Pages : 1
#1 Le 18/07/2009, à 14:42
- NicoH
ubuntu freeze systématiquement avec internet
Bonjour à tous, je viens vous demander un peu d'aide pour résoudre un problème gênant :
j'ai réinstallé ubuntu depuis peu sur mon portable et je suis confronté à des bugs récurrents. en effet je ne sais pas faire la mise à jour et ainsi terminer mon installation car dès que je fais usage d'internet (aussi bien par un navigateur que par le service de mise à jour ou le service de paquets synaptiques) mon pc plante instantanément. tout est alors figé et je suis obligé de rebooter manuellement. le problème se pose via une connexion ethernet. je ne parviens pas non-plus à faire reconnaitre mon wifi.
j'ai rentré manuellement le pilote de ma carte réseau via ndiswrapper, il est reconnu mais toujours pas de wifi dispo. ma carte réseau est une realtek RLT 8139.
j'ai également retenté deux fois une réinstallation dans l'éventualité d'une erreur mais le problème persiste que ce soit avec « Jaunty Jackalope » ou avec « Hardy Heron ».
ce que je ne comprends pas non-plus c'est qu'au par avant je n'avais aucun soucis lorsque j'utilisais la version 6....
je remercie déjà d'avance les gens qui tenteront de me venir en aide.
vive l'entraide!
#2 Le 19/07/2009, à 16:44
- NicoH
Re : ubuntu freeze systématiquement avec internet
up!
personne pour me donner un coup de pouce?:(
#3 Le 20/07/2009, à 00:26
- nico_h
il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton portable (et d'ailleurs, demande aussi à google des renseignements dessus en incluant ubuntu ou linux dans les mots clés de recherche).
pour un diagnostic plus précis du problème internet il faudrait aussi indiquer quel type de modem tu as (et s'il pose des problèmes connus indiqués dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/, si tu as tenté d'y remédier et ce qui s'est passé).
en ethernet déjà, que renvoie un simple ping 192.168.1.1 (et si ça marche, un ping google.fr) ? (en ligne de commande (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/console) :
$ ping 192.168.1.1
$ ping google.fr
pour stopper, appuyer sur ctrl-c
)
et que renvoie ifconfig ?
$ ifconfig
(je pose les questions, je m'abonne au sujet pour suivre mais je n'aurai pas d'accès internet pendant longtemps... d'autres prendront peut-être le relais ?)
Dernière modification par nico_h (Le 20/07/2009, à 00:31)
Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/
#4 Le 21/07/2009, à 04:34
- NicoH
bon ben je n'annonce rien de bon...
j'ai réussi à faire reconnaitre mon wifi grace à ndiswrapper mais dès que je scan ça freeze aussi...:(
pareil quand je branche ethernet et que je ping.:o
en ce qui concerne la reconnaissance du matériel il m'indique que tout est bon.
sinon je commence à croire que c'est pas un problème de matos mais plutôt de gestion réseau au niveau de mon linux.
ce qui est louche c'est qu'avant (avec ma précédente installation) tout allait et maintenant quel que soit la version que je teste ça le fait.
sinon mon pc est un targa traveller 826ws.
AMD athlon 64 3000+ (2.0GHz)
ATI Radeon x700
Realtek RTL 8139 fast ethernet
#5 Le 07/08/2009, à 15:52
- issarbe
Bonjour NicoH,
Je suis totalement débutant au niveau Linux, donc d'aucun secours par rapport au probléme.
Par contre ayant aussi un Targa traveller 826, j'ai exactement les memes problémes avec les memes symptomes que tu as décrits, à savoir,
- Ethernet: connexion au réseau OK, mais freeze dès qu'il ya un télechargement,
- carte PCMIA wifi SMCWCB-GMEU: carte reconnue nativement (8.04 et 9.04) mais freeze dès que scan pour réseau (réseau via Freebox)
Les Problémes sont identiques que ce soit avec 9.04 ou 8.04.
Par contre dans les mémes conditions d'utilisation, et avec un autre ordinateur portable (Compacq) je n'ai pas ces problémes.
Merci d'avance à toute Personne pouvant solutionner ce probléme de freeze sur Targa Traveller 826
#6 Le 07/08/2009, à 16:02
- sebz_
J'ai aussi remarqué des Freeze d'Ubuntu.
Est ce que ça pourrais pas aussi venir du format de fichiers EXT4 !?
Parceque ça m'est arrivé, 2 fois, en supprimant des fichiers de plusieurs Giga.
Dernière modification par sebz_ (Le 07/08/2009, à 16:04)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#7 Le 07/08/2009, à 16:13
- truestory
Freeze aussi quand je branche/débranche/allume/éteint ma télé branchée sur le port HDMI (derniers catalyst)
Et toujours pas de solution
#8 Le 10/08/2009, à 20:58
- issarbe
Suite des essais sur portable TARGA Traveller 826
J'ai essayé toutes les solutions avec UBUNTU 8.04 et 9.04 (version 32 bits et 64 bits) ainsi que KUBUNTU 9.04, et à chaque fois les mémes problémes de freeze avec Ethernet et carte Wifi à savoir,
- Ethernet: connexion au réseau OK, mais freeze dès qu'il ya un télechargement,
- carte PCMIA wifi SMCWCB-GMEU: carte reconnue nativement (8.04 et 9.04) mais freeze dès que scan pour réseau (réseau via Freebox)
J'ai essayé MANDRIVA 2009.1 GNOME, et là miracle tout marche ausi bien en Ethernet qu'en Wifi.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur
AMD athlon 64 3000+ (2.0GHz)
ATI Radeon x700
Realtek RTL 8139 fast ethernet
Carte PCMIA wifi SMCWCB-GMEU
#9 Le 20/08/2009, à 16:39
- issarbe
Suite et fin des essais sur portable TARGA Traveller 826
Rappel des episodes précédents: Freeze systématique (et dès connection à internet) que ce soit en Ethernet ou en Wifi avec carte PCMIA wifi SMCWCB-GMEU (pourtant reconnue nativement en 8.04 ou 9.04)
J'ai commandé une Carte USB TP-LINK TL-WN321G recommandée sur ce forum comme étant compatible LINUX.
Et là miracle ,que ce soit avec UBUNTU 8.04,9.04 ou Linux MINT Gloria, la carte est reconnue aussitot ,et la connexion au réseau Wifi se passe de meme
J'ai testé cette carte usb sur un autre portable (Amilo) ainsi que sur un vieil ordinateur de bureau, et rebelote elle fonctionne parfaitement avec les différentes distributions
Dernière modification par issarbe (Le 20/08/2009, à 16:40)
Pages : 1