Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 17:25

jorkar

Partager les moteurs de la barre de recherche entre Windows et Linux

Tout est dans le titre:P mais je ne sais pas comment faire. J'ai regardé dans about:config ais il n'y rien d'intéressant apparement.

Je partage déjà les marques pages et les pages de mon Scrapbook dans ma partition de données FAT32 ce qui est hyper-pratique.
mais les moteurs de la barre, il commence à y en avoir tellement...

Merci d'avance


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 17:54

pabix

Re : Partager les moteurs de la barre de recherche entre Windows et Linux

Je m'excuse, mais je ne comprends pas la question. Ça veut dire quoi concrètement ?
(pardon)

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 18:05

Starchou

Re : Partager les moteurs de la barre de recherche entre Windows et Linux

ben pabix, on est deux à ne pas comprendre ! je comprend pas du tout non plus sad

tu parle des moteurs de recherches dans la barre de recherche (google, yahoo, amazon... ?)

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 00:00

jorkar

Re : Partager les moteurs de la barre de recherche entre Windows et Linux

Ben partager ses marque-pages, ça veut dire que quand j'ajoute un marque page sous linux et que je redémarre sous windows et bien je retrouve le marque page que j'ai enregistré sous linux dans le firefox de windows. Et ça marche dans l'autre sens aussi, c'est a dire si j'enregistre un m-p sous windows je le retrouve sous linux ensuite.
C'est clair jusqu'ici?

Ben maintenant je voudrais faire la meme chose pour les moteurs de la barre de recherche, c'est a dire a chaque fois que j'en ajoute un sous un OS, je le retrouve sous l'autre OS.

Le truc pour cela, c'est de faire un dossier commun sur une partition FAT32 -car lisible et inscriptible sous linux et windows- et de dire à firefox: "c'est dans ce dossier que tu dois aller chercher les moteurs de recherche qui s'afficheront dans la barre"

Pour les marques pages, tu peux spécifier ce dossier en tapant dans la barre d'url: about:config et tu cherche la valeur browser.bookmarks.file que tu modifie en fonction de chaque OS. (Expliqué en détail ici)

Et je me disais comme il y a un dossier searchplugins dans chaque install de firefox, on pourrait peut-être lui spécifier un autre dossier.

Dernière modification par jorkar (Le 08/05/2006, à 00:02)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 00:46

AlexandreP

Re : Partager les moteurs de la barre de recherche entre Windows et Linux

Il serait peut-être possible, si Firefox est installé sur une partition FAT32, de supprimer le dossier /usr/share/firefox/searchplugins du Firefox Linux et de le remplacer par un lien symbolique vers le dossier des moteurs de recherches du Firefox Win32.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 09:27

jorkar

Re : Partager les moteurs de la barre de recherche entre Windows et Linux

Tous mes progs windows sont sur une partition NTFS... mais c'est vrai qu'à la rigueur je peux déplacer le dossier d'install de firefox dans ma FAT32...
je vais voir. Merci


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne