Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 03:36

Paco_at

Problème de bordures et la taille des fenêtres

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant :
Sans comprendre pourquoi, mes bordures de fenêtres ont disparu et toutes les fenêtres s'ouvrent à présent dans leur taille maximale. C'est très embêtant car il faut toujours recourrir à la barre des menus pour quitter. Il n'est plus possible de maximiser ou réduire. Je n'ai pourtant rien fait d'anormal. J'ai installé Ubuntu-tweak, puis changer mon affichage avec les icônes Hydroxygen, le theme cillop pour les applications et le contours de fenêtres Studio. Tout fonctionnait parfaitement quand, tout à coup, tout a basculé comme je le décris plus haut et la taille des polices de la barre des menus est passée de 10 à 12 sans qu'on ne lui demande rien. Je ne parviens pas à remettre tout comme avant. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa. Mon laptop tourne sous Ubuntu 9.04 Jaunty.

Merci.

Dernière modification par Paco_at (Le 05/08/2009, à 05:08)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 09:40

TheBootroo

Re : Problème de bordures et la taille des fenêtres

surement compiz qui bug

essaye ALT+F2 et ensuite tape 'metacity --replace'


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2009, à 19:08

Paco_at

Re : Problème de bordures et la taille des fenêtres

Je ne pense pas parce que je n'utilise pas compiz car ma carte graphique défaille en mode accélération 3D (elle "freeze" au bout de quelques minutes). Elle demeure donc en mode normal. Je n'ai d'ailleurs pas activé le pilote de périphérique propriétaire pour cette carte. Compiz ne fonctionne qu'avec l'accélération 3D activée.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2009, à 21:46

TheBootroo

Re : Problème de bordures et la taille des fenêtres

t'a essayé la commande quand meme ?
ca change rien au pb de tte facon roll


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne