Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 11:55

Mayri

Organiser une install partie

Bonjour!

Je sais pas trop ou mettre ce message... Enfin bon, j'aimerais organiser une install partie dans mon ecole (l'INHP a Angers, ecole d'ingenieurs du paysage et de l'horticulture) et je voudrais savoir comment concretement on s'y prend. Il y a environ 400 eleves dans mon ecole.

Combien de temps faut-il prevoir pour une install partie?
Combien de CD d'installation faut-il prevoir globalement pour ce genre d'evenement?
Est-ce mieux de prevoir la demonstration de plusieurs distributions que seulement d'Ubuntu?
Combien d'ordi de demonstration?
Quels sont les logiciels que la majorite des gens veulent essayer sous GNU/Linux?

Faut-il preparer un comparateur de distributions et un comparateur avec Windows?

Ah et tres important, y aurait-il des gens prets a participer (parce que je suis pas encore tres douee pour les questions techniques)?

desolee pour le manque d'accents mais j'utilise un clavier qwerty donc c'est la galere.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 12:00

Sir Na Kraïou

Re : Organiser une install partie

(salut,
juste pour dire que je déplace dans la bonne section)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 20:58

davromaniak

Re : Organiser une install partie

Mayri a écrit :

Bonjour!

Je sais pas trop ou mettre ce message... Enfin bon, j'aimerais organiser une install partie dans mon ecole (l'INHP a Angers, ecole d'ingenieurs du paysage et de l'horticulture) et je voudrais savoir comment concretement on s'y prend. Il y a environ 400 eleves dans mon ecole.

Combien de temps faut-il prevoir pour une install partie?
Combien de CD d'installation faut-il prevoir globalement pour ce genre d'evenement?
Est-ce mieux de prevoir la demonstration de plusieurs distributions que seulement d'Ubuntu?
Combien d'o
rdi de demonstration?
Quels sont les logiciels que la majorite des gens veulent essayer sous GNU/Linux?

Faut-il preparer un comparateur de distributions et un comparateur avec Windows?

Ah et tres important, y aurait-il des gens prets a participer (parce que je suis pas encore tres douee pour les questions techniques)?

desolee pour le manque d'accents mais j'utilise un clavier qwerty donc c'est la galere.

Bonjour.

C'est une bonne initiative de vouloir organiser une install party dans son école.

Pour une install party, c'est au minimum 4h.

Pour le nombre de CDs, dans l'idéal, je dirai qu'il faut en prévoir assez. Mais sachant qu'il y a environ 400 élèves dans ton école, 50 CDs devraient amplement suffire. Il faut voir que ce n'est pas le nombre d'installations qui compte, mais la qualité de ces dernières, et le fait que l'utilisateur comprenne ce qui a été fait sur sa machine.

Pour les démonstrations de plusieurs distributions, je dirai que c'est toi qui voit, mais faut prendre la décision en fonction de tes/vos connaissances. En bref, éviter de faire une démonstration d'un logiciel que vous ne maitrisez pas.

Les logiciels "phares", ben déjà, il faudrait voir pour que les gens puissent découvrir les logiciels libres.

Personnellement, je ne suis pas favorable au fait de comparer, car ce sont des produits différents qui ont des buts différents.

Pour des bénévoles, faut voir s'il y a peut-être un GULL dans ta région qui sera heureux de t'aider. Le site http://www.trouvetongull.info/tableau/ pourrait t'aider dans cette tâche.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#4 Le 07/08/2009, à 21:09

tshirtman

Re : Organiser une install partie

bonjour, et bravo pour ton énergie et ta motivation smile

combien de temps de préparation? ça dépends de la taille, du nombre de personnes attendus, si tu coordonne d'autres intervenants, sur paris on compte plus de 2 mois mais y'a des intervenants, des conférences une radio..., faut surtout le temps de trouver une salle, d'avoir les autorisations necessaires, de trouver du staff (tu gèreras difficilement 100 personnes toute seule si tu les as, et du coup il faut un peu le temps de trouver des personnes sur qui on peut compter)

Ce qui est toujours difficile c'est d'anticiper le nombre de personnes, mais plus tu fait de pub plus tu en as... faut juste pouvoir assumer wink

Je pense que vu tes moyens actuels (tu semble un peu seule) concentre toi sur l'essentiel, il te faut quelques personnes pour faire des installations, quelques posts en acces libres avec ubuntu dessus et des logiciels sympa en plus des "gros" si possible (j'aime bien montrer celestia par exemple).

Ensuite ne prépare pas ce comparatifs, une breve explication sur l'aspect comunautaire du libre en développement et pour le soutien, quelques avantages connus du logiciel libre (virus absents, logiciel toujours disponible...), tu peut parler du fait qu'il y ai d'autres distributions, mais il ne faut pas les perdre non plus, trop compliqué ils font demis tour... il verront plus tard qu'il y en as d'autres wink.

voila en espérant t'aider un peu ^^.

Hors ligne