Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2009, à 19:48

charlosta

probleme durant instalation error 5 ...

bonjour.

hier j'ai voulu installer ubuntu 8.04 live cd sur un ordinateur que j'ai monter.

( voici ma config: pocesseur amd athlon 1800+ 1.5 gzh.
  carte mere msi kt4 ultra avec 1.5 giga de ram.
   un disque dur sata maxtor 200 giga.)

malheureusement lor de l'instalation apres le partitionement, a 23 % un message est apparue:

[Errno 5] Input/output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.

j'ai essayer avec un autre cd ( ubuntu 9.04 ) , jai vérifier les cd, j'ai tester avec un autre lecteur ainsi que avec un otre dd (il sont neuf) ...
je ne voie pas ce qui ne va pas .
merci de m'aider pour pouvoir installer ubuntu. smile

Hors ligne

#2 Le 18/07/2009, à 21:49

wido

Re : probleme durant instalation error 5 ...

Bonjour, fait une analyse du cd (vérifier l'intégralité du cd) c'est dans les options quand tu choisis sois tester ubuntu, installer directement ubuntu, vérifier la mémoire,..

Hors ligne

#3 Le 18/07/2009, à 22:23

charlosta

Re : probleme durant instalation error 5 ...

j'ai déja tout vérifier . et tou est normal de ce coter.
je pensait a apuiyer sur f6 au démarage et taper noapic. je na sais pas si sa pourais marcher mai je sai que des Errno 5 on été résolu grace a cette commande.
je vait oci regarder du coter des barete de mémoire.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2009, à 13:43

charlosta

Re : probleme durant instalation error 5 ...

j'ai tester ce qui est écrie  dans le message  davant mai je n'ai rien trouver .
aidez moi s'il vous plait je ne sais vraiment pas ou regarder.
merci

Hors ligne

#5 Le 21/07/2009, à 19:17

charlosta

Re : probleme durant instalation error 5 ...

neutral

Hors ligne

#6 Le 23/07/2009, à 19:19

Wistiter

Re : probleme durant instalation error 5 ...

Même problème.
C'est vraiment allucinant.
Problème très aléatoire.
Soit c'est ce message qui apparaît, soit un message disant que tel paquets copié ne correspond pas à celui sur le CD.
Et au fur et à mesure des tentatives d'installations, c'est jamais les même paquets qui échouent. Ce qui veux dire que ceux qui n'étaient pas passé la fois précédente sont passé ce coup-ci et inversement, ceux qui ne passent pas maintenant, étaient passé la fois précédente.
Ça doit bien faire 20 amorçage que j'effectue. Et une seule fois fois l'installation est allé jusqu'au bout (je suis en plein chantier, j'installe et désinstalle des tas de distrib, voilà pourquoi je suis en train de réinstaller kubuntu alors que ça avait marché ya 2 jours). Le fait que l'install a réussi à aller jusqu'au bout au moins une fois prouve bien que mon CD est bon, contrairement aux messages affiché.

Il s'agit de l'image CD de Kubuntu 9.04 i386, gravé en 5 exemplaires (dont 2fois sur DVD) sous k3B en vitesses minimum et avec 2 graveur différents. Verrification md5 par k3b systématiquement correcte.

Pourquoi ce comportement si chaotique?

#7 Le 23/07/2009, à 21:04

wido

Re : probleme durant instalation error 5 ...

Lecteur en phase terminal?

Hors ligne

#8 Le 23/07/2009, à 21:42

charlosta

Re : probleme durant instalation error 5 ...

le probleme cest que personne ne sais vraiment dou sa peu venir car cest aléatoir ( dapres ce que jai lu sur ce sujet).

personne aurait une autre ider dou sa pourait venir?
merci

Hors ligne

#9 Le 24/07/2009, à 09:45

Wistiter

Re : probleme durant instalation error 5 ...

wido a écrit :

Lecteur en phase terminal?

Mandriva et Suse se sont eux installé sans problème. Mais cela dit j'avais déjà eu des problèmes similaires (mais pas à ce point là) sur une d'anciennes Mandriva.
Effectivement noapic arrange un peu les choses. Ça ma permit d'aller au bout d'une install avec seulement 4 paquets échoué. Par contre, une fois en service, l'installateur de paquetage était nase (pourtant il ne figurait pas dans la liste des échecs durant l'installation).
Pour l'heure j'ai laissé tombé et installer une Suse.