Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 04:20

Barkod

Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

Tout est dans le titre: a cause de la maximisation automatique sur UNR, certaines fenetres qui ne sont pas conçues pour etres maximisées sont deformées, la navigation et le glisser/deposer n'en sont pas du tout facilités...j'ai cherché un peu a droite et a gauche, ca parle de maximus, d'aplets de la barre de menu, etc etc...je veux juste desactiver la maximisation des fenetres...je penses que c'est Maximus qui est le "fautif" mais en cherchant un peu j'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce package et avant de le desactiver dans les programmes de demarage, je voudrais vraiment etre sur de ce que je fais

Merci

Dernière modification par Barkod (Le 22/07/2009, à 17:17)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 04:32

frafa

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

Bonjour,
de memoire c'est lui que il faut supprimer:
/etc/xdg/autostart/maximus-autostart.desktop

fait toi une copie du lanceur dans ton home pour le lancer manuellement avant:

cp /etc/xdg/autostart/maximus-autostart.desktop $HOME/maximus-autostart.desktop

et pour le virer en ligne de commande:

sudo rm /etc/xdg/autostart/maximus-autostart.desktop

puis rebbot ou tuer le process

killall maximus

Dernière modification par frafa (Le 22/07/2009, à 04:36)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 09:19

binerf

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

Bonjour,

Ayant le même problème, je viens de tester cette solution.

Pour moi, ce n'est pas suffisant, maximus est toujours lancé au démarrage de session.

Matt

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 12:46

Barkod

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

et en le virant en graphique ? je vais tenter en ligne de commande, puis si ca passe pas....par le gestionnaire de demarage en graphique...on sais jamais

EDIT: en passant par "applications au demarage" (Preferances > Applications au demarage) j'ai trouvé Maximus, je l'ai simplement decoché et j'ai fait un coup de alt+Impr Ecran/Syst+k pour relancer X, et maximus n'été plus actif, j'ai redemarré le PC pour vraiment faire ca jusque au bout...on sais jamais, et plus de maximus

merci

Dernière modification par Barkod (Le 22/07/2009, à 13:18)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#5 Le 22/07/2009, à 13:47

binerf

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

J'ai testé la même chose en décochant la case puis reboot puis en supprimant carrément l'application dans la liste puis reboot et il revient toujours.

Matt

Hors ligne

#6 Le 22/07/2009, à 14:27

frafa

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

en fait pas le bon, doit etre lui que fo virer:
$HOME/.config/autostart/maximus-autostart.desktop
le premier que j'ai cité sert au squelette d'un new user je pense.

Hors ligne

#7 Le 22/07/2009, à 15:38

Barkod

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

pourquoi je n'ai rien touché en ligne de commande et ca a marché directement...bon je vois que certains ont encore le probleme, j'enleve le resolu


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#8 Le 22/07/2009, à 15:45

frafa

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

tu peux remettre resolu,
decocher dans > Préférences > Applications au demarage
reviens a supprimer  $HOME/.config/autostart/maximus-autostart.desktop

Hors ligne

#9 Le 22/07/2009, à 16:22

binerf

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

J'avais déjà testé ces solutions ce matin mais j'ai toujours maximus qui se lance à l'ouverture de la session.

Je crois que je vais finir par renommer le binaire....

Matt

Hors ligne

#10 Le 23/07/2009, à 20:20

Barkod

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

a croire que tous les PC ne fonctionnent pas pareil, j'ai desactivé le mien comme je l'ai dit, sans passer par le terminal et ca a marché du 1er coup

a tu tenté apres l'avoir desactivé de faire un k+impr ecran+alt ? sinon je ne sais pas si ca reglera le probleme mais ca sera toujours ca de fait


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#11 Le 23/07/2009, à 20:32

alej

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

On peut aussi essayer de faire simple wink Outils système --> Éditeur de configuration (ou "gconf-editor" dans un terminal) puis apps --> maximus et cocher "no maximise". On peut même ne pas cocher "no maximise" et lister les applications pour lesquelles on ne souhaite pas que la fenêtre soit maximisée. Étonnant, non tongue ?

Hors ligne

#12 Le 23/07/2009, à 23:54

Barkod

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

Alej: tres interessant, je retiens l'astuce pour le futur et je penses que ca va rendre service a plus d'une personne...moi j'ai desactivé maximus purement et simplement car en dehors de plein ecran et fenetre, je ne supporte pas que tout soit maximisé...peut etre une maximisophobie...qui sait


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#13 Le 24/07/2009, à 02:54

alej

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

Barkod a écrit :

moi j'ai desactivé maximus purement et simplement car en dehors de plein ecran et fenetre, je ne supporte pas que tout soit maximisé...peut etre une maximisophobie...qui sait

Sauf que si on considère que Netbook Remix, c'est Ubuntu + le bureau + ... maximus justement, sucrer ledit maximus réduit quand même considérablement la justification de l'installation d'UNR hmm big_smile

Hors ligne

#14 Le 24/07/2009, à 04:39

Barkod

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

bah en fait vu la taille de l'ecran du MSI Wind j'ai installé Netbook remix surtout pour sa lisibilité, je trouve que le design de UNR est franchement tres bien foutu, les menus sont aussi clairs que sur Ubuntu classic sauf que la on a tout a portée de main..., c'est surtout pour une raison pratique et optimisée Netbook que je l'ai prise....jusque au moment ou ca va me gaver et je mettrais en interface Classique sans switcher le mode de bureau qui cause un probleme connu (pourquoi ce probleme d'ailleur ???)

moins de clics a faire, et si j'ai le bureau classique, je serais tenté de garder un terminal toujours ouvert, comme sur mon PC Fixe...et vu la taille de l'ecran....

nan franchement je trouve UNR sans Maximus bien plus pratique...vu que j'ai pas le reflexe du alt-tab que touchpad est petit et que meme avec une souris c'est pas le top et je perd moins de temps quand je decompresse une archive: un simple glissé-deposer ca economise minimum 3 clics (extraire, selectionner le repertoire, valider)

Dernière modification par Barkod (Le 24/07/2009, à 04:48)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#15 Le 24/08/2009, à 21:55

Popo01

Re : Desactiver la maximisation des fenetres sur UNR [RESOLU]

Salut tout le monde.
Je sais que ce poste est déjà résolu mais j'ai deux trucs à ajouter :
Tout d'abord, le sujet s'adresse aussi au gens qui ont essayé UNR et qui l'ont désinstallé par la suite (maximus reste alors installé).
Ensuite, il y a bien plus simple pour être sûr de désactiver maximus, il suffit de le supprimer ! Allez dans Système -> Gestionnaire de paquets synaptique, vous recherchez maximus et le supprimez ! Vous êtes alors sûr qu'il ne va pas réapparaitre !
Voilà, c'est tout ce que j'avais à ajouter.
Ciao !

Hors ligne