Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 13:05

toomail

BOMBERMAN !!! sous linux ??

j'ai essayé bomberclone, clanbomber, Xblast,

la jouabilité est au rendez vous mais, niveau beauté du graphisme, vraiment trop laid sans dec,
j'ai vue tourner des bomberman qui fonctionnait à  l'epoque sur 16 - 8bits tout en 2d et avec des musiques super entrainante... au poil quoi, j'ai du mal à  croire que sous linux je peut pas retrouver ça!

si vous avez des nom, je suis prêt a tester !
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 16:37

Okanda

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Salut,

A mon avis le mieux est de passer par l'émulation.
zsnes pour la superNES
sdlmame pour l'arcade
Yabause pour la saturn.

Tu en trouveras forcément un qui te plaà®t sur une de ces trois "machines". . . à  mon sens l'inégalable restant celui de la Saturn.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 16:42

iuchiban

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

niveau beauté du graphisme, vraiment trop laid sans dec

Propose ton aide au projet pour leur fournir des graphismes plus détaillés et des textures plus fines big_smile

Avec ma copine, on s'est mis à  TuxRacer et c'est vrai que c'est un peu tout cubique tout ça. Mais quand j'aurais du temps et l'envie de me mettre à  Blender, je pense que j'essaierai d'arranger un peu les modèles.

Comme on disait sur un autre posrt, sous Linux ce qui manque c'est les ressources multimédia, pas les idées ou la mise en oeuvre de moteurs et autres.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2008, à 15:21

kakusai

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

plop !

pour bomberman il y a l'emulateur hu-go! qui te permet de jouer au jeux originaux (pc-engine a l'époque)

le lien est le suivant

http://www.rpg-legends.com/index.php/Roms-emulateurs-pc-engine

je suis sous linux xandros (asus eee) et j'ai pas réussis a installer le *.deb, tiens moi au courant si tu y arrives

Hors ligne

#5 Le 22/02/2008, à 18:41

toomail

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

salut hu-go, s'installer tres bien chez moi (Ubuntu Gutsy Gibbon),
le .deb est un type d'archive pour des systeme linux debian, je ne connais pas xandros, mais aparament il n'est pas basé sur debian, essayer de contacter l'admin du site de hu-go pour recuperer les sources a compiler...

autrement j'ai trouvé un bomberman en 3D isometrique plutot sympa

http://tomatoes.sourceforge.net/

raaaah c'est bon.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2009, à 19:34

TedAnsi

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Un peu déçu par Bomberclone où il s'agit de faire exploser des ... grenouilles ... plutôt que des pierres comme dans l'appli originale de Hudson Soft.

zmlj80.png


attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2009, à 11:41

ThimotyR

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Bonjour,

quel est l'émulateur dispo sur ubuntu pour jouer à l'original?

le moteur de recherche d'Eric Schmidt ne me renseigne guère sur la question.

Hors ligne

#8 Le 17/08/2009, à 02:27

Kanoba14

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Pas testé depuis un bout de temps mais Bomberman World Online marchait bien avec wine.
En gros, c'est bomberman, le vrai avec tout le fun qui va avec (et qu'on retrouve rarement dans les clones), sauf que ça se joue en multijoueur par internet.

Le site fr pour download le jeu, c'est là (c'est le bordel mais le lien pour tout télécharger est dessus):
http://bomberman-online.forumactif.com/

Après, reste à voir avec wine ce que ça donne maintenant ou sinon le faire avec une vieille version de wine qui passait mieux.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2009, à 06:39

nathéo

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

SI on veut vraiment jouer à bomberman le mieux à faire est d'installer via les dépots les émulateurs snes9x ou zsnes pour la super nintedo et télécharger les rom qu'il faut sur mondemul par exemple et installer mupen64plus pour jouer aux bonberman de nintendo 64. Il doit sûrement avoir un émulateur pour la pc-engine mais je ne le connaîs pas.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#10 Le 17/08/2009, à 10:58

Elzen

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

J'avais créé ça, à une époque, mais je dois finir la version suivante qui améliore pas mal de trucs.

Hors ligne

#11 Le 18/08/2009, à 09:58

Michoo

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Le problème c'est que le jeu bomberman est plus fun en multijoueur, et c'est dommage ce que tu as fait ne le gère pas... Sinon bon boulot au niveau graphique smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#12 Le 18/08/2009, à 14:50

Elzen

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Pour les images, j'ai juste "commandité" (décrit ce que je voulais et approuvé le résultat), c'est un ami qui a dessiné ^^

Une version multijoueur est envisagée, quand j'aurais le temps de m'en occuper wink

Merci, en tout cas big_smile

Hors ligne

#13 Le 18/08/2009, à 19:07

Michoo

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Ben alors hésite pas à relancer ce sujet quand tu reprends le code, à mon avis, un bomberonline de cette qualité ça risque de déchaîner smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#14 Le 18/08/2009, à 19:41

Elzen

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

J'pense que je ferai un sujet spécifique dès que j'aurai une version qui tient vraiment la route ^^

Mais bon, c'est pas tout à fait dans les priorités du moment (roman à finir, début du boulot et site à refaire, ça prends du temps...)

Hors ligne

#15 Le 20/08/2009, à 19:34

TedAnsi

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

Je suis passé sous Windows, tel le jaune, et je vais trouver avec Google.

Merci pour toutes vos réponses chaleureuses et amicales.


attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.

Hors ligne

#16 Le 24/08/2009, à 20:54

Okanda

Re : BOMBERMAN !!! sous linux ??

natheo a écrit :

Il doit sûrement avoir un émulateur pour la pc-engine mais je ne le connaîs pas.

Hu-Go

Fonctionne niquel smile

Hors ligne