Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2009, à 01:35

KarlP

Résolu, Nouveau sous KDE, plus de son

Bonjour, je viens d'installer jaunty 9.04 64 bits avec KDE 4.2 et le son ne marche pas, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

cordialement

Dernière modification par KarlP (Le 14/08/2009, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2009, à 07:57

bruno

Re : Résolu, Nouveau sous KDE, plus de son

Bonjour,

Quelques vérifications d'usage :

- Configuration du système > Multimédia -> voir si ton périphérique audio apparaît ;
- Lancer Kinfocenter (installe le paquet du même nom si tu ne l'as pas dans le menu) et regarder dans la rubrique audio si le périphérique apparaît ;
- Vérifier les réglages dans la console de mixage (kmix).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2009, à 11:06

moi1392

Re : Résolu, Nouveau sous KDE, plus de son

souvent, à la première installation, le son est simplement en muet (mais pas le son "principal", plutot la sortie mixer) donc affiche tout ce que tu peux dans ton logiciel de mixage préferé (j'utilise kmix, mais nimporte quel autre fera l'affaire) et essais d'activer toutes les sorties et de monter le son pendant que quelque chose fait du bruit pour voir.

Enfin, tu peux vois s'il s'agit d'un problème spécifique KDE en essayant une application non kde qui fait du bruit (j'utilise souvent mplayer en ligne de commande ou alors tu peux tenter vlc)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2009, à 17:44

KarlP

Re : Résolu, Nouveau sous KDE, plus de son

Merci de vos reponse, dans mon empressement j'ai oublié de regarder les réglage de kmix avant de posté.

Hors ligne