Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 02:50

hector

[affaire classée] ubuntu sur acer1642 WLMI

Bonjour,
Aujourd'hui je vais tenter d'installer ubuntu sur le portable -ACER 1642 WLMI- d'une amie : première tentative de conversion!
Ne voulant pas donner une mauvaise image de linux (et accessoirement me ridiculiser), j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté, j'aurai donc 2 petites questions ...

J'ai vu sur le wiki que le modèle ne pose normalement pas de problème , si ce n'est que le voyant de batterie ne marche pas.Il faut donc bidouiller le dsdt. est ce une operation risquée (on touche au bios, non? )

De plus  ai je intérêt à installer la dapper au lieu de la breezy, est ce que ça augmentera les chances de faire marcher direct l' indicateur de charge de la batterie? ou rien n' à voir ?

Merci pour vos réponses!

Dernière modification par hector (Le 02/05/2006, à 01:07)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 06:20

tbex

Re : [affaire classée] ubuntu sur acer1642 WLMI

Salut !

C'est pas pour te décourager mais tu risque avec une telle machine de effectivement te ridiculiser si tu t'y connais pas un petit peu... Car ce portable Acer fait partie des portables dont la carte graphique et l'écran est mal géré par Ubuntu. Si jamais tu as un plantage à l'installation à plusieurs endroit, essaye cette commande au boot du cd.

linux vesa acpi=off.

Je pense que en principe avec cette commande ton installation devrait bien se passer.

^^ Dommage que ta copine est un portable comme le mien. Bonne chance tien nous au courant.

#3 Le 30/04/2006, à 10:13

hector

Re : [affaire classée] ubuntu sur acer1642 WLMI

Bon merci beaucoup pour cette info, tbex! hmm (je vais éviter de la jouer trop cool alors!)
alea jacta est , on verra bien!
Tu devrais peut etre modifier le wiki, non?ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer

sinon t'as essayé dapper sur ton portable?

Dernière modification par hector (Le 30/04/2006, à 10:14)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 10:53

linol

Re : [affaire classée] ubuntu sur acer1642 WLMI

Je trouve effectivement qu'on peut désormais avantageusement installer Dapper (beta2) pour toute personne qui accepte qu'il y ait des mises à jour (désormais très mineures) régulièrement proposées jusque début Juin.

Les isos au jour le jour sont ici pour le CD,  ou là pour le DVD contenant les paquets en français et autres (et qui fait aussi live-Ubuntu permettant donc d'évaluer la compatibilité matérielle) .

bonne installation wink

linol

Dernière modification par linol (Le 30/04/2006, à 10:54)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 01:05

hector

Re : [affaire classée] ubuntu sur acer1642 WLMI

Ah oui  la versatilité féminine n'est pas célèbre pour rien!
La demoiselle a changé d'avis, on remballe le CD , et à la place on installe openoffice sous windows (toujours ça de fait).
Vraiment désolé pour le dérangement , tbex et linol!

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 20:33

Weib

Re : [affaire classée] ubuntu sur acer1642 WLMI

LOL tant mieux pour toi qu'elle ai changer d'avis , car si tu as pas de PC a cote avec une connexion internet pour t'aider , ca va etre galere ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne