Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2009, à 10:52

bruno de la mancha

applet wi-fi disparu (résolu)

Bonjour
Lors de l'install d'ubuntu, un applet en forme de "jauge", fait de cinq barres inégales verticales bleues m'indiquait la force du signal. En cliquant dessus, je voyais les autres points wi-fi à portée, pratique pour détecter les "bornes free". Une erreur de manip m'a fait effacer cet applet que je ne réussis pas à retrouver. Dans "ajouter au tableau de bord" je n'ai trouvé que deux télés imbriquées qui ne m'indiquent que "connecté" ou "non-connecté".
Quelqu'un a une idée? C'est important pour moi, presque vital, car étant SDF je ne peut pour internet que passer par des bornes free, il me faut donc pouvoir les détecter. Merci.

Dernière modification par bruno de la mancha (Le 13/08/2009, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2009, à 10:59

Innaheight

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

Salut,

C'est l'applet zone de notification qu'il faut ajouter au tableau de bord.


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#3 Le 13/08/2009, à 11:17

bruno de la mancha

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

Je l'ai fait, cela m'a donné un petit point blanc sans rien derrière

Hors ligne

#4 Le 13/08/2009, à 11:53

bruno de la mancha

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

up

Hors ligne

#5 Le 13/08/2009, à 12:58

bruno de la mancha

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

up
J'ai pourtant cherché plus de deux heures dans les forums, mais à croire que ce n'est arrivé qu'à moi!
A moins que ce truc porte un nom spécifique?
En tout cas je suis sûr que ce n'est qu'une " 'tit connerie" de mrd.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2009, à 13:34

PRQT83

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

Bonjour,
Le nom c'est nm-applet si ça peut t'aider.
Mais je ne sait pas comment le remettre hmm
Peut-être avec Alt+F2  et taper nm-applet
Ou ajouter un lanceur: /usr/bin/nm-applet
J'ai pas testé...

#7 Le 13/08/2009, à 14:06

bruno de la mancha

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

Merci à tous mais grâce à une prise de tête avec ma copine du moment (je n'ai plus qu'à faire le premier pas!) je suis partit bouder et ai branché mon portable en wi-fi, et là l'applet "zone de notification" m'a effectivement remis mes petites barres.
Après avoir remis le pc fixe de ma copine en wi-fi (au lieu du branchement en direct sur la box), ça l'a fait aussi.
Merci à Innaheight et PRQT83. big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#8 Le 13/08/2009, à 14:53

Ayral

Re : applet wi-fi disparu (résolu)

Merci à tous mais grâce à une prise de tête avec ma copine du moment (je n'ai plus qu'à faire le premier pas!)

J'espère que ta copine "du moment" ne verra pas ça, ce ne serait pas à ton aventage de la caractériser de cette façon... Quant "faire le premier pas", tu ferais mieux de le faire directement qu'en passant par le forum Ubuntu. Enfin bon ce que j'en dis, c'est juste pour dire, parce que du haut de mes 63 ans j'aurais fait autrement...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne