Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2008, à 19:31

Anium

Amarok 2 et pulseaudio

Bonjour,
Je cherche à utiliser pulseaudio avec Amarok. J'ai lu que phonon devait être configuré afin qu'il utilise pulseaudio. Mais je n'arrive pas à savoir comment.
Comment faire ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 22:41

Anium

Re : Amarok 2 et pulseaudio

Un petit up après ces quelques mois wink

Hors ligne

#3 Le 26/07/2009, à 21:49

frydo

Re : Amarok 2 et pulseaudio

Je suis tombé sur ton message en cherchant à mettre le son sur amarok 2 sur jaunty.

J'ai fini par résoudre le problème tout seul.

C'est assez étrange, en fait.

Quand je désinstalle pulseaudio, ça fonctionne.
Mais désinstaller pulesaudio revient à désinstaller ubuntu-desktop, ce qui n'est ma foi pas très conseillé quand on utilise ubuntu.

Et puis quand je réinstalle pulseaudio, ça ne fonctionne pas.
Amarok passe d'un morceau à l'autre en une fraction de seconde, sans jouer de son.
En passant, ça donne des scores nuls aux morceaux passés aussi rapidement, c'est une sorte de désastre, donc.

En essayant de configurer les son, je place pulseaudio comme préférentiel.

Mais ça fonctionne aussi mal.

Je vois que Amarok utilise phonon dont tu parles, et que phonon utilise xine.
Or je me rappelle que l'on peut installer des plugins pour xine.
Parmi les plugins non installé que j'ai de xine, il y a ffmpeg et gnome...
tenus par le paquet libxine1-all-plugins
J'installe donc ça, et là miracle, ça fonctionne !

Je ne peux pas faire le test maintenant, mais j'avais aussi un problème avec firefox quand pulseaudio était installé (sur les pages avec de la vidéo notamment).
J'espère que cette installation l'aura résolu aussi, sinon je devrai trouver une solution supplémentaire, ou vraiment supprimer pulseaudio.

En espérant que ça t'aide, ou que ça en aide d'autres (car ça fait déjà longtemps...)

Edit : visiblement je n'ai plus de son sous firefox...

Edit 2 : Ah si, maintenant, après un redémarrage de firefox, ça fonctionne. Entre temps, j'ai installé le paquet pulseaudio pour vlc, nécessaire pour ce dernier. Beaucoup de paquets qui devraient s'installer automatiquement quand pulseaudio est ce que l'on trouve par défaut... C'est dommage de perdre autant de temps à cause du fait qu'on n'a pas installé tous les paquets.

Dernière modification par frydo (Le 26/07/2009, à 22:53)


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne