Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 12:32

Thibaut B

Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

Bonjour,

Mon imprimante laser HP LaserJet 2200 dn imprimait très bien sur la version 8.10 de Kubuntu, Intrepid. L'impression était même d'une qualité sensiblement supérieure à ce que j'obtenais avec Windows smile

Depuis que j'ai installé Kubuntu 9.04, l'imprimante imprime systématiquement sur le verso des feuilles. C'est le premier phénomène anormal à signaler depuis le passage à Kubuntu 9.04. Mon imprimante sait faire des recto-verso d'elle-même, ce qui est très pratique, mais le pilote d'impression d'Ubuntu Jaunty rencontre visiblement un bug avec cette fonctionnalité...

Deuxième problème, le plus dommageable : l'impression est dégueulasse, les lettres sont surmontées de traces. Ces traces semblent être un clonage de la partie basse des lettres (par exemple, la queue du j apparaît au-dessus du point).


(cliquez sur l'image pour la voir en entier)

probleme%20impression%20ubuntu%20jaunty.jpg



L'imprimante n'est pas en panne puisque ces deux problèmes n'apparaissent pas sous Windows. Les polices sont aussi hors de cause. En effet, vous pouvez voir que les traces sont présentes avec les polices libres comme avec les polices Windows (installées via le paquet msttcorefonts).

Dernière modification par Thibaut B (Le 29/05/2009, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2009, à 09:42

Thibaut B

Re : Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

Personne d'autre a ce bug ?

Hors ligne

#3 Le 01/06/2009, à 23:46

Thibaut B

Re : Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

sad

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 12:32

Thibaut B

Re : Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

hmm

Hors ligne

#5 Le 15/06/2009, à 11:46

Thibaut B

Re : Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

Personne ne constate la même chose ?

Hors ligne

#6 Le 15/06/2009, à 12:58

exzemat

Re : Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

à mon avis tu m'a l'air bien seul à avoir ce probléme.

as tu installé le driver hplip de hp?

ou regarde dans ce post (il date je sais mais tu perd rien à essayer)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10569

Dernière modification par exzemat (Le 15/06/2009, à 13:00)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 13:00

Thibaut B

Re : Jaunty : traits indésirables sur les imprimantes HP LaserJet

Bonjour exzemat !

Après avoir laissé tombé pendant plus d'un mois, n'ayant pas vraiment besoin de l'imprimante, je m'y suis remis ce week end. Je t'adresse un grand merci pour ta solution qui m'a bien aiguillé smile

Contrairement à la personne qui a du renoncer au pilote PostScript, moi j'ai pu le conserver (la qualité d'impression est meilleure). Pour conserver le système PostScript, j'ai simplement extrait le fichier PPD du pilote PostScript du site HP... On a le choix : télécharger le pilote PostScript ou un énigmatique pilote universel qui semble employer d'autres protocoles moins performants.

Mais la résolution du problème n'a pas été immédiate, la qualité d'impression a alors régressé malgré la disparition des traits indésirables. J'ai compris, de façon empirique, que les applications KDE étaient en cause, notamment Okular qui imprimait les PDF comme un porc, tandis qu'Evince (le lecteur PDF de Gnome) imprime mes PDF comme au bon vieux temps avec une finesse et une profondeur de niveaux de gris surprenantes.

Depuis la sortie de Kubuntu 9.04, j'avais donc un double problème : Kubuntu gère mal l'impression dans les applications KDE, et le pilote HP LaserJet d'Ubuntu contient des PPD erronés.

Je me lance à présent dans la mise en réseau de l'imprimante, à travers le port USB de la bbox.

Je me permets de remonter ce sujet car les quelques éléments que je donne sont susceptibles de servir aux autres utilisateurs de cette imprimante répandue. Plus détails dans le message numéro #5 ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2847311

Dernière modification par Thibaut B (Le 03/08/2009, à 13:09)

Hors ligne