Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 14:23

Dramon

Contrôler Wine Graphiquement

Bonjour à tous,
Voila récemment j'ai mis en ma possession un serveur dédié fonctionnant sous Ubuntu 8.10 (et ayant prochainement l'intention de passer à 9.04) et comme le précise le titre du sujet j'utilise wine afin d'utiliser certains programmes fonctionnant sur Windows.
Je m'étais posé la question il y a un bon moment et je n'ai pas trouvé de bonnes réponses à cela si ce n'est quelques morceaux de solutions.

Ce que je souhaiterais en faite c'est pouvoir avoir un aperçu graphique des programmes que je lance et que je puisse contrôler de cette manière. Je ne sais pas si avec cette Os on peut faire cela c'est pour sa que j'hésite aussi à rester sur ubuntu 8.10 et même à prendre autre chose que la 9.04.
J'avais entendu parler de Vnc, j'utilisais même NX Client lorsque j'étais sur la 8.04 Hardy mais je ne sais pas si c'est une solution envisageable et possible, et surtout d'ailleurs si c'est la meilleur solution.

Je fais donc appel à vous en espérant que quelqu'un ait une solution ou une proposition à m'accorder.
Merci d'avance pour toute vos réponses

Hors ligne