Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/07/2009, à 09:10

yberges

Re : eeepc vos retours

sur un eeepc 701sd ca fonctionne bien ?
y a moyen d'avoir l'interface remix ?
Merci

Hors ligne

#152 Le 24/07/2009, à 13:44

pcubuntoo

Re : eeepc vos retours

salut yberges
oui je pense mais à mon avis tu aura quelques petits soucis de configuration
qui pourront certainement ce régler assez facilement je crois
je ne connais pas ton netbook mais si il accepte le bureau 3D
désactive tout (sans effet) va aussi dans système=> administration=>application au démarrage et trouve fusion-icon et décoche le
bon maintenant pour installer l'interface remix il suffit soit par synaptic
de chercher le paquet ubuntu-netbook-remix
ou de taper

sudo apt-get install ubuntu-netbook-remix

voilà une imprime écran de l'essaie que j'ai fait dans virtualbox
mini_090724014744843303.png

PS:je ne vois pas trop l'intérêt de mettre remix tu avais meilleur temps d'installer ubuntu remix directement

Dernière modification par pcubuntoo (Le 24/07/2009, à 13:47)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#153 Le 24/07/2009, à 14:49

yberges

Re : eeepc vos retours

l'idée c'est d'utiliser un asus eeepc 701sd (512ram) au mieux vu que xandros est dans les choux ...
je peu mettre le remix avec un xfce ?
Merci

Hors ligne

#154 Le 24/07/2009, à 18:00

pcubuntoo

Re : eeepc vos retours

tout à fait !

deux choix s'offrent à toi :
- installer le paquet xubuntu-desktop : cela t'installera tout le bureau xubuntu (xfce + certaines applis + configurations made in xubuntu)
- installer xfce4 : cela t'installera xfce tout nu.

Ensuite il n'y a plus qu'à se déconnecter et à choisir Xfce dans les options de ta session.
bien sûr il y aura quelques modifie de configue à faire
mais prend xubuntu directement! car gnome va prendre une bonne place sur le disque

Dernière modification par pcubuntoo (Le 24/07/2009, à 18:01)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#155 Le 24/07/2009, à 19:25

Grünt

Re : eeepc vos retours

Retour d'expérience sur un eeePC? C'est parti ! smile

Je me suis payé un eeePC 701 il y a environ un an, tout simplement parce que c'est le moins cher et qu'il était préinstallé avec une distro Linux, donc qu'il ne poserait pas de problèmes niveau pilotes.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un eeePC
- Casser des clefs WEP. La moitié du temps je m'en sers pour ça. Ça permet d'accéder à Internet depuis la terrasse d'un café, en attendant un ami dans la rue, en attendant un bus..  J'ai aussi dépanné deux personnes qui venaient de déménager, en leur filant la clef WEP du voisin (10 minutes) en attendant qu'ils reçoivent leur ligne ADSL et leur box (deux semaines).
- Dépanner des PC. Avec un boîtier externe IDE-USB, on peut récupérer des données dessus. Ça permet aussi d'avoir un accès au Web très léger pour accéder à des informations.. Un BIOS qui fait des beeps? Je fonce sur le Web, je regarde à quoi correspondent ces beeps (http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php).
- Bidouiller du réseau. Pour faire profiter du Wifi un PC qui n'a pas le Wifi, ou au contraire pour créer un AP Wifi temporaire, un eeePC c'est génial. Une prise réseau d'un côté, un chipset Wifi, un coup d'iptables et de dhcpd sur l'eeePC, et voilà.
- Accéder à des informations distantes. Ça reste un netbook, conçu pour la connectivité. La plupart du temps je me sers du terminal pour accéder via SSH à mon serveur, sur lequel y'a mon irc, un client Jabber en lignes de commandes (mcabber), mes documents.. avec en plus un VPN et un montage NFS dans le VPN pour manipuler mes documents en "local". Concrètement, je lance Abiword sur l'eeePC pour lire un fichier qui se trouve sur mon serveur. La classe. cool
- Jouer à "5 en lignes" ou lire des "fortunes" dans le train, en attendant que la SNCF se bouge le cul pour mettre du Wifi.. big_smile
- Gagner (de justesse) un duel à Open Arena, chez un pote, alors qu'il était devant son écran 19" sur son fixe. J'avais l'eeePC et une souris externe, mais c'est tout. Owned tongue
- Faire découvrir le libre. Vu que c'est un bestiau qu'on peut emmener partout, ça permet d'avoir un échantillon de sa distro préférée constamment sur soi, sans devoir la faire découvrir sur les machines des autres (qui ont toujours une certaine propension à ne pas tourner avec votre distro préférée, je sais pas si vous avez remarqué?).

Les trucs à pas faire avec un eeePC
- Regarder des films: Si les HP intégrés sont corrects, l'écran est minuscule. Une vidéo de 5 minutes c'est supportable, mais pas un film. Et puis sur un SSD de 4Go, stocker des films c'est mission impossible. Il reste la solution d'une clef USB ou d'un disque dur externe (puisque pas de lecteur optique.)
- Installer Flash. J'ai commencé à piquer des grosses gueulantes au sujet de Flash quand j'ai eu un eeePC.. Y'a rien de plus gavant de voir qu'une machine capable de lire sans problèmes  une vidéo de 800x480 en plein écran soit mise à genoux par une appli Flash qui diffuse une vidéo en 100x100. Flash, gnash, swfdec, même combat.
- Penser que c'est une bête de course. Faut viser petit, à cause du CPU et du disque dur: Abiword et pas OpenOffice, LXDE et pas Gnome/KDE, mcabber et pas Gajim (python c'est lourd)...

