Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 13/08/2009, à 22:07

Remux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Le site qui atteint pas trop la vie privée des gens quoi... Face de bouk ouais ! En plus les patrons adorent voir leurs employées sur face de bouk et les observé !


Le plus dur, c'est d'admettre.

Hors ligne

#402 Le 30/08/2009, à 19:05

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Voilà, l'image est toujours sur leurs serveurs depuis le... 10 janvier 2009 ! La date de rétention des données n'était-t-elle pas de 90 jours normalement ?
L'image en question : http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak- … 6_2282.jpg
Le pire c'est que l'image appartient à un compte Facebook qui n'existe plus depuis 5 mois...


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#403 Le 30/08/2009, à 21:56

nathéo

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je ne m'y suis jamais inscrit à cause d'un reportage d'envoyé spécial assez inquiétant... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#404 Le 30/08/2009, à 22:17

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Y'a quand même un truc qui me chifonne... c'est que beaucoup de gens ne s'inscrivent pas sur facebook à cause de ce qu'ils ont entendu à droite à gauche à propos des risques de fb. Je ne parle pas des gens qui n'ont aucun interêt à utiliser facebook parce que ça leur est plus qu'inutile, je parle de ceux qui ont juste peur.
Je conçois que pas mal de trucs sont branlants sur ce site, voir carréments louche ( l'image supprimée le 10 janvier toujours sur le serveur :\ ) mais il suffit de savoir ce que l'on y fait pour être safe...

Parce que tout le monde parle de google et de facebook, mais comment savez vous si tous les sites que vous utilisez sont safe ? Bien sur vous n'en savez rien, donc vous laissez pas d'infos personnelles trainer partout sur le web, ni de photos. Ben sur facebook c'est pareil. Je n'y met pas d'info vraiment personnelle, ni de nom ni de date de naissance ni rien. Et je n'ai pas de problème. C'est comme tous les outils, il faut savoir s'en servir et on a pas de problème. Enfin personnellement, on peut récupérer 10 fois plus d'infos en fouinant les forums que je fréquente que sur facebook.


Enfin voilà, c'était juste un petit rappel.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#405 Le 31/08/2009, à 14:27

nathéo

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Faudrait que tu vois le reportage d'envoyé spécial qu'il y a eu dessus, toi...

Dernière modification par natheo (Le 31/08/2009, à 14:29)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#406 Le 31/08/2009, à 19:19

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ben raconte, désolé j'ai pas encore de télé, et je regarderais pas forcément envoyé spécial quand je l'aurais.
Mais je veux bien que tu me le résumes.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#407 Le 31/08/2009, à 20:12

nathéo

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ben le truc le plus important que j'en ai retenu c'est que les donnés présentes sur facebook étaient achetées par les plubicitaires les plus offrants afin que ces derniers fassent des pubs plus "rentables".

Dernière modification par natheo (Le 31/08/2009, à 20:12)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#408 Le 31/08/2009, à 21:01

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ouaip, et que ça s'appelait "Le plan secret". Un peu mystérieux tout ça, non ? Pour ma part je veux bien publier mes données personnelles sur le Net (photos, vidéos, etc...), tant que je sais chez qui c'est hébergé (ou alors chez moi), tant que j'ai les pleins pouvoirs sur ces fichiers et tant que les robots d'indexations sont bloqués sur ces éléments sensibles. Voilà wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#409 Le 31/08/2009, à 21:56

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Le plan secret il est pas si secret que ça... Ça fait au moins un an qu'on nous prévient que c'est écrit dans la charte, y'a eu une pétition pour modifier la charte, ce qui à été fait ou pas je sais plus...
Bref...
Le plus simple est de ne pas mettre de données personnelles dessus, ou uniquement des trucs futiles. En gros c'est ce que je disais plus haut.

Que des gens puissent avoir accès à vos données, c'est loin d'être que sur facebook, et des publicitaires qui prennent vos photos pour les mettres sur des 4*3 le risque est tellement faible que négligeable. Donc le risque principal est l'accès à vos données, et là facebook n'est pas forcément le pire, dans le sens ou le pire est celui dont on se méfie moins.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#410 Le 31/08/2009, à 22:09

nathéo

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Justement, beaucoup de personnes ne se méfient pas de facebook... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#411 Le 31/08/2009, à 23:29

tooguy66

Re : Vous êtes sur Facebook ?

http://www.01net.com/editorial/505575/quand-les-cambrioleurs-font-leur-marche-sur-facebook/

http://www.paperblog.fr/2069271/pericles-quand-la-gendarmerie-accede-aux-donnees-privees-sur-facebook/


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#412 Le 01/09/2009, à 09:24

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Euh je croyais que Facebook gardait sa base de donnée pour eux ? (cf. le reportage où ils disaient que le FBI avait envie d'y accéder mais Facebook ne les laisseraient pour rien au monde). Ils auraient changé d'avais.

(HS) En tout cas quand tout le monde sera sur Movim, ça sera plus compliqué pour eux car on pourra avoir chacun ses données chez soi ! Niark niark ! tongue


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#413 Le 01/09/2009, à 10:22

Smon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

On peut rendre des trucs accessibles uniquement par login avec movim ? Genre restreindre l'accès à nos amis par exemple ...

Hors ligne

#414 Le 01/09/2009, à 12:30

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Oui, c'est ça, il y aura un système d'autorisations (basées sur le protocole XMPP), pour n'autoriser l'accès qu'à ses amis par exemple.

Mais par contre il faudra patienter encore un peu pour pouvoir utiliser Movim, parce-que c'est loin d'être terminé ! lol

Dernière modification par Vanaryon (Le 01/09/2009, à 12:31)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#415 Le 01/09/2009, à 15:51

seb_42

Re : Vous êtes sur Facebook ?

natheo a écrit :

Ben le truc le plus important que j'en ai retenu c'est que les donnés présentes sur facebook étaient achetées par les plubicitaires les plus offrants afin que ces derniers fassent des pubs plus "rentables".

C'est pas nouveau. Ca existait avant le web.
En gros facebook sais combien de personne ont entre 25 et 35 ans, combien aime le velo, etc. Apres un publicitaire achete ces statistiques pour savoir quoi mettre comme pub.... pas dramatique surtout qu'avec adblock tu ne les as pas les pub justement...
Quand tu vas faire tes courses au supermarcher il se passe la meme chose. Qui achete quoi?/quoi mettre comme pub.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#416 Le 01/09/2009, à 16:22

nathéo

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Et la police peut obtenir des données de la part de facebook en cas d'enquettes, du moins aux E.U.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#417 Le 01/09/2009, à 21:30

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

@seb_42 : le problème c'est que dans la pub ciblée non-internet, aucune donnée n'est collectée sur chaque personne puis stockée et exploitée dans des bases de donnée immenses, dans "la vraie vie" les pubs peuvent être juste ciblée en fonction du type d'audience dans le cas de la télévision, mais pas forcément personne par personne.
Au contraire, avec le Web, c'est devenu possible, on peu accumuler des quantités énormes et inimaginables d'informations sur une même personne, les vendre à des publicitaires pour cibler les gens individuellement. C'est pas un peu une fuite d'infos ? En tout cas c'est pas un adblock qui va éviter le ciblage, car "le profil publicitaire" de chacun est créé au niveau des serveurs, c'est inévitable, puis le code approprié envoyé au navigateur client. C'est seulement Adblock qui bloque l'exécution de ce code. Mais les infos sont quand même traitées !
On pourrait parler de Publicité 2.0 ? (il est beau le monde...)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#418 Le 02/09/2009, à 02:39

seb_42

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Quand tu prend un credit tes info peuvent etre recuperer par d'autres organismes. Un abonnement a un journal et t'es fiché dans tout les ordi de toutes les companie que detient le groupe de presse. Avoir un telephone portable te localise geographigement 24h/24. Ton numero de secu donne acces a un nombre incroyable d'information sur toi.  Une carte de rduction/fidelite chez bleuclaire ou miniprix renseigne le groupe de distribution de tout tes achats.

natheo a écrit :

Et la police peut obtenir des données de la part de facebook en cas d'enquettes, du moins aux E.U.

Mais la police a acces a tout. Ils peuvent venir chez toi vider tes tiroirs; lire ton courrier; eventrer tes matelas; demonter ton placher; demonter ta bagnole; te mettre un doigt dans le cul. Evidement qu'ils ont acces a ton disque dur; tes mails; tes posts sur les forum; tes etats d'ame twitter et tes photos facebook.

Ni la police ni les publicitaires n'ont attendu facebook pour ficher les gens. Rejeter facebook pour ca c'est un peu facile. Refuser d'etre fiché c'est vraiment avoir une autre vie, sans metier, sans compte en banque, sans logement, passage des frontieres clandestinement....
Disont que pour le moment je prefere qu'un vendeur de canape sache que j'ai 33 ans, que j'ai aimé le dernier pixar et que je suis en photo bourré a la derniere soiree bbq plutot que de vivre dans une foret a bouffer des racines sans que personne ne sache que j'existe...

Dernière modification par seb_42 (Le 02/09/2009, à 02:40)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#419 Le 02/09/2009, à 06:51

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Voilà qui est bien résumé (avec un style que j'aime bien en plus ^^)
Je pondèrerais juste en ajoutant que contrairement au reste, sur facebook tu n'es pas obligé d'avoir ton nom et ta photo. Tu peux utiliser un pseudo, et ne jamais poster d'images (même si tes contacts en mettent mais c'est un autre débat)

Bref, les gens ne font pas attention, ben les gens se feront avoir parce que c'est ce qui arrive aux gens qui ne réfléchissent pas. Après que fb se serve de photos sans ton accord, ça peut faire chier si t'as fait attention de pas en mettre et que tes contacts en ont mis de toi... Mais comme je disais, les chances que fb s'en servent sont quasi nulles, et du coup c'est qu'une photo de toi sur les serveurs de fb, parmis un milliard de milliards d'autres photos.. un peu comme dans le cache de google...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#420 Le 02/09/2009, à 18:15

atraxine

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Bonjour à tous !

Le débat est là depuis bien longtemps, j'ai lu la plupart de vos interventions (début et fin en fait, pas trop le milieu !)

J'aurai juste une question toute conne pour entrer de le débat :

Face Book, à part devenir exhibitionniste (pas forcément pour faire du nue), cela sert à quoi ?

Je ne veux pas poser la question et y apporter des réponses, mais franchement, cela sert à quoi ? "Réseau Social" ? Vraiment le terme est plaisant, mais qu'est-ce qu'il veux dire à part "voir" les réseaux sur Internet ? N'est-ce pas de l'exhibitionnisme que de considérer que sa vie doit être vu par tous sur internet ?

Donc, tout bêtement, c'est quoi l'utilité de "Face Book" si ce n'est pas créé un nouveau genre d'exhibition et montrer des réseaux ?

(Je joue le con, mes idées sont plus poussées, mais mieux vaux commencer tranquille pour aller plus loin dans mes argumentations à venir !)

Hors ligne

#421 Le 02/09/2009, à 18:33

seb_42

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Sur facebook ta vie n'est pas vu par tous. Juste par ceux que tu autorise a voir ta vie.
J'ai beaucoup de pote musiciens; face book me permet d'etre au courants des concerts, de voir les nouveaux clips, de chater, de partager des videos, des articles, des coups de gueules, retrouver des gens.....
en effet ca ne sert pas a grand chose... mais c'est justement l'inutile qui fait qu'on est humain. Une chanson, un film, un livre ca ne sert a rien, perso je ne pourrait pas me passer de ca.

Et un blog ca sert a quoi a part montrer sa vie au monde entier?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#422 Le 02/09/2009, à 19:06

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Moi ça me sert a avoir de petites nouvelles des gens de mon école en stage au quatres coins de la France et du monde. Des petites conneries mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles... je pourrais aussi tous les appeller mais j'aime pas le téléphone et ça ferait cher.
Ca permet aussi de prévoir une soirée avec 10 personnes en un message de "blog" (parce que finalement facebook c'est du microblogging croisé, ou t'as les messages des blogs des gens sur ta page d'accueil).

Genre un mec à posé un message : "petite soirée entre PFE bordelais vendredi soir ?"
Quelques mecs laissent des messages en commentaire, et au final vendredi on sera surement 6 ou 7, juste avec un petit message. Par texto ou appel c'est chiant et cher, par mail c'est pareil mais différement (c'est le mec qui organise qui a les réponse, pas les autres).

Bref, je fais pas l'apologie du bousin, mais c'est pratique dans certains cas.
Accessoirement j'ai les nouvelles de certains groupes que j'écoute, j'ai pu échanger deux ou trois mots avec ghostown et degiheugi...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#423 Le 03/09/2009, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Au fait, juste deux  petites questions( naïves ?)  d'un non initié à Facebook et qui s'adresse à des habitués de ce site :

1)  quand tu entres dans Facebook, est-il possible de se présenter ainsi : "je n'ai pas d'amis, je ne crois pas en l'amitié, je ne veux pas d'amis. Je ne veux que des ENNEMIS. Voilà ce que je veux : et je serais fier d'avoir le plus grand nombre d'ennemis possibles et je vais tout faire pour ça !"

C'est possible, ça pour inverser un formatage de philosophie de site ?

2) Bon, j'imagine, comme le veut la tradition Facebook, que tu as plein d'amis.

Disons : 350 amis.

Bon et un jour, il t'arrive un petit pépin avec ta banque qui te réclame un petit découvert de...disons 1000 €.

Bon :est-ce que tu vas pouvoir compter sur  tes amis de Facebook en leur disant : "Voilà mes amis, j'ai un petit ennui passager, vous êtes mes amis n'est-ce pas ?

Il n'y en pas un parmi vous qui pourrait me prêter 1000 € ? Voire même : vous vous cotisez et je vous fais une reconnaissance de dette en bonne et due forme etc..."

C'est possible ça sur Facebook ? Ca existe ?

Je ne fais que me renseigner hein !;)

#424 Le 03/09/2009, à 09:46

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Facebook, comme je disais plus haut, c'est une sorte de microblogging croisé.
Donc tu fais un profil, tu mets ce que tu veux dedans, et tu demande à des gens de "devenir leur ami" (en réalité c'est souvent tes amis IRL mais tu les confirme sur le site). Ensuite, chaque fois qu'un de tes amis écrit quelque chose sur son "wall" (sa page d'accueil ou il peut écrire des petits messages, d'ou la comparaison avec le blog), tu le vois sur ta page d'accueil à toi. Et inversement.
Bien sur tu ne vois pas les messages écrit par d'autres personnes que tes amis, ce serait un peu le bordel sinon...

Bref, présentation faites, pour répondre à tes questions :
1) Non, et ça ne servirait à rien.
Si tu n'as pas d'amis, personne ne voit ce que tu dis, et les rares personnes qui liront ton profil n'y apporteront surement que peu d'interet. Après, de la même manière qu'on peut avoir des "amis", peut être que certains demanderont la possibilité d'avoir des "ennemis" (via une pétition facebook, oui ça existe). De même que tu peux cliquer sur un bouton "j'aime" sur chaque message que les gens postent sur leur wall, mais tu n'as pas de bouton "j'aime pas", qui a été maintes fois demandé, par "pétition" toujours...

Bref, cette revendication reviendrait un peu au même qu'une manif tout seul et sans panneau revendicateur, en attendant que les gens viennent te voir pour te demander ce qui va pas. Impact quasi nul.


2) Tes amis facebook sont tes amis IRL, donc tu peux autant compter sur eux sur facebook que tu peux compter sur eux IRL... donc ça dépend de tes amis.
Le truc sur facebook c'est que t'as des "amis" qui sont plutôt des connaissances. Par exemple j'ai une vingtaine de personnes "amies" qui sont en fait des gens de ma promo avec qui je n'ai pas spécialement de lien d'amitié, mais je les connais.
IRL quand je les croise dans les couloirs je leur dit bonjour et échange 2-3 banalités, sur fb c'est pareil.
Après la course aux amis de gens que t'as croisé juste une fois dans ta vie et dont tu te fous royalement, certains le font, moi non.



EDIT : je précise que je suis pas pro-facebook, je n'adule pas ce website, mais il faut quand même désataniser un peu le bousin. Y'a des bons cotés, il faut juste savoir s'en servir intelligemment, comme le reste du web en fait.

Dernière modification par Ras' (Le 03/09/2009, à 09:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#425 Le 03/09/2009, à 14:28

seb_42

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Checky a écrit :

Au fait, juste deux  petites questions( naïves ?)  d'un non initié à Facebook et qui s'adresse à des habitués de ce site :

1)  quand tu entres dans Facebook, est-il possible de se présenter ainsi : "je n'ai pas d'amis, je ne crois pas en l'amitié, je ne veux pas d'amis. Je ne veux que des ENNEMIS. Voilà ce que je veux : et je serais fier d'avoir le plus grand nombre d'ennemis possibles et je vais tout faire pour ça !"

C'est possible, ça pour inverser un formatage de philosophie de site ?

Le statut ennemi n'existe pas. Mais tu peut tout a fait refuser tout les demande d'ami. Ouvrir une page a ton nom, ou n'importe quel assemblage de caractere alpha numerique qui te plaise, y a pas de demande de carte d'identite a l'entree, et expliquer que tu deteste les gens et qu'ils peuvent tous aller se faire foutre, que tu prefere rester seul. Oui c'est possible.

Checky a écrit :

2) Bon, j'imagine, comme le veut la tradition Facebook, que tu as plein d'amis.

Disons : 350 amis.

Ce n'est pas une tradition, c'est une derive.
J'ai moins de 100 amis facebook dont seulement 2 que je n'ai jamais vu IRL.


Checky a écrit :

Bon et un jour, il t'arrive un petit pépin avec ta banque qui te réclame un petit découvert de...disons 1000 €.

Bon :est-ce que tu vas pouvoir compter sur  tes amis de Facebook en leur disant : "Voilà mes amis, j'ai un petit ennui passager, vous êtes mes amis n'est-ce pas ?

Il n'y en pas un parmi vous qui pourrait me prêter 1000 € ? Voire même : vous vous cotisez et je vous fais une reconnaissance de dette en bonne et due forme etc..."

C'est possible ça sur Facebook ? Ca existe ?

Encore une fois, mais amis fb sont mes amis IRL.




[edit] oups, j'avait pas vu la reponse de Ras'...

Dernière modification par seb_42 (Le 03/09/2009, à 14:34)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne