Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/09/2006, à 10:08

Fred02840

Re : Peut-on installer XFCE avec Ubuntu pour devenir XUbuntu?

Ah nooooon ! J'ai perdu mon clavier Mac !! yikes        Au démarrage, au moment d'écrire mon login, j'ai très bêtement changé de langue, et demandé français (avec ou sans @-€) : à ne surtout pas faire (l'accueil est en anglais : comme pour l'extinction, il faudra s'y faire en attendant une autre version). Evidemment, pas moyen de le retrouver. Je réinstalle tout.:mad:

Je n'avais pas branché mon câble ethernet pour accéder à la FreeBox. Ce matin, j'arrive, je branche le câble, je démarre : j'avais Internet. C'est pas beau ?? smile

Je cherche le moyen de faire un réseau entre Xubuntu et un iMac G4 pourvu de Mac OS X, pour rapatrier des données sauvegardées dans le second poste vers le premier. Entre 2 Mac OS X, un simple câble ethernet (croisé ou droit : aucune importance) suffit largement. Est-ce le cas entre Xubuntu et Mac OS X ?
Pour le paramétrage, je sais le faire sous Mac OS X (partage de fichiers, etc.), mais qu'en est-il sous Xubuntu ?

Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#27 Le 27/08/2009, à 12:20

Hellowa

Re : Peut-on installer XFCE avec Ubuntu pour devenir XUbuntu?

Bonjour, smile
Je me permet de revenir sur le sujet...
Je débute tout juste sur le monde d'Ubuntu!
J'ai installé Ubuntu sur un iBook Clamshell (466MHz, 320Mo de ram), bref un foudre de guerre d'il y a 10 ans.
J'aimerai installer Xfce, en suivant vos conseils j'ai installé Xubuntu-Desktop. Jusque là tout va bien j'ai l'écran  Xubuntu en eteignant la palourde.
Seulement il se pose un gros problème. L'ordinateur possède une résolution de 800x600. Et l'écran d'accueil est en 1280x1024... Et il est "décalé" bref, je n'y vois rien, j'ai tapé le login/mdp a l'aveugle la première fois et ça a marché.
Je ne sais donc absolument pas ou se trouve l'option pour activer Xfce...

J'en viens donc a ma question, quelle est la modification a apporter au fichier gmd.conf-cutom pour qu'XFCE se lance au boot?

Puis-je désinstaller le desktop d'ubuntu pour libérer de la place ensuite?

Merci d'avance,
Cordialement,
Hellowa

Hors ligne