Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 00:24

futub

Personnaliser Gnome

Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire comment personnaliser Gnome??
J'ai lu sur le WIKI qu'il y avait gnome-art (ou gnome-manager je ne sais plus) mais permet-il de tout personnaliser??? (couleur des polices, de la deco des fenetres, couleur des "objet 3D"... en clair de personnaliser autant que sous KDE??)
Et j'ai vu de beaux truc sur le forum "a quoi ressemble votre environement?" et je voulait savoir comment creer ces propres themes?? (ces propres barres de titres par exemple)

Excuser mon vocabulaire Windowsien mais pour l'instant c'est le seul que je connaisse.

Voila, merci et @ +
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 00:35

Strash

Re : Personnaliser Gnome

Avant de vouloir créer son propre theme essaye de regarder du coté de http://art.gnome.org/ pour voir si tu ne trouve pas ton bonheur ! tongue

Mais il doit aussi y avoir de la documentation pour créer ses propres themes sur ce site.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 00:45

AlexandreP

Re : Personnaliser Gnome

GNOME inclut par défaut gnome-themes-manager (Système -> Préférences -> Thèmes), qui est une interface te permettant d'installer et de sélectionner des thèmes pour les bordures de fenêtres, pour les contrôles et pour les icônes.  Ce n'est certes pas aussi poussé que sous KDE.

GNOME-Art, installable à l'aide de Synaptic, propose de télécharger et installer des thèmes d'icônes, de fenêtre et de contrôles qui pourront par la suite être changés par gnome-themes-manager, de même que le téléchargements de fonds d'écran.

Pour créer un thème totalement personnalisé, depuis rien du tout, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 01:30

Achille

Re : Personnaliser Gnome

Il y a surtout le site www.gnome-look.org à recommander.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 12:29

futub

Re : Personnaliser Gnome

Bonjour,
merci, je jette un oeil sur art.gnome.org, si j'ai bien compris, on ne telecharge pas un theme complet mais des bouts de themes (icones, bordures...)
Donc on les telecharges, on va dans Systeme -> preference -> Themes (merci pour l'info, je le connaissait mais je ne savais pas que c'etait gnome-theme-manager) on fais installer un theme et on selectionne ce que l'on vient de telecharger et apres, il apparait dans la liste.

Sinon personne ne sait comment changer la couleur de toutes les polices (burreau, menus, fenetres...) au moins ça car ce serai un plus coté accessibilité.

Encore merci et à bientôt
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 23:23

futub

Re : Personnaliser Gnome

Bonjour,
j'ai une question, y a t-il un moyen de rajouter des vu differentes dans Notilus??? car liste et miniature c'est un peu limité.

Merci et @ +
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 22:37

futub

Re : Personnaliser Gnome

Alors... personne ne sait si c'est possible???

@ +
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#8 Le 07/05/2006, à 18:04

chichille

Re : Personnaliser Gnome

futub a écrit :

Donc on les telecharges, on va dans Systeme -> preference -> Themes (merci pour l'info, je le connaissait mais je ne savais pas que c'etait gnome-theme-manager) on fais installer un theme et on selectionne ce que l'on vient de telecharger et apres, il apparait dans la liste.

Pour faire encore plus simple, il y aussi Gnome-Art (on en parle ici).

Hors ligne