Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 08:52

KRS

Imprimante, couleur ET noir en même temps?

J'ai découvert un problème génant avec l'imprimante chez ma mère hier, qui se plaignait d'avoir encore sa cartouche couleur vide après quelques semaines.

En fait il se trouve qu'en Printout Mode "normal (couleur)" l'imprimante n'imprime qu'avec la cartouche couleur, la cartouche noire n'étant jamais utilisée même pour les textes en noir.

En choisissant le note "normal greyscale", c'est uniquement la cartouche noire qui est utilisée, et les graphiques couleur sont convertit en gris.

Il n'y a aucun mode qui permette une utilisation des 2 cartouches simultanément.

L'imprimante est une HP et le pilote utilisé est HPIJS.

Constatez-vous le même problème avec vos imprimante? Je trouve ce comportement complètement aberrant. Dans le doute je vais aller fureter sur le Launchpad pour voir si quelque chose  est déjà reporté.

Dernière modification par KRS (Le 10/10/2008, à 09:58)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2008, à 09:32

mikedafunk

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

Salut wink

Ce problème est un problème de pilote ou de configuration. L'OS y est pour rien.
T'as installé hplip pour voir ? http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 09:56

KRS

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

Bien entendu que c'est un problème de pilote, mais ça n'en reste pas moins aberrant.

HPIJS est donc devenu HPLIP, il faut que je vérifie quel driver est utilisé alors. Comme l'ordinateur de ma mère possède une connexion internet très lente, il est resté sur 7.10.
Je vais tester ce qu'il en est avec HPLIP

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 10:24

tylhdar

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

dans le deuxième champ celui que est par defaut a "controled by printout mode" tu peut choisir les deux cartouches

et pas utile d'installer hplip

Dernière modification par tylhdar (Le 10/10/2008, à 10:25)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 10/10/2008, à 14:43

KRS

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

Juste! ici au bureau ce mode (black+color) est utilisé par défaut.

Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dans la liste chez ma mère, mais c'est étonnant que le mode par défaut n'utilise pas les 2 cartouche, je vais contrôler ça la prochaine fois que je passe.

merci!

Hors ligne

#6 Le 24/11/2008, à 12:58

KRS

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

Alors après vérification, il se trouve qu'avec une HP 2400, il n'y a pas d'option (Black+color) dans le dirver.  Je ne peux que choisir des mode Black ou Color, mais pas les 2 en même temps...

La seule solution que je vois c'est de faire une update vers 8.10 en croisant les doigts. Mais ma mère ayant encore une connexion 56kbps, ce n'est pas possible dans l'immédiat.

Dernière modification par KRS (Le 24/11/2008, à 13:00)

Hors ligne

#7 Le 25/11/2008, à 00:34

tylhdar

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

HP PSC 2400 ou DeskJet D2400 ?
sinon c'est pas sur que ton imprimante puisse utiliser les deux cartouches.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 25/11/2008, à 11:12

KRS

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

D2460 pour être exact , un modèle d'entrée de gamme, mais elle a bien 2 cartouches dans des slots différents. Je n'ai jamais pensé à cette éventualité, et je serait bien étonné d'une bassesse pareille de la part de HP, mais autant vérifier dans la documentation.

Dernière modification par KRS (Le 25/11/2008, à 11:13)

Hors ligne

#9 Le 25/11/2008, à 11:22

KRS

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

Rien de spécial signalé dans le manuel. Elle devrait bien être physiquement capable d'utiliser simultanément les cartouches noir et couleur.  Je pense plutôt que c'est un bug du driver HPLIP.

Hors ligne

#10 Le 25/11/2008, à 11:37

Ner0lph

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

Essaye avec un LiveCD avant de tenter une mise à niveau.

Hors ligne

#11 Le 25/11/2008, à 12:13

KRS

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

très bonne idée!

Hors ligne

#12 Le 22/08/2009, à 10:47

jojo_monk

Re : Imprimante, couleur ET noir en même temps?

hello,

le sujet est un peu vieux, mais j'ai exactement le même problème, avec la même imprimante, mais sous ubuntu 9.04, y a-t-il une solution ??

Dernière modification par jojo_monk (Le 22/08/2009, à 10:47)

Hors ligne