Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 16:45

toma222

[résolu]Compiz et Ctrl

Salut,

Donc, comme certains l'ont également constaté, les dernières mises à jour de Compiz ont amené un bug assez génant : la touche Ctrl n'en fait qu'à ça tête. En effet,les combinaisons de touches Ctrl+c, Ctrl+v, Ctrl+t, etc... ne fonctionnent plus.
Je me demandais si c'est le cas pour tout le monde ou si il y en a qui sont épargnés ?
Et si quelqu'un a trouvé une solution ?

Pour info, mon script thefuture a la ligne suivante :

setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic &

J'ai essayé sans et ça ne semble rien changer au problème.
Par contre lorsque mon script thefuture n'est pas lancé, pas de problème, donc le problème est lié à Compiz.

Merci d'avance.

Dernière modification par toma222 (Le 04/05/2006, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 17:02

pyramidxav

Re : [résolu]Compiz et Ctrl

t'as essayé de changer de model de clavier ? peut être que le model 105 ne convient pas... j'ai eu le cas avec mon clavier Genius

sous gnome (je sais pas faire pour les autres interfaces) c'est dans Système > Préférences > Clavier // onglet Agencements => modèle du clavier


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 17:15

toma222

Re : [résolu]Compiz et Ctrl

Je viens d'essayer, ça ne change pas grand chose. En plus c'est un clavier Labtec très générique donc je ne pense pas que le soucis vienne de là (surtout la touche Ctrl, elle doit être placée pareil sur tous les claviers du monde j'imagine...).

Par contre je viens de remarquer que lorsque je place ma souris sur un fichier dans Nautilus et que j'appuie sur Ctrl, l'icône du fichier change de couleur. Donc la touche répond bien.
J'imagine que c'est un conflit. J'ai déjà essayé de modifier les combinaisons de touches des plugins de Compiz mais sans succès...

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 20:07

Renorems

Re : [résolu]Compiz et Ctrl

Bonsoir,
Peut-être une piste :
Essaye de désactiver water pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 20:48

toma222

Re : [résolu]Compiz et Ctrl

Merci, en effet c'était bien ça. J'avais pas fais attention que le raccourci pour water avait été mis en Ctrl alors qu'avant j'avais mis Ctrl+w.
En plus ça tombe bien, j'ai une Geforce 2MX donc dans tous les cas je n'ai pas l'effet water...

Hors ligne