Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 17:14

SneA

Gnome et résidus de KDE

Bonjour/Bonsoir/Bon après-midi à tous !

Je voulais installer KDE en plus de Gnome pour pouvoir choisir au démarrage avec gdm mais j'ai fait la connerie d'installer kubuntu-desktop ! Ce qui fait que mon Ubuntu s'est transformé en une Kubuntu. Mais le problème n'est pas là, quand j'ai ouvert une session Gnome, horreur ! Il y avait plein d'éléments de KDE : les boutons des barres d'outils, les polices, les couleurs... enfin plein de trucs. Bon alors j'ai désinstallé KDE ainsi que tout les paquets qui s'y rapportaient et c'est rentré dans l'ordre sauf deux petites choses :

- Les polices : ce sont celles de KDE, impossible de les changer avec le gestionnaire de Gnome
- Le sélecteur d'espace de travail : il est moche et impossible de l'afficher sur deux lignes (ou plus). selecteur-wp.png

Moralité, si vous voulez installer KDE en plus de Gnome faites :

sudo apt-get install kde

Sinon, quelqu'un sait comment réinstaller le sélecteur d'espace de travail et le programme qui gère les polices de Gnome ?

EDIT: Bon en fait, pour l'histoire du sélecteur d'espace de travail, c'est du à Compiz, rien à avoir avec KDE

Dernière modification par SneA (Le 07/05/2006, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 17:33

pabix

Re : Gnome et résidus de KDE

je sais pas, un truc brutal serait un sudo dpkg-reconfigure -a (mais ça serait long) !


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 17:38

SneA

Re : Gnome et résidus de KDE

@pabix Ouaip, j'avais commencé à le faire mais je savais pas quand ça allait s'arrêter, j'ai abandonné.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 08:37

garfunk

Re : Gnome et résidus de KDE

Et avec

sudo apt-get install kde

, on a un bureau séparé de Gnome ? Dans ce cas ça m'intéresse...J'avais déjà testé (deux fois hmm )l'install de kubuntu-desktop, et résultat : format les deux fois en voyant la merde que ça m'avait foutu... je préfère ne pas retenter, mais si tu dis que ça sépare bien les deux, pourquoi pas big_smile

Dernière modification par garfunk (Le 09/05/2006, à 08:37)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 10:11

dawar

Re : Gnome et résidus de KDE

Oui, ça sépare bien les deux, et install l'environnement KDE complet sans toucher au reste, alors que le paquet kubuntu-desktop va réinstaller tout un tas de truc qui n'ont pas de rapport avec KDE, pour faire d'une Ubuntu une Kubuntu. Il y'a aussi kdebase comme meta paquet, qui install le minimum pour un KDE fonctionnel.

Paquet kde :
A metapackage containing dependencies for the official suite of KDE including arts, kdeaddons, kdeadmin, kdeartwork, kdebase, kdeedu, kdegames, kdegraphics, kdelibs, kdemultimedia, kdenetwork, kdepim, kdetoys, kdeutils, and kdewebdev, kdesdk and kdevelop3.

Paquet kubuntu-desktop :
This package depends on all of the packages in the Kubuntu desktop system
It is safe to remove this package if some of the desktop system packages are not desired.

Paquet kdebase :
This metapackage includes the nucleus of KDE, namely the minimal package set necessary to run KDE as a desktop environment. This includes the window manager, taskbar, control center, a text editor, file manager, web browser, X terminal emulator, and many other programs and components.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne