Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2009, à 11:55

p6s

Montage cd audio...vs GVFS.

Hello
J'suis sur une bécane avec DEUX lecteurs dvd là (et jaunty 64 bits)... et ces lecteurs "montent" , enfin... à moitié...

en gros je peux mettre ce que je veux dans le fstab (/dev/scd0 (ou sr0) sur /cdrom0 , pareil /dev/scd1 sur /cdrom1 etc), il s'en fout comme de l'an 40 pour les cd audio, jamais ils ne monteront dans les repertoires correspondants.
(mais j'ai PAS de probleme avec les cd de données)

EN REVANCHE : le cd audio "monte" quand meme (avec ou sans entrées fstab correspondantes d'ailleurs...), je le vois sous nautilus, j'ai mes fichiers wav que je peux meme copier-coller et l'icone en haut a droite me permet meme de lancer vlc pour lire le disque, donc tout n'est pas perdu wink
en allant voir les proprietes d'un titre pendant que je le lis sous VLC , je vois qu'en fait il est monté là :

/home/moi/.gvfs/point de montage cdda sur sr1/

Certes ça dépanne, mais y'a pas moyen qu'il arrete de faire dans l'exotisme et que je puisse monter mes lecteurs normalement sur /cdrom0 /cdrom1 afin que les programmes qui s'occupent de cd audio (rubyripper ou autres) puissent voir le(s) lecteur(s) ?

Dernière modification par p6s (Le 30/07/2009, à 12:05)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2009, à 12:22

xabilon

Re : Montage cd audio...vs GVFS.

Salut

Un CD-Audio ne contient pas de système de fichier, il ne peut donc pas être monté.
Ce que tu vois sous Nautilus, ce sont des fichiers virtuels.

Mais le fait de ne pas être monté n'empêche pas les logiciels de lecture et rip de pouvoir y accéder.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2009, à 12:29

p6s

Re : Montage cd audio...vs GVFS.

xabilon a écrit :

Salut

Un CD-Audio ne contient pas de système de fichier, il ne peut donc pas être monté.
Ce que tu vois sous Nautilus, ce sont des fichiers virtuels.

Mais le fait de ne pas être monté n'empêche pas les logiciels de lecture et rip de pouvoir y accéder.

salut.
ben si, ca empeche, parce que comme je disais les applis cherchent le cd dans /dev/cdrom0 /dev/cdrom1
donc ni rubyripper ni l'antique soundjuicer ne voient le cd (j'ai testé avant de poster...) ...quand bien meme je peux le lire avec cette "rustine" gvfs (je connais pas specialement gvfs mais il ne me semble pas que ce soit la methode normale pour accéder aux cd audio ?)


ahhhhhhhhhh,  EDIT : ca marche si je spécifie /dev/sr1 dans rubyripper, quelle nouille je suis smile

Dernière modification par p6s (Le 30/07/2009, à 12:41)

Hors ligne