Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 19:10

alexandre01

ubuntu et macOS X

Bonjour je suis totalement satisfait de ubuntu, avec lequel on peut tout faire meme si pour ma part il y'a encore quelque bug qui m'empeche par exemple de visionné une video flash correctement sans devoir touché manuellement a la frequence des processeur.
néanmoin , je suis toujour obligé d'aller sur vista pour utiliser certain logiciel qui non pas d'équivalent sur ubuntu, tell que : tout logiciel de poker en ligne (everestpoker),visionné des video format divx en flash,utiliser la webcam avec le chat, ou tout simplement la webcam,et tout style de logiciel novateur qui sort pour windows et peu de temp ensuite pour mac os x.

Mais il y'a quelque chose qui me tracasse l'esprit depuis un bon bout de temp.
Nous savons que mac os x et basé sur Unix, le system d'exploitation et peut etre fermer,
mais apple ce doit d'ouvrire son system d'exploitation a tout les éditeur de logiciel quel qu'il soit du moment qui soit destiné a mac os x ? par exemple Oppenoffice.org
sinon comment les éditeur de logiciel qui creer pour mac pourraient creer des logiciel compatible mac os?

je me trompe ?

Donc comment se fait t'il que personne n'ait eu la bonne idée d'exploiter cette ouverture, pour rendre compatible les distrib linux, pour avoir enfin un system d'exploitation qui marche avec tout les logiciels qui utilisent mac os X ?
Et enfin avoir un system d'exploitation linux oppensource, qui marche avec pratiquement tout les logiciels vraiment disponnible.

car ubuntu et peut etre parfait pour tout ce qui et d'une utilisation basique mais pour le reste ?

merci
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 19:22

heronheronpetitpatapon

Re : ubuntu et macOS X

Mais il y'a quelque chose qui me tracasse l'esprit depuis un bon bout de temp.
Nous savons que mac os x et basé sur Unix, le system d'exploitation et peut etre fermer,
mais apple ce doit d'ouvrire son system d'exploitation a tout les éditeur de logiciel quel qu'il soit du moment qui soit destiné a mac os x ? par exemple Oppenoffice.org
sinon comment les éditeur de logiciel qui creer pour mac pourraient creer des logiciel compatible mac os?

Je comprend ton soucis mais ta question n'est pas très claire, veux dire que si mac tourne sur un noyaux UNIX pourquoi alors Linux n'est pas compatible avec Mac OS?????


Si j'ai pas compris essaye de ré éxpliqué ta question.

En tout cas je crois que Mac tourne en effet sur un noyaux UNIX mais c'est tout ce qu'on en commun Linux et MAC car après l'architecture diffère totalement.
En faite si je ne me trompe pas, ils ont pris un noyaux UNIX puis ils ont tout réécrits a leurs sauce.

Si c'est pas claire ou si je dis des conneries faut me le dire les mecs... Merci:P:P

PS: Ce genre sujet est plutot a classé au "Café Ubuntu" plutot que dans "Générale".
Bye Bye bonne journée:D


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 02/08/2009, à 22:53

AlexandreP

Re : ubuntu et macOS X

Mac OS X et les systèmes GNU/Linux sont des systèmes d'Exploitation différents. Mac OS X n'utilise pas un noyau Linux. Même si les deux OS ont des similitudes, puisqu'ils sont tous les deux inspirés d'UNIX, ça reste deux systèmes différents qui sont incompatibles entre eux sans adaptation des programmes.

De plus, Mac OS X, c'est plus qu'un noyau. C'est aussi une interface graphique propriétaire, une bibliothèque graphique qui n'est pas disponible dans les systèmes GNU/Linux. Même si Mac OS X est basé sur un noyau open-source (et libre ?), rien n'empêche Apple de développer des briques propriétaires au-dessus de celui-ci ; et c'est ce que Appl a fait.

Quant au développement de logiciels : les développeurs de logiciels n'ont pas accès au code source de tout Mac OS X. Apple fournit outils et des interfaces de développement pour programmer pour son OS. C'est exactement comme avec Windows, quoi : tous les développeurs de logiciels pour Windows n'ont pas accès au code source de Windows, hein.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2009, à 09:30

serged

Re : ubuntu et macOS X

Quand même bizarre :
Pour les vidéos de tout format, pour les applis Flash, je les lis très bien sur mon Ubuntu. As-tu installé le lecteur Flash d'Adobe, et les codecs kivontbien ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2009, à 11:09

Fireangelazy

Re : ubuntu et macOS X

Ou Gnash si tu es dans l'optique libriste smile
Sinon pour la webcam essaye cheese ou mercury wink

Hors ligne

#6 Le 03/08/2009, à 20:58

alexandre01

Re : ubuntu et macOS X

Bonjour merci pour ces precision concernant mac os x et windows,

pour mon problem de video, c'est depuis que j'ai installé la version 64bits qui et apparement mal gerer et necessite que je modifie manuellement la frequence cpu a son maximum pour voir une video correctement,
sinon ca saccade et la frequence n'augmente pas automatiquement , j'ai installé flashplugins nonfree dans la maniere de base et la contourné beta je crois, et rien n'y change apparement je suis le seul a
avoir ce problem de video

Merci a vous
Alexandre.

Dernière modification par alexandre01 (Le 03/08/2009, à 21:00)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 21:48

little_big_man30

Re : ubuntu et macOS X

La version 64 bits installe par defaut flash .....32bits!!!

Pour la version flash 64, c'est par ici et ça marche nickel chez moi.

A noter, l'accélération matérielle de flash10 n'est pas compatible avec Compiz.
Bien que sur ma config, avec un petit 64bits dual core en 3Ghz et une vielle Nvidia 7900GT, je n'ai pas besoin de désactiver les effets pour avoir des flash fluides.

Dernière modification par little_big_man30 (Le 03/08/2009, à 21:53)


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#8 Le 03/08/2009, à 22:01

Link31

Re : ubuntu et macOS X

alexandre01 a écrit :

pour mon problem de video, c'est depuis que j'ai installé la version 64bits qui et apparement mal gerer et necessite que je modifie manuellement la frequence cpu a son maximum pour voir une video correctement

Tu as encore de la chance, là où certains sont obligés de bloquer la CPU à sa fréquence minimale pour éviter qu'il ne prenne feu... tongue

Hors ligne

#9 Le 03/08/2009, à 22:05

little_big_man30

Re : ubuntu et macOS X

Tu as encore de la chance, là où certains sont obligés de bloquer la CPU à sa fréquence minimale pour éviter qu'il ne prenne feu... tongue

C'es tsur, flash c'est KK, mais gnash, c'est encore pire....


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne