Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 18:23

joffrey

ps3 et Ubuntu

Bonjour,

J'ai la ps3 depuis quelque temps déjà, et je souhaite l'utiliser pour visionner mes films pour plus de simplicité.

j'ai essayé install ushare, ok firestarter éteint, mais rien a faire, aucun serveur multimédia n'est détecté sur la ps3.(en wifi)

de toute façon j'ai surement un problème ip que je n'arrive pas a résoudre, car il m'est impossible de brancher les deux sur la même connexion wifi, sinon ya tjrs une machine qui ne fonctionne pas !

comment configurer tout ça en harmonie smile ?.

comment réaliser ma connexion réseau en wifi entre le pc et la ps3 pour échanger les données? (Film,Musique,Photos)


merci a vous pour votre aide.

Joffrey

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 22:21

mikedafunk

Re : ps3 et Ubuntu

Salut wink

Pourquoi compliquer avec le wifi ? Rien ne vaudra un hub est des câbles...

Sinon pour échanger des données, tu peux créer un serveur samba ou ftp par exemple...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/08/2009, à 22:55

joffrey

Re : ps3 et Ubuntu

slt !

Oui bien sur que rien ne vaudra des câbles, mais la v5 et le micro ne sont pas dans la même piece donc le wifi est plus pratique !

sinon une idée?

Merci

Joffrey

Hors ligne

#4 Le 21/11/2010, à 21:12

joffrey

Re : ps3 et Ubuntu

Bonsoiir,

je reprend le post, j'ai téléchargé ubuntu pour la ps3, mais j'ai besoin de conseil pour l'installé sur la ps3 comment procéder? 

Merci a vous.

Joffrey

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 21:43

jean-louis 08

Re : ps3 et Ubuntu

Bonjour,
A mon domicile, avec une freebox paramétrée en routeur, j'ai 1 pc rélié en éthernet, les 2 autres et la ps3 en wifi. Sur un pc en wifi, le prog ps3 média server est installé, et, tout se lie du pc vers la ps3. Pour les mkv, le débit est trop faible.

j'ai fait un copier coller des explications du site 01net.com, section linux / téléchargement. Cherchez dans la barre dédiée le prog. PS3 média server. Prendre le lien du 3 émé téléchargement (os linux). Espérant avoir répondu à votre question, bonne soirée.

PS3 Media Server vous permet de transférer et de transcoder aisément tous vos fichiers multimédia (audio, vidéo, images, radios, TV, podcasts, etc.) de votre ordinateur vers votre console PS3 ou XBOX 360. Ce logiciel convient parfaitement aux novices puisqu'il ne nécessite aucune configuration ni codecs et procède automatiquement au transcodage dans le bon format puis au transfert des fichiers. Les utilisateurs chevronnés y trouveront également leur compte puisque PS3 Media Server est configurable à volonté. Son utilisation est enfantine : il suffit de connecter votre console au logiciel et ce dernier la détectera automatiquement. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les fichiers à transférer !

Hors ligne