Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 15:06

MichaelW

Bluetooth et Gnome

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire un joli nokia 6630. Vu que je n'utilise plus que GNU/linux, est spécialement Ubuntu, je me suis mit a faire des recherches pour correctement utiliser mon bô téléphone.

Je cherche d'abord a echanger des fichier entre mon ordinateur et mon téléphone. J'ai partiellement réussit grace au gnome-bluetooth tool et aux super page dans le wiki.
Seulement j'ai voulu explorer les fichiers présent sur mon téléphone avec mon PC. Et la deux chemin se sont ouvert a moi.
- tout d'abord p3nfsd qui ne marche plutot pas mal, sauf que apres un certain temps d'utilisation il plante la connection et le téléphone...
- ObexFtp qui n'est pas tres convivial pour surfer sur le téléphone puisque en ligne de commande.

Je cherche donc sur internet et je vois qu'il a exister un plugin pour Gnome VFS qui permet de surfer sur mon téléphone grace a un bluetooth:// dans nautilus
Pour moi cela représente la solution idéale mais malheureusement je ne trouve ni packet ni source pour faire marcher ce plugin.

Quelqu'un a t'il une idée de la facon de procéder ?

Merci d'avance

PS: En passant, si quelqu'un a réussi a synchroniser Evolution avec son téléphone je suis preneur aussi smile

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 13:44

crowax

Re : Bluetooth et Gnome

Salut,

J'arrive à envoyer des fichiers de mon pc vers mon téléphone mais pas l'inverse. J'arrive à voir mon pc avec mon tel mais je ne peux rien envoyer, il me dit "echec de la connection".

Peux tu me dire comment tu as fais. J'ai suivi les instructions sur le wiki.
Je suis sous dapper.

A++


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 14:01

coubi64

Re : Bluetooth et Gnome

Idem pour moi que crowax... J'ai un Nokia 6230i...

Je suis aussi sous Dapper. Je peux envoyer vers mon tél mais impossible de connecter mon tél avec le PC...

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 23:12

Dr.PoLOnAIs

Re : Bluetooth et Gnome

OOoooo frero je crois que je suis arriver a synchroniser à envoyer de mon portable vers le pc et vis versa, a petit detail c'est avec mon k700i tongue ( marrone pas grand frère).
Bon je demande au heureux posesseur de frigo ( entendait par la nokia 6630 ) d'aider mon grand frère car c'est vital pour sa bonne humeur,:)

Dernière modification par Dr.PoLOnAIs (Le 07/05/2006, à 23:13)

Hors ligne