Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 11:48

Razblock

VirtualBox me fout la config en l'air

Bonjour, suite à l'installation de virtualbox, il m'a fait savoir que des paquets supplémentaires étaient nécessaires pour faire tourner l'application, des modules de virtualbox. En fouillant donc dans les synaptic, j'ai listé (complètement au hasard j'avoue) une série de paquets "virtualbox-ose-guest module for linux-image-2.6.24-24", installé l'nsemble et redémarré la machine. Et surprise ! Au moment de booter, ubuntu m'annonce que l'écran doit s'éxécuter en basse résolution (donc tout ce qui est graphique est compressé, l'écran est zoomé, etc...). Donc il ne reconnaît plus la carte graphique, mais également la carte son. Impossible d'entendre le moindre son, et impossible d'accéder à un quelconque réglage du son. J'ai désinstallé l'ensemble des paquets, été fouiller dans le fichier xorg.conf, mais pas moyen de retrouver la config d'origine... Pour info, j'ai une carte vidéo nVidia Corporation GeForce 8500 GT, et une carte son Ensoniq ES1371. Voilà, merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 11:58

Razblock

Re : VirtualBox me fout la config en l'air

Up!

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 12:22

Razblock

Re : VirtualBox me fout la config en l'air

Quand j'essaie de cliquer sur l'onglet du volume dans la barre des tâches, voilà le message qui s'affiche :
"Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée."
Cela ne vient pas des droits d'utilisateurs, j'ai vérifié, et en faisant un "asoundconf list", il ne me liste aucune de mes deux cartes... Que faire ?

Hors ligne

#4 Le 11/08/2009, à 15:56

Razblock

Re : VirtualBox me fout la config en l'air

Tant pis, je laisse tomber cette merde et j'installe la dernière version d'Ubuntu.

Hors ligne