Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 23:04

mariotte

le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

Bonsoir à tous

débutant dans l'univers linux mais séduit par la philosophie d'ubuntu, je me suis lancé dans l'installation d'un triple boot sur mon mac pro early 2008 (windows vista et ubuntu sur un deuxième disque interne).
Après de longues heures de recherche sur le net, j'ai finalement choisis de m'inspirer de la méthode de quad boot décrite dans une des pages de documentation de ce site.
L'installation de refit s'est déroulée sans problème, mais après l'insertion du cd d'ubuntu 9.04, le choix de la langue et du clavier, impossible de démarrer sur le livecd.
J'ai tenté de lancer la vérification du cd (ou quelque chose comme ça), même résultat.
Après une nouvelle tentative de "démarrer ubuntu sans rien modifier de votre ordinateur" et deux heures d'attente, aucun résultat.

Un article sur le forum macbidouille décrit que le lecteur optique du mac pro ne sait pas lire le livecd d'ubuntu, mais cet article est ancien (2006 ou 2007) et un forum américain décrit la réussite de l'installation d'un triple boot sur macpro 2008 à partir d'un livecd.

Une attente de plus de deux heures pour le démarrage sur livecd est-elle normale ?
Merci de votre aide et de votre patience, à bientôt.

Dernière modification par mariotte (Le 20/08/2009, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 23:38

ben13

Re : le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

la 8.10 est problematique sur mac il me semble avoir lu ..
t4as essayé quelle version ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 23:50

mariotte

Re : le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

J'ai la version 9.04 32 bits. Quelque soit le choix sur la page de démarrage d'ubuntu, l'écran reste figé.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2009, à 12:49

mariotte

Re : le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

un petit up pour la route

Hors ligne

#5 Le 20/08/2009, à 13:00

compte supprimé

Re : le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

As-tu vérifié la somme de contrôle md5 du disque ?
(les petites erreurs de gravure, ça arrive souvent)

Dernière modification par faustus (Le 20/08/2009, à 13:01)

#6 Le 20/08/2009, à 20:50

mariotte

Re : le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

Je viens de contrôler l'empreinte md5 du CD de jaunty (gravé sous windows avec infrarecorder en 4x), elle ne correspond pas à la référence.
J'ai également un CD de hardy LTS (gravé sous mac avec l'utilitaire de disque) qui ne correspond pas alors que le fichier téléchargé de hardy possède bien la bonne empreinte.

Je n'ai plus de cd vierge donc je réessaierai de graver demain.

Merci pour la suggestion sur le md5.

Je ne suis quand même pas très sûr de ma méthode pour avoir l'empreinte du cd (sous mac, dans terminal : "md5 " puis glisser déposer du cd présent dans le bureau vers le terminal)

Dernière modification par mariotte (Le 20/08/2009, à 20:57)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2009, à 00:04

gagoune

Re : le live cd de jaunty ne démarre pas sur mon mac pro

Salut !
Puisque c'est un Mac-Pro, pourquoi ne pas demander à Canonical un exemplaire de leur CD ?
Je pensais qu'une version 64-bit serait préférable vu le multi-coeurs de la bête... mais je ne m'y connais pas assez...
Bon courage !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne