Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 12:49

tweety

Auto-entrepreneur et Linux

Bonjour ,
Je suis auto-entrepreneur et j'ai 2 pc ( 1 avec windows et 1 avec linux ) , que je viens de réinstaller récement , et en même temps je continuer de travailler dans une entreprise ( mécanique usinage ) tongue ben oui , y en faut ! lol big_smile
Pratique , stable , j'en suis bien content !
Mon domaine est l'achat vente dans divers domaine .
Pour l'heure , je trouve que c'est super  !
Mais si j'écris ces quelques lignes , c'est pour attirer l'attention des connaisseurs !
Je trouve que linux est super génial ( tant dans l'os , que le forum , aide , etc ... mais ( A moins que je n'ai mal regardé ) , il y manque un ti quelque chose !
Vi ! des tutos pour les entrepreneurs qui sont pas super pro en programmation ( ce qui est mon cas ) !
Ca y est , j'en entend déjà se marrer ! big_smile
Pourtant , je trouve que cela rendrait service à beaucoup !
Je m'explique !
Par exemple , je suis en train de galérer sur open office pour mettre en place un feuillet sur les ventes .
Plusieurs colonnes avec des relations entre elles , et j'avoue que pour un néophyte , c'est la croix et la bannière !
Voici les intitulés par colonnes :
1  : Date
2  : Nom du produit
3  : Référence
4  : Prix Achat HT
5  : Prix Achat TTC
6  : Frais de Port ( en numérique )
7  : Frais de Vente ( en numérique et non en pourcentage )
8  : Frais Transaction Bancaire site internet
9  : Frais Transaction Bancaire perso ( c'est à dire qlq paie par module de paiement sur un site que je met en place ,       en   somme , c'est la commission de mon banquier ! ARgggg ! sad
9  : Charges ( 13 % pour de l'Achat-Vente en auto-entreprise )---------> 13 % du rpix de vente
10: Prix de Vente
11:Marge

AAAArggggggg ! mad
Galère Là !
Je ne sais pas si vous voyez bien mon problème , mais c'est pas facile !
Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer un tutos ou quelques chose pour que je puisse résoudre ça , je serait bien content !
Je pense que ce serait utile parce que si on compte qu'il y a 100 ou presque 150 000 nouveaux auto-entrepreneurs depuis le debut de l'année , je pense ne pas etre le seul à vouloir résoudre cela !
Enfin voilà !
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite à tous une super continuation parce que je sais que le travail des linuxiens est complètement énorme ! smile

Hors ligne

#2 Le 03/08/2009, à 12:51

tweety

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Mince j'ai fait une erreur :
10  : Charges ( 13 % pour de l'Achat-Vente en auto-entreprise )---------> 13 % du rpix de vente
11  : Prix de Vente
12   :Marge
merci à tous ! :-)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 13:09

nochka85

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Sauf que là, ce n'est pas du tout un "problème" lié à Ubuntu (ou à GNU/linux en général), mais tout simplement un "problème" lié à Openoffice (et à calc) wink

Bref, cherches un peu sur la toile et je suis sûr que tu trouveras tout un tas de tutos pour Calc wink ... voir même peut être des feuilles de calculs toute faites wink

Dernière modification par nochka85 (Le 03/08/2009, à 13:09)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4 Le 03/08/2009, à 13:18

Nasman

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Peut-être trouveras tu des informations intéressantes ici
http://www.framabook.org/openoffice.html


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/08/2009, à 13:34

bioinformatics

Re : Auto-entrepreneur et Linux

au passage des outils de compta existe sous linux du simple grisbi au complet mais complexe gnucash.
grisbi et simple a utiliser et convient pour des petites société et des particulier gnucash pour les PME


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#6 Le 22/08/2009, à 01:21

Ner0lph

Re : Auto-entrepreneur et Linux

bioinformatics a écrit :

au passage des outils de compta existe sous linux du simple grisbi au complet mais complexe gnucash.

…en passant par un Lauruxsmile

Hors ligne

#7 Le 29/11/2009, à 03:46

gentil_philou

Re : Auto-entrepreneur et Linux

salut,

pour mon projet professionnel d'Auto-entrepreneur, je suis en train de monter un serveur.

j'ai déjà installer LAMP et Joomla.

Ma question est :

puis-je installer en + Egroupeware ou une autre application similaire (qui seras la bienvenue si vous en connaissez d'autres "+mieuxbien " big_smile)

j'étudie tout ce qui est en rapport avec la réussite de mon projet.

merci d'avance.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#8 Le 29/11/2009, à 03:52

anonyme1

Re : Auto-entrepreneur et Linux

connais tu cette adresse: http://php.opensourcecms.com/
Et oui pour la première question. Tu peux installer ce que tu veux...c'est ton serveur lol


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#9 Le 29/11/2009, à 04:07

gentil_philou

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Screamer@onthelan

merci pour ta réponse, peut-tu me developper certaines choses ?

en autres outils super interessant pour moi, j'ai cru apercevoir un cms dans egroupeware, donc est-il doublons à joomla ?

si tu as d'autres trucs, astuces et tutos, je suis preneur

merci d'avance


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#10 Le 29/11/2009, à 04:28

anonyme1

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Tout dépend de tes besoins et ce que tu recherches.
Joomla peut servir de boite fourre tout, avec ses nombreux modules et plugins, mais question CMS, je pense qu'il est un peu plus au point qu'Egroupware.
Un logiciel doit faire un truc, et le faire bien wink. Les couteaux suisses, je n'aime pas trop.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#11 Le 29/11/2009, à 04:47

gentil_philou

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Screamer@onthelan

je suis un peu comme toi, à propos des couteaux-suisses en matière de logiciels !

pour des clients je dois créer un site pour y coller régulièrement des articles de journaux ou autres textes avec une gestion de mot de passe (ou autres possibilités) par rapport à un abonnement payant - enfin, c'est une image - je ne vais pas devoiler ici trop de détails big_smile

mais ça schématise pas mal ce que je veux faire avec en + d'autres accés de certains trucs que j'ai aperçu dans egroupware


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#12 Le 29/11/2009, à 09:30

filomax

Re : Auto-entrepreneur et Linux

Tout ce qu'il faut savoir sur Open Office, devrait se trouver à cette adresse :

http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Hors ligne