Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2006, à 15:37

tomtom

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

lol! c'est rien ! c'étais pas sérieux, juste de l'humour ! Et j'ai jamais dit de pirater a partir d'un linux ! on peut utiliser un autre windows ! lol

Hors ligne

#52 Le 22/02/2006, à 15:43

killdog

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

@manuelito: j'ai plus que peur là en lisant tout ça... C'est sensé nous mettre dans un état de trans avec paranoia chronique?


?????? powered.

Hors ligne

#53 Le 22/02/2006, à 15:57

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

killdog a écrit :

@manuelito: j'ai plus que peur là en lisant tout ça... C'est sensé nous mettre dans un état de trans avec paranoia chronique?

Sans vouloir en rajouter c'est pas la seul organisation de ce type à collecter les données personnelles.
Dans ma région il en existe deux autres qui pratiquent de la meme façon mais à une échelle moindre.
Je cite pas les noms, j'espère que vous comprendrez:

La Chambre criminelle de la Cour de cassation, dans un arrêt du 10 mai 2005, a considéré que : "le réseau internet constituant un moyen de communication audiovisuelle au sens de l'article 2 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, la responsabilité pénale du propriétaire d'un site et de l'auteur des propos injurieux ou diffamatoires diffusés sur ce site peut être engagée dans les conditions prévues par l'article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle dans sa rédaction issue de la loi du 13 décembre 1985, applicable au moment où les faits ont été commis".

#54 Le 22/02/2006, à 16:23

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

En tous cas il s'en passera des choses a Strasbourg ce jour là!
http://www.snuipp-ensemble.org/

#55 Le 25/02/2006, à 00:35

Smon

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Alors alors !!! Ca a donné quoi la réuion à Paris? J'ai pa pu y aller je viens juste d'apprendre qu'il y en avait une... sad

Bon si jamais des tuxiens sont allés à cetet réunion ils seraient gentils de faire un petit topo^^

Hors ligne

#56 Le 25/02/2006, à 01:39

mathesis

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Manuelito a écrit :
tomtom a écrit :

Hé, ce n'est pas de la publicité comparative, ca ? au fait  ? et donc illégale en france ?
Le billou va trop loin la !

Alors ça c'est pas con du tout! Peut on porter plainte à titre individuel pour publicité comparative?
Si oui portons plaintes en masse! Lettre avec AR au procureur de la république: plainte pour publicité comparative! Haro sur le binoclard de redmont! lol

La publicité comparative est autorisée en France depuis quelques années (loi du 18 janvier 1992, modifiée depuis), par exemple vous avez France Télécom / Télé 2 qui font des pubs pour comparer leurs coûts. Ça reste très peu utilisé.

Si j'avais vu ce topic plus tôt je serai allé à Paris. Zut. J'espère que les DRMs (qui vont être mis au niveau matériel créeront tellement d'incompatibilité et de ras le bol chez le grand public) et le XGL vont avoir un effet 'firefox' pour les systèmes d'exploitation. Fin du mode doux rêveur.

Hors ligne

#57 Le 25/02/2006, à 06:40

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Tant pis pour la publicité comparative.
Personne n'à trouvé d'autres infos?

#58 Le 25/02/2006, à 15:45

Zergy

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Autre raison : Dieu utilise KDE, donc il n'utilise pas Windows.

Hors ligne

#59 Le 25/02/2006, à 15:45

ToY

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas... Pourquoi... mais Pourquoi ...



... Est-ce que il y a des dévellopeurs de programmes libres qui dévellopent encore pour windows alors qu'ils arrêtent pas de s'en prendre plein la face ? tongue
Vous voyez genre si firefox n'existerai plus que sous linux, freebsd ou tout autre OS opensource, ca déciderait un sacré monde d'abandonner windows à mon avis lol

Hors ligne

#60 Le 25/02/2006, à 19:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Pas faux, comme raisonnement... big_smile

Hors ligne

#61 Le 27/02/2006, à 11:39

guibis

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

ToY a écrit :

Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas... Pourquoi... mais Pourquoi ...



... Est-ce que il y a des dévellopeurs de programmes libres qui dévellopent encore pour windows alors qu'ils arrêtent pas de s'en prendre plein la face ? tongue
Vous voyez genre si firefox n'existerai plus que sous linux, freebsd ou tout autre OS opensource, ca déciderait un sacré monde d'abandonner windows à mon avis lol

Ouais n'empêche que perso,  c'est grace à firefox que j'ai connu linux...:rolleyes: avant que nenni ....


Si linux vous prend trop la tête  youp vous fait sa révolution...
http://massot.blog.lemonde.fr/massot/

et vive les tramways .......

Hors ligne

#62 Le 27/02/2006, à 11:53

dexinou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Dans l'avenir je vois bien le monde coupé en deux : d'un côté les américains avec leur windôbe et de l'autre l'europe, l'afrique et l'asie avec nunux big_smile

enfin bon ...on peut toujours rêvé

Dernière modification par dexinou (Le 27/02/2006, à 11:54)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#63 Le 27/02/2006, à 12:09

Gnux

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Salut,

Moi je pense que la réponse de Red Hat "truth happens" à la campagne "get the facts" de Microsoft est toujours d'actualité wink

Si vous voules jeter un coup d'oeil aux videos (que je trouve au passage très bien faites...) c'est ici:

http://www.redhat.com/en_us/USA/truthhappens/

"Despite opposition, truth happens

Truth Happens still

Throughout history, new technology has been resisted by those who said it couldn't be done. Yet despite opposition, time and again the impossible is made possible by those with determination and vision. We believe open source is a better way. A better way of developing technology and a better way of making it accessible. And while there are those who have ignored open source or claimed it wouldn't work or wouldn't last, we believe that truth happens."

Dommage que tout soit en anglais, mais bon...


Le logiciel libre, c'est liberté, égalité, fraternité !
[Richard Stallman]

Hors ligne

#64 Le 27/02/2006, à 13:34

SamheG

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

N'y a-t-il personne qui ait été à Bordeaux le 22 ou à Paris le 24 ?
Pourquoi n'a-t-on aucun retour ?

Hors ligne

#65 Le 27/02/2006, à 19:48

crygor

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

ca me dirait bien d'aller a aix en provence big_smile

Hors ligne

#66 Le 13/03/2006, à 22:59

Smon

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Alors quelqu'un y a été?

Hors ligne

#67 Le 13/03/2006, à 23:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Pff... Que d'la gueule les gens ! tongue (ou alors les ubunteros sont les mêmes qui aiment l'air pur des campagnes, personne n'habite dans les villes sus-citées... hmm )

Hors ligne

#68 Le 14/03/2006, à 00:44

phlinux

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Justement c'est bien ce qui emm.... billou !
en plus il ne peut pas faire de croissance externe en achetant les developpeurs opensource de la planete !
Il est mal le billou et il le montre ! lol


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#69 Le 14/03/2006, à 00:52

wam

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

pas besoin de bouger pour savoir ce qu'ils pensent le l'open source, tout est

Hors ligne

#70 Le 03/05/2006, à 14:47

Smon

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Hey vous savez quoi?

L'autre jour j'ai lu un article dans "Le Monde" sur le problème de Microsoft avec l'union européenne.

Eh bien vous savez comment Microsoft justifie le fait de ne pas fournir ses sources et empécher ainsi la portabilité sur les serveurs?

Ils disent que Linux a réussi a se développer sans ça...

Après avoir tapé sur le libre, Microsoft s'en fait un avocat lol

Hors ligne