Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/08/2009, à 22:45

aynazppr75

Re : Brouiller son ip et sa localisation

loopx a écrit :
aynazppr75 a écrit :

j ai essaye tor et compagnie mais de toute facon y a tjrs l adresse mac qui ne change pas ...

N'importe quoi, on utilise l'IP pour traverser le net, les IP, ca s'échange pas comme des billes lol, c'est "fix" ou "dynamique" et comme expliqué plus haut, on y a aucun controle (routeur) et même si on le fait, ca pourrait couper le net (car c'est du p2p et que c'est donc un réseau avec 2 ip .. une autre ip et t'es dans un réseau différent lol..).


Votre adresse mac, bien qu'unique au monde en principe, ne passera jamais plus loin que le premier routeur (donc, le routeur ADSL pour la mac du PC ..). La mac, c'est l'addresse réellement utlisée pour transmettre d'un appareillage réseau à un autre, elle change donc de noeud en noeud (pire, y en a peut être pas pour les p2p comme les connexions "sérial" ou sais plus quoi en cisco, .. j'ai des lacunes big_smile). La mac, c'est utilisé au niveau "physique" (électronique) alors que l'ip se base sur la mac OU autre ... Bref, RTFM wink

pas la peine d etre agressif bah on es d accord je parle pas de l ip mais du mac, les 1ers chiffres je crois les 3 1ers ne changent pas

Dernière modification par aynazppr75 (Le 18/08/2009, à 22:46)

Hors ligne

#52 Le 19/08/2009, à 09:14

Brunod

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Les premiers chiffres sont ceux du constructeur du périphérique si je ne me trompe. Donc si le fabricant est différent, ils changent. Et de toute façon, on la change comme on veut avec linux : macchanger.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#53 Le 19/08/2009, à 10:10

loopx

Re : Brouiller son ip et sa localisation

aynazppr75 a écrit :

pas la peine d etre agressif bah on es d accord je parle pas de l ip mais du mac, les 1ers chiffres je crois les 3 1ers ne changent pas

arf, déso, je voulais pas parraître agressif smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#54 Le 19/08/2009, à 11:35

aynazppr75

Re : Brouiller son ip et sa localisation

oui c est ca les chiffres du constructeur donc ils ne bougent pas d ou l utilite de prendre une marque super connue je pense plutot qu une carte sortie de nulle part a mon avis

Hors ligne

#55 Le 19/08/2009, à 12:41

arwenn

Re : Brouiller son ip et sa localisation

pour faire croire que vous utilisez windob avec explorer
installer User Agent ici
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59

redemarrage et apres changer votre navigateur pour IE 8 (par ex) et un petits tour par la
http://www.tell-my-ip.com/

Voyez le resultat

Hihihihihihi je navigue avec Nunux et on pense que je suis enkor sur Windob !

le tous coupler avec Tor + Proxy + user agent = du boulot pour me trouver (inconvenient la lenteur) mais la securiter n as pas de PRIX (surtous quand on pirate le wifi de son voisin, je ne voudrais pas qu il prenne pour moi.

Hors ligne

#56 Le 19/08/2009, à 13:12

kuri

Re : Brouiller son ip et sa localisation

pour faire un petit peu le point entre ce que disent aynazppr75 et loopx :
- L adresse MAC ca se change tres facilement, et de toute facon ca n est utile que dans un reseau local (comme l a dit loopx, si tu passes un routeur, ton adresse mac ne traverse pas)
- L adresse IP ca peut se changer, ou plutot se spoofer, mais vous ne recevrez jamais de paquet en retour, c est a dire que vous envoyez votre paquet avec une fausse IP (en tout cas la votre), et une fois arrive a destination, la machine repondra a l adresse IP indiquee, qui n est pas la votre, donc ca ne reviend pas chez vous. Ca ne sert donc a rien en l etat.

de plus, le fait que quelqu un dise sur sa page web votre adresse ip, votre os, votre navigateur ... ca se fait depuis plus de 10ans, ca n a aucune incidence, tout le monde sait le faire! la geolocalisation, bah oui on peut utiliser geoip, aux etats-unis ca serait pertinent dans 85% des cas, en france c est plutot 60% (j avai lu une etude je ne sais plus ou)

#include <GeoIP.h>
#include <GeoIPCity.h>

int main (int argc, char *argv[]) {
  GeoIP * gi;
  GeoIPRecord *geo;

  gi = GeoIP_open("./GeoLiteCity.dat", GEOIP_INDEX_CACHE);

  printf("Recherche : %s\n", argv[1]);

  geo = GeoIP_record_by_name(gi, argv[1]);

  printf("Pays : %s\nVille : %s\n", geo->country_name, geo->city);
}

ce simple code donne le pays et la ville connu par rapport a une adresse IP, c est extrement simple.

a prioris, il n y a aucune raison d avoir peur de ce genre de chose, ca ne donne pas votre nom, ni votre adresse postale.

Hors ligne

#57 Le 19/08/2009, à 16:26

_Raum_

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Nan mais Kuri, on parle d'anonymat, pas de spoofing... enfin il me semble smile

pour commencer j'ai une passerelle linux en frontal de mon réseau domestique :

Internet <-- freebox --> passerelle Linux <----> LAN ----> pécé

Et j'ai testé la chaîne suivante : Tor + Privoxy + HAVP & Squid + HAVP

Intérêt ? Eh bien j'ai un contrôle antiviral en plus sur les flux que je télécharge vers mon pécé...

Il faut que j'inverse l'ordre proxy / havp car le contrôle antiviral devrait se faire avant la mise en cache (pour pas cacher des virus).

En gros comment cela fonctionne ?

Eh bien sur la chaine standard, mon navigateur a un proxy configuré : 192.168.0.50 : 8000
Sur ma passerelle, c'est le service HAVP qui tourne sur ce port. Il redirige la requête vers le squid sur le port 8100, donc 127.0.0.1:8100 et la requête par ensuite sur Internet via Squid. Ensuite tout revient par Squid, mis en cache, puis transmis à HAVP qui contrôle les virus et envoie le résultat au pécé.

Pécé ---> HAVP (192.168.0.50:8000) --> SQUID (127.0.0.1:8100) ----> Internet

Ensuite si je veux être anonyme, eh bien je clique sur l'addon firefox tor et je passe par un autre proxy, 192.168.0.50:9000
C'est toujours HAVP qui tourne sur le port 9000 mais cette fois-ci il envoie la requête à privoxy qui lui écoute sur le port 9100 et lui renvoie à Tor qui écoute, je crois, sur le port 9050.... et Tor envoie sur le réseau de noeud Tor (donc en proxiant ma requête).

Ca donne :

Pécé ---> HAVP (192.168.0.50:9000) --> Privoxy (127.0.0.1:9100) ----> TOR (127.0.0.1:9050) ---> Internet

Et en fait, cela marche très bien... c'est pas forcément rapide mais la lenteur vient surtout du réseau Tor.

Pour rappel, Tor est un réseau de noeud.

Tor est un proxy Socks5, il peut faire passer autre chose que de l'HTTP ou du FTP. Néanmoins les concepteurs de ce réseau demandent de ne pas l'utiliser pour faire passer du peer2peer, très consommateur en bande passante.

Des infos sur ma passerelle => http://linbox.free.fr

Dernière modification par _Raum_ (Le 21/08/2009, à 10:18)

Hors ligne

#58 Le 19/08/2009, à 18:03

fove

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Euhh...

Bon attendez, trop d'infos d'un coup...

Si j'ai bien compris, pour brouiller son ip (c-à-d que l'orsque je me connecte à un serveur par ftp où http (ou encore smtp pop et imap [optionnel*]) ET pour que l'on puisse pas deviner ma localisation NI mon OS ou mon navigateur ET aussi pour ne pas avoir le à attendre le délais sur rapidshare,
donc pour tout sa, il faut installer :

Tor + Privoxy + HAVP & Squid + HAVP (je me souviens pas qu'on ai parler de HAVP & Squid + HAVP)

D'autres part, pour le délais avec rapidshare, se qu'il est possible de faire avec l'extension pour firefox n'est pas tout aussi possible avec la commande wget ??


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#59 Le 19/08/2009, à 18:53

kuri

Re : Brouiller son ip et sa localisation

@_Raum_ : ca sert a rien un antivirus smile a moins que tu ais des windows, mais ... ca sert a rien non plus des windows smile
@fove : TOR + rapidshare ca s oppose, TOR c est parait il terriblement lent, alors pour telecharger ...

moi quand j avai des problemes pour joindre un serveur (un lien quelque part entre routeurs petes, ou tout simplement mon FAI de merde), je demandai a un pote de foutre un pipe sur son pc, et je me connectai a lui qui me redirigeait ou je voulais aller. techniquement c est un peu relou et ca demande une cooperation (ou pas, tu peux le faire a l insut du plein gre de quelqu un mais c est pas legal), mais ca marche fichtrement bien, et si t utilise un soft pas degueulasse, ca log absolument rien.

Hors ligne

#60 Le 19/08/2009, à 19:19

aynazppr75

Re : Brouiller son ip et sa localisation

ca marche plus l extension firefox pour rapidshare, ils ont corrige le bug

Hors ligne

#61 Le 19/08/2009, à 21:47

emdo84

Re : Brouiller son ip et sa localisation

bonsoir djètux.
merci pour ton liens. je viens d'appliquer le principe pour VPN. il me reste plus qu'as constater le resultat.

Hors ligne

#62 Le 19/08/2009, à 22:10

fove

Re : Brouiller son ip et sa localisation

A se propos j'ai lu sur le VPN mais je ne sais pas de quoi il s'agit, en attendant, j'ai trouvé se qui pourrait être un début de solution en fessant la synthèse des proposition faites sur se topic, se serait donc :

- tor+privoxy-vidalia(pour la gestion graphique)
- foxyprowy+torbutton (extension firefox qui active/désactive tor)
- macchanger
-modify headers || User Agent switcher (extension firefox pour le brouillage de la localisation)
Tout cela, en plus d'activer la suppression des kokies à la fermeture et comme alors il faudra retaper les mot de passe il suffira d'ajoutter :
-imacros (extension firefox qui automatise les taches comme la saisie du pass)

- (accésoirement) illimitux en version d'évaluation


Au passage pouvez-vous me dire à quoi sert geoip ?


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#63 Le 19/08/2009, à 22:34

kuri

Re : Brouiller son ip et sa localisation

c est une grosse base de donnee d adresses IP, qui contient une correspondance ip->ville.

Hors ligne

#64 Le 19/08/2009, à 23:16

Zakhar

Re : Brouiller son ip et sa localisation

smorge a écrit :

Pour rire faire un test ici (même avec noscript enclenché) : http://www.making-the-web.com/misc/site … isit/nojs/

Rusé !

Je penserai à effacer mon historique. wink


Ispice Di Kounasse a écrit :

C'est pas l'anonymat absolu que je recherche moi.

Je suis pas devenu parano a ce point la.

J'ai besoin d'une adresse ip française pour accéder a certains sites du fait que je réside hors de France, certains sites me tricardent, j'aime pas ca...

Tu peux faire ça avec TOR, il te faut au moins la dernière version stable : 0.2.1.19
Sur cette version tu peux choisir un ou des pays de "sortie", et/ou exclure un ou des pays de "sortie".
La "sortie" étant le dernier noeud avant ce que tu cherches à atteindre, si un test est fait sur le pays, l'interlocuteur verra le pays du noeud de sortie.



Sinon dans l'ensemble de ce fil... que de méconnaissances du réseau... impressionnant ! tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 19/08/2009, à 23:17)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#65 Le 20/08/2009, à 01:07

fove

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Moi j'avoue ! Mis appart les DNS j'entends rien aux réseaux ^^ D'où le fait que je vienne demander de l'aide ...


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#66 Le 20/08/2009, à 01:44

Hizoka

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Zakhar, éclaire nous si tu as des connaissances, c'est toujours bon à prendre.

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#67 Le 20/08/2009, à 09:40

Zakhar

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Je pourrais certes Hizoka wink

Mais certains l'ont déjà fait beaucoup mieux que je ne saurais le faire, il suffit de lire.

Notamment le site "Comment ça marche" a des pages très bien faites (c'est de la "vulgarisation", mais c'est déjà super !) sur le fonctionnement des réseaux, les NAT, le forwarding, etc...

Je vous recommande donc la lecture de ces pages chez "Comment ça marche"... une très bonne base !

Après si vous avez des questions beaucoup plus pointues et concernant Linux, du genre : "Comment faire une règle de marquage des paquets avec IPTables"... vous venez les poser. wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#68 Le 20/08/2009, à 15:10

fove

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Mine de rien Zkhar, avec IPTables j'ai déja bloqué tous les ports, à l'exception du port 80, 53 (dns) de celui pour l'ssh et l'smtp, tout le reste est fermé chez moi.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#69 Le 21/08/2009, à 10:34

_Raum_

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Je reprécise ce que j'ai dit plus haut.... afin de supprimer toute confusion...

J'ai plusieurs pécés chez moi qui se connecte à l'Internet via une passerelle sous Linux.

Internet <-- Passerelle Linux --> LAN <--> Pécés

Mes pécés sont des Windows ou des Linux. Afin de ne pas avoir à installer localement des antivirus sur les Windows, j'ai décidé d'installer sur la passerelle une chaîne de proxies avec analyse antivirale. Ensuite j'ai aussi installé Tor pour le côté anonyme.

En général, si l'on fait une installation sur le poste local, Tor + Privoxy sont suffisant. Le navigateur envoie sa requête sur un proxy privoxy en 127.0.0.1:8118 qui renvoie la requête vers Tor en 127.0.0.1:9050 et finalement la requête part sur le réseau Tor. Sinon la requête part directement sur le net quand on ne souhaite pas l'anonymat.

Dans mon cas, c'est "plus compliqué" car je force toujours les requêtes à passer par un proxy... d'où deux chaînes de proxies, l'une qui finit sur le réseau Tor alors que l'autre sort sur le net... et donc j'ai ajouté dans la chaîne l'analyse antivirale avec havp.

Quoiqu'il en soit, on en revient à Tor + privoxy....

Hors ligne

#70 Le 10/07/2011, à 07:20

Dabome

Re : Brouiller son ip et sa localisation

Plop ! je déterre le sujet ...

J'ai configuré TOR + FoxyProxy... ça marche nickel ! est-ce que FoxyProxy et Privoxy c'est tire-bouschtroumpf et schtroumpf-bouchon ? ou bien je dois m'amuser à configurer Privoxy ?

Merci d'avance,

et bonne journée à tous !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne