'apercevoir qu'il me sort la meme erreur quand je lance synaptic maintenant (message d'erreurs avec liste des erreurs vides...)

Bochecha

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 08:55

keyes

Re : [Resolu] Probleme Easy Ubuntu

Y'a pas d'erreurs la c'est un log normal.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 14:27

bochecha

Re : [Resolu] Probleme Easy Ubuntu

Comment ca pas d'erreur ?

Si tu parles du resultat sur la console il y a un gros FAILED a la fin... Je suis pas un pro en anglais mais il me semble que ca veut dire que quelque chose a pas marche...

Et pour la fenetre d'erreurs vide ? Surtout que maintenant elle apparait avec Synaptic aussi...

Hors ligne

#5 Le 28/04/2006, à 05:05

vogia

Re : [Resolu] Probleme Easy Ubuntu

moi je m'apperçois que synaptic est archi planté et rendu complètement inutilisable. après l'installation de Eeasy Ubuntu.
il demande de faire des réparations en manuel dans une console. mais ça ne suffit pas.
je désinstalle Eeasy Ubuntu. rien n'y fait. synaptic est toujours aussi planté.
j'ai passé plusieurs heures à remettre à flot synaptic.
alors ne me parler plus de Easy Ubuntu.
et je ne chargerai plus que du multimédia reconnu Ubuntu via synaptic.

Dernière modification par vogia (Le 28/04/2006, à 05:14)

#6 Le 30/04/2006, à 18:05

gros-chat

Re : [Resolu] Probleme Easy Ubuntu

salut,
si tu as installé la version beta, c'est normal...
essaie la version d'avant 2 3 0 je crois.
pour amule, tu l'installe avec synaptic...
baille!


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne

#7 Le 01/05/2006, à 19:57

bochecha

Re : [Resolu] Probleme Easy Ubuntu

Bon, desole, ca fait un moment que je suivais plus ce qui se passait sur ce forum.

Donc voila, j'ai resolu tous mes problemes avec Ubuntu (pas seulement Easy-Ubuntu) en........ passant a Fedora Core big_smile

Non pas que j'ai quoi que ce soit contre Ubuntu, j'etais meme plutot content de ma premiere distrib, simplement, je trouve que Fedora me correspond mieux...

Voila, desole de ne pas avoir mis le [Resolu] a ce topic plus tot.

Bochecha

Hors ligne