Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 23:28

ShaLouZa

[Résolu] Le forum redéménage ? oO

Salut

Je crois qu'il y a comme un bug. Quand j'essaie d'aller dans une rubrique, je suis redirigé vers cette page :

capture2ot.th.png

C'est exactement la même page que lors du déménagement du forum, avec les mêmes horaires.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 02/05/2006, à 22:33)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 00:07

Yann

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

on a touché à rien sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 00:13

ShaLouZa

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Je ne peux plus accéder à aucune rubrique depuis le forum normal, je suis obligé de me connecter sur celui en développement.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 00:19

Yann

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Le forum "en développement" ne doit pas être utilisé.. c'est censé être une surprise à la base...  wink Surement un pb au niveau de tes dns...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 01:28

Chompitiarve

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

C'est où, la surprise ?Je toucherais pas et je dirai rien, c'est où , c'est où ?
arf, arf  big_smile

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 16:16

Zeze

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

'lut

message de la part de ShaLouZa qui n'a toujours pas accés au forum sad

salut Yann.

Je ne peux toujours pas me connecter, et je suis le topic par screenshot interposé. hmm

Oui apparemment c'est bien un problème de DNS (un host me renvoie ceci : forum.ubuntu-fr.org has address 212.27.33.233, qui est semble-t-il l'ancienne adresse), mais ça ne vient pas de chez moi. On a vérifié ça avec Ju qui m'a contacté par email, et d'autres ont le même problème, chez d'autres FAI. Le problème se situe donc en amont des FAI : un serveur DNS de l'APINC qui n'a pas été mis à jour, peut-être ? Ça ne touche que le forum, j'ai accès au site, au wiki et au planet sans problème.

Maintenant je n'ai plus du tout accès au forum, vu que tu as interdit le passage par celui en dév'. C'est censé être une surprise et ne pas être utilisé, d'accord, mais ça aurait été sympa de résoudre le problème de DNS avant d'interdire l'accès, ça m'aurait évité d'être à la rue.;)

Tu peux me contacter par email s'il y a besoin d'autres tests.

@++

Hors ligne

#7 Le 02/05/2006, à 16:23

Yann

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Effectivement il restait des vieux trucs pointant vers cette ip, mais ils étaient censé ne plus servir... Je viens de changer les dns, patiente un peu que la propagation se fasse... Dit moi ce soir si ca marche mieux...

PS: rajoute la ligne:
80.82.17.133 forum.ubuntu-fr.org

Dans ton /etc/hosts en attendant, ca devrait te permettre de revenir wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 02/05/2006, à 16:42

ShaLouZa

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Ça a marché, merci pour l'IP. big_smile

Je retesterai ce soir en virant la ligne de mon /etc/hosts, pour voir si le problème est réglé.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 02/05/2006, à 19:50

Omnisilver

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Chompitiarve a écrit :

C'est où, la surprise ?Je toucherais pas et je dirai rien, c'est où , c'est où ?
arf, arf  big_smile

http://suivi.ubuntu-fr.org/index.php/2006/04/25/52-journees-portes-ouvertes ... la réponse est dans un lien wink

PS : c'est étrange il manque la dernière centaine de lignes et du coup la conclusion de Yann, c'est un bug ou vous les avez perdu ? Parce que je les ai toujours sinon.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2006, à 20:31

wam

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

les infos vont très très vite sur ce forum tongue
mais chuuuut, faut rien dire wink

Hors ligne

#11 Le 02/05/2006, à 22:05

jpaul

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

d'ailleurs, la surprie a du mal sous Opera wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 02/05/2006, à 22:10

Yann

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Bon bah pour ceux qui veulent être un peu moins surpris que les autres et qui ont un navigateur super chelou inconnu (Opera? roll ) passez sur #ubuntu-fr-meeting tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 02/05/2006, à 22:32

ShaLouZa

Re : [Résolu] Le forum redéménage ? oO

Problème résolu sinon, les DNS sont revenus à la normale. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne