Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 13:57

marsud13

Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Bonjour,
Cela fait 2 fois sous openoffice writer que mon clavier se met à inverser les touches Majuscule en Minuscule et inversement. Jusqu'ici, je redémarre pour rétablir la bonne fonction. Avez vous une idée pourquoi.
Merci:(

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 14:12

cinaptix

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Même problème pour moi. Et lorsque l'inversion se produit, c'est dans tous les programmes lorsqu'on tape du texte (gedit, Firefox, Thuderbird, etc... )

Je ne sais pas si c'est un bug de la version OOo d'Ubuntu, mais J'ai désinstallé la version "ubuntuïsée" d'OpenOffice pour la remplacer par la version officielle. Depuis le bug ne s'est plus reproduit.

Dernière modification par cinaptix (Le 10/09/2008, à 14:14)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2008, à 14:14

trash--gamer

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

marsud13 a écrit :

Bonjour,
Cela fait 2 fois sous openoffice writer que mon clavier se met à inverser les touches Majuscule en Minuscule et inversement. Jusqu'ici, je redémarre pour rétablir la bonne fonction. Avez vous une idée pourquoi.
Merci:(

Peut être que ton clavier est vérouillé (appuie sur la touche "cadenas" majuscule_verr.jpg☺☻

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 14:16

cinaptix

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Non. Ça n'a rien à voir avec ça.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2008, à 21:34

Drizzt

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

salut moi j'ai le même pb (inversion maj et min et redémarrage pour que tt redevienne normal).
bizarre non???

Hors ligne

#6 Le 27/09/2008, à 11:18

Piinokio

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Bonjou rje remerci Pour l'astuce du clavier verouille rmon clavier buger complketement imagine il inversé maj et minuscule  le pad num ecriver plus , molette me fesé revenir au page precedante  tou buge rjte remerci


Dsl faute d'orthographe je susi un gamin de 14 ans ki a rien foutu au college

#7 Le 15/11/2008, à 13:10

pinguy70

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Je confirme le bug, avec OOo 2.4.1 empaquetée dans ubuntu hardy. Cinaptix, si tu es toujours sous hardy, tu confirmes que le changement de version OOo à résolu le problème ?

#8 Le 15/11/2008, à 13:13

cinaptix

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Bonjour,

Je n'ai plus eu ce bug après être passé à la 2.4.1 officielle. Actuellement je suis sous la 3.0 officielle et je n'ai plus remarqué ce bug.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 18:49

Bernie41

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Bonsoir à tous,
Dans le traitement de texte Open Office :  Outils > AutoCorrection, il faut supprimer l'option de correction automatique de la seconde majuscule dans le mot, ainsi que la correction Caps Loock accidentelle. Sinon le système passe effectivement de lui-même en majuscule/minuscule et inversément mais sans modifier les commandes de clavier comme décrit par Marsud13

Dernière modification par Bernie41 (Le 16/11/2008, à 18:50)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#10 Le 06/12/2008, à 07:19

Drizzt

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

J'ai installé frostwire sur mon hardy heron 64 bits: impeccable. Sauf que quand je veux entendre le morceau téléchargé, il n'y a aucun son.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci!

Hors ligne

#11 Le 06/12/2008, à 17:29

Ayral

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Pour Piinokio

Dsl faute d'orthographe je susi un gamin de 14 ans ki a rien foutu au college

Je te rappelle tout de même la 1ère règle du forum (voir http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules) :

Respect:
   1. Pas de langage SMS, l33t (sauf pour plaisanter), ... On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.

D'ailleurs tu n'as pas une mauvaise orthographe, tu as seulement décidé de ne pas utiliser la ligne du haut de ton clavier, là où il y a les caractères accentués, et de ne pas te relire avant de cliquer sur poster.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 17/01/2009, à 02:37

Rom's7

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Personne n'a une astuce pour remédier à ce problème à part changer de version de OO?
Pour ton problème de son, installe PulseAudio Applet, ca m'a permis de récupérer le son sur mes enceintes USB..

J'ai un peu la flemme de passer à la version 3.0, ca a pas l'air facile sous le dernier Ubuntu..

A+

#13 Le 28/07/2009, à 15:05

Ungars

Re : Inversion Majuscule/Minuscule subite des touches

Bonjour à tous. A mon tour d' être confronté à ce problème...

ainsi que la correction Caps Loock accidentelle

Ou peut on trouver cette option, j' ai bien trouvé la première dont tu parlais, mais pas celle là...

  A+

Hors ligne