Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 13:36

Cyman

[RESOLU] Redémarrage automatique après l'arrêt du PC!?

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais eu ce problème (même pas sous windows) mais voilà que depuis une semaine, mon PC refuse de s'éteindre. Plus exactement, il s'éteint normalement mais redémarre tout de suite après et ce, systématiquement. Pendant l'extinction, aucun message étrange, comportement 100% normal et habituel. neutral
Aucun changement dans le BIOS, aucun changement dans le PC. La seule nouveauté c'est que j'ai installé Virtualbox pour pouvoir faire tourner XP il y a un peu plus d'une semaine. Je ne vois pas de lien mais peut être y'en a-t-il un?

J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas bien précis, c'est donc en désespoir de cause que je crée un nouveau post. J'aimerais trouvé une explication et une solution autre que changer de version ou carrément changer de carte mère comme j'ai pu le voir dans d'autres posts.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci! big_smile

Edit: problème réglé tout simplement en virant une vis cri trainiat dans le PC... elle devait provoquer un faux contact

Dernière modification par Cyman (Le 30/12/2009, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 15:05

[unite]-TiGeR-

Re : [RESOLU] Redémarrage automatique après l'arrêt du PC!?

Est ce que Ubuntu est le seul OS installé sur ton ordinateur ? (je ne parle pas d'émulation ici)
Je suppose que tu arrives tout de même à éteindre ton ordinateur lorsque tu appuies longtemps sur le bouton d'allumage ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 00:10

Cyman

Re : [RESOLU] Redémarrage automatique après l'arrêt du PC!?

Salut,

Non, je n'ai aucun autre OS installé sur ce PC. Et en fait le PC redémarre quelque soit la manière de l'arrêter: ligne de commande, bouton "Eteindre" ou appui long sur la touche arrêt. Pour l'éteindre, je suis obligée d'éteindre l'alim en fait au moment où il redémarre. Pas top mais je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment. Par contre, une fois l'alim éteinte, si je la rallume, là le PC reste éteint.
Ca t'inspire quelque chose?

Dernière modification par Cyman (Le 28/07/2009, à 00:10)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2009, à 12:01

Cyman

Re : [RESOLU] Redémarrage automatique après l'arrêt du PC!?

Up

Hors ligne