En résumé, je pense que plus on est geek, et plus on apprécie son eeePC.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 24/07/2009, à 19:26)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#156 Le 24/07/2009, à 19:36

yberges

Re : eeepc vos retours

tu utilise quoi comme os ?
Merci de vos retour

Hors ligne

#157 Le 24/07/2009, à 19:45

Grünt

Re : eeepc vos retours

yberges a écrit :

tu utilise quoi comme os ?

Je tourne sous Debian.
Par contre y'a une subtilité avec l'eeePC 701: la carte réseau Attansic n'a pas de pilote dans le noyau Linux par défaut. Il existe un pilote, mais intégré dans Linux à partir de la version 2.6.30 il me semble. Avant, faut un patch.

Debian propose une version eeePC avec des dépôts spécifiques, et je me suis fait piéger deux fois en passant aux dépots Debian standard.
La première fois, j'ai recompilé le noyau sur mon montage NFS à travers mon VPN: compilation sur l'eeePC de sources se trouvant sur le serveur, une nuit entière. La deuxième fois, je me suis rendu compte que j'avais mis à jour avec un noyau récent, et viré l'ancien noyau patché. J'ai laissé tourner l'eeePC pendant 3 jours sans l'éteindre, avec l'ancien noyau patché pas dispo sur le SSD mais chargé dans la RAM tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#158 Le 28/07/2009, à 13:16

yberges

Re : eeepc vos retours

re juste pour infos je suis partis sur une eeebuntu c'est pas mal par contre pour le bureau j'hesite entre lxde et xcfe tu me conseillerai quoi ?
question sur ma distrib si j'install xcfe et que la selectionne comme système de fenetre il n'utilisera plus gnome ? je vais réellement gagner en légaireter ?
Merci

Dernière modification par yberges (Le 28/07/2009, à 14:59)

Hors ligne

#159 Le 28/07/2009, à 19:21

Grünt

Re : eeepc vos retours

Je te conseille LXDE.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#160 Le 28/07/2009, à 19:52

mercury

Re : eeepc vos retours

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les trucs à pas faire avec un eeePC
- Regarder des films: Si les HP intégrés sont corrects, l'écran est minuscule. Une vidéo de 5 minutes c'est supportable, mais pas un film. Et puis sur un SSD de 4Go, stocker des films c'est mission impossible. Il reste la solution d'une clef USB ou d'un disque dur externe (puisque pas de lecteur optique.)
- Installer Flash. J'ai commencé à piquer des grosses gueulantes au sujet de Flash quand j'ai eu un eeePC.. Y'a rien de plus gavant de voir qu'une machine capable de lire sans problèmes  une vidéo de 800x480 en plein écran soit mise à genoux par une appli Flash qui diffuse une vidéo en 100x100. Flash, gnash, swfdec, même combat.
- Penser que c'est une bête de course. Faut viser petit, à cause du CPU et du disque dur: Abiword et pas OpenOffice, LXDE et pas Gnome/KDE, mcabber et pas Gajim (python c'est lourd)...

En résumé, je pense que plus on est geek, et plus on apprécie son eeePC.

Tu devrais préciser "... avec un 701" wink
À partir des versions 901 et supérieures, on peut à peu près tout faire avec un Eee PC (et autres netbooks d'ailleurs), y compris jouer, utiliser dans d'excellentes conditions OpenOffice, Flash, etc...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#161 Le 28/07/2009, à 21:35

Grünt

Re : eeepc vos retours

Exact: avec un 701. D'un autre côté c'est pas non plus une config "pourrie", dans le sens où y'a 15 ans les gens se seraient entretués pour l'avoir big_smile

C'est juste qu'entre temps les données et les logiciels ont pris une lourdeur phénoménale.. hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#162 Le 29/07/2009, à 08:49

yberges

Re : eeepc vos retours

une question je peu installer lxde et garder l'interface remix ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

#163 Le 29/07/2009, à 10:55

krisdez

Re : eeepc vos retours

Bonjour
Eee 1000 he avec Dual boot XP(besoins professionnels) et Unr 9.04 (pas mal)
Le seul petit souci concerne la connexion wifi qui met parfois un peu de temps pour se connecter mais ensuite pas de problème. Je n'ai pas encore osé basculer sous le bureau normal d'Ubuntu cause bug.
Je vais essayer xcfe et aimerai avoir des retours sur eeepc et xcfe.
Bon matériel qui me sert quotidiennement et très pratique côté nomadisme (transfert carte mémoire de mon appareil photo en weekend).
Très bonne autonomie (presque 7h00 sous linux avec wifi activé).
Krisdez

Hors ligne

#164 Le 29/07/2009, à 13:05

yberges

Re : eeepc vos retours

tien poi au courant si tu te lance dans xcfe pour avoir une idée !
a+

Hors ligne