Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2006, à 13:13

ingenuz

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Le Bit Rate semble trop bas si j'en juge ton post où il était à 54Mb/s : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=32968&st=40#

Mais là franchement, je sais pas quoi te dire. Demande à Navy tongue

Désolé coubi64 sad

Hors ligne

#27 Le 26/04/2006, à 13:35

coubi64

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Merci de ton aide en tout cas wink Peut être qu'un éclair de génie me viendra big_smile

Une dernière question: j'ai téléchargé ndiswrapper-source sur synaptic afin de compiler les sources de ndiswrapper sans avoir besoin de les télécharger sur sourceforge, mais où synaptic met il ces sources? Car j'aimerais bien les compiler lol

Dernière modification par coubi64 (Le 26/04/2006, à 13:35)

Hors ligne

#28 Le 26/04/2006, à 14:05

ingenuz

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Tu as mis synaptic-sources en plus de ce que tu as installé manuellement? Si tel est le cas, je te conseille vivement de le désintaller pour utiliser Ndiswrapper sans créer de conflit. Mais bon je ne pense pas que tu aies fait ça.

Quand tu cliques-droit sur le paquet que tu veux installer, tu as l'option propriété. Dans l'onglet "fichiers installés" Tu verras ce qui s'installe et où ça s'intalle. Par exemple pour ndiswrapper-sources :

/.
/usr
/usr/src
/usr/src/ndiswrapper-source.tar.bz2
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/ndiswrapper-source
/usr/share/doc/ndiswrapper-source/README
/usr/share/doc/ndiswrapper-source/AUTHORS
/usr/share/doc/ndiswrapper-source/README.Debian
/usr/share/doc/ndiswrapper-source/copyright
/usr/share/doc/ndiswrapper-source/changelog.gz
/usr/share/doc/ndiswrapper-source/changelog.Debian.gz

Je ne veux pas dire de bétises, mais ndiswrapper-sources a l'air d'être la même chose que le ndiswrapper-modules qu'on crée à l'aide de sudo ./rules/debian/ binary  Donc évite de le mettre par dessus  ta version de ndiswrapper déjà installée (Je n'en suis pas sûr, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre).


EDIT : Donc pour ta question, c'est dans /usr/src

Dernière modification par ingenuz (Le 26/04/2006, à 14:06)

Hors ligne

#29 Le 26/04/2006, à 14:10

coubi64

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Oui oui c'est certainement la même.

Mais en fait je voulais savoir comment faire pour récupérer les sources de ndiswrapper en passant par synaptic au lieu de les récupérer chez Sourceforge.

Hors ligne

#30 Le 26/04/2006, à 14:58

Navy

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

big_smile petite info en passant :

en fait il y a 3 choses distinctes :
1) NetworkManager n'est qu'un outil de configuration, il ne se substitue pas a wpa_supplicant pour la gestion du wpa wink
2) depuis la version 1.12 ndiswrapper gere le wpa a travers les options specifiques a ndiswrapper de wpa_supplicant, mais par les options generiques des wireless-extensions du kernel ( d'ou le message concernant -Wext tongue )
3) depuis la version 0.4.8 de wpa_supplicant sous debian/ubuntu, la gestion de wpa_supplicant a changée et ne passe plus par une initialisation via /etc/default/wapsupplicant, mais directement par des parametres pour le wpa ds /etc/network/interfaces yikes

donc je regarde ca et on se retrouve sur le forum Netgear mon cher Coubi64 cool

#31 Le 27/04/2006, à 10:04

ingenuz

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Merci Navy wink

Alors coubi64, tu t'en sors? Puisque tu sembles avoir un soucis avec network-manager et le wpa, pourquoi ne passes-tu pas par un autre moyen ?

Hors ligne

#32 Le 27/04/2006, à 10:08

coubi64

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Euh non rien de plus, je continue en parallèle sur mon post sur le forum de Netgear mais rien de probant pour l'instant.

Puisque tu sembles avoir un soucis avec network-manager et le wpa, pourquoi ne passes-tu pas par un autre moyen ?

C'est très simple, parce que je compte résoudre mon problème et ne pas le contourner. Je suis persévérant et pendant ce temps j'apprend wink

Mais grâce à vous tous, je suis sur la bonne voie.

Hors ligne

#33 Le 27/04/2006, à 10:29

ingenuz

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

coubi64 a écrit :

Euh non rien de plus, je continue en parallèle sur mon post sur le forum de Netgear mais rien de probant pour l'instant.

Puisque tu sembles avoir un soucis avec network-manager et le wpa, pourquoi ne passes-tu pas par un autre moyen ?

C'est très simple, parce que je compte résoudre mon problème et ne pas le contourner. Je suis persévérant et pendant ce temps j'apprend wink

Mais grâce à vous tous, je suis sur la bonne voie.

Ah oui c'est vrai lol

Bon et bien bon courage alors. On veut un beau tuto après ça wink

Hors ligne

#34 Le 08/05/2006, à 10:29

coubi64

Re : Plus de connexion Wifi après mise à jour du noyau

Bonjour à tous,

Ce matin, il y a eu un nouveau noyau qui a été installé sur ma Dapper (2.6.15-22-386). J'ai donc testé ma méthode de recompilation de ndiswrapper pour refaire fonctionner ma connexion Wifi et ça a marché. Je vous faire donc profiter de ma méthode:

1) sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)

2) sudo ndiswrapper -e wg311v3
3) sudo rm -rf /etc/ndiswrapper

Pour supprimer ndiswrapper :

_en paquet deb : synaptic

_en compilation normale

4) cd ndiswrapper-1.15/
5) sudo make uninstall

6) Supprimer le rép de ndiswrapper (précédent dézippage)

7) sudo tar xvzf ndiswrapper-1.15.tar.gz

8) cd ndiswrapper-1.15/

9) sudo make

10) sudo make install

INSTALL DU DRIVER

11) sudo ndiswrapper -i /opt/Driver_511v2_Navy/WG311v3.INF

12) sudo ndiswrapper -l

13) sudo ndiswrapper -m

14) pour que ndiswrapper se charge à chaque démarrage :

sudo gedit /etc/modules

et ajouter ndiswrapper à la fin du fichier

Voilà c'est tout et ça fonctionne.

PS: j'utilise une Netgear WG511v2 avec les drivers d'une WG311v3. Pour tout autre carte, remplacer bien entendu par les bons drivers.

Hors ligne