Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 11:43

Shinia Marina

[Résolu]OOo : changer le répertoire d'enregistrement par défaut

Bonjour à tous! ^^

J'utilise depuis quelques mois Ubuntu Intrepid en dual-boot avec XP pour diverses raisons, et à l'usage je me suis rendue compte que je n'utilise que la partition commune, partitionnée en NTFS, pour stocker mes données.

Mais les logiciels d'Ubuntu, OpenOffice.org en particulier, me dirigent automatiquement vers le dossier Documents du /home quand je veux enregistrer un nouveau fichier. J'ai cherché dans les préférences de OOo sans trouver de moyen de rediriger cet enregistrement vers un autre dossier. Auriez-vous une idée?

je précise que j'ai mes dossiers en raccourcis sur la section à gauche du navigateur, mais OOo ne me les propose pas en raccourcis: je suis obligée de revenir en arrière jusqu'à arriver au /media et c'est un peu pénible à la longue...

Merci d'avance! ^^

Dernière modification par Shinia Marina (Le 26/08/2009, à 11:54)


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/08/2009, à 11:50

olsman037

Re : [Résolu]OOo : changer le répertoire d'enregistrement par défaut

Salut,

Dans option, chemin, tu peux modifier la ligne "mes documents"... ça devrait marcher.


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 11:53

Shinia Marina

Re : [Résolu]OOo : changer le répertoire d'enregistrement par défaut

olsman037 a écrit :

Salut,

Dans option, chemin, tu peux modifier la ligne "mes documents"... ça devrait marcher.

Effectivement, merci beaucoup! j'étais passée un peu vite devant et je ne l'avais pas vu!
Amour sur toi! big_smile

**s'en va marquer un p'tit résolu**


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne