Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2009, à 14:51

NikkoBuntu

Evolution : impossible de vider la corbeille [résolu]

Bonjour,
je viens de résoudre un petit problème sur évolution client, en installation "stand-alone" je précise (c'est a dire pas en client sur un serveur exchange ou autre).

Je n'arrivais a vider la corbeille, evolution répondant "erreur pendant le nettoyage du dossier"

J'ai trouvé une intéressante discussion à ce sujet sur :http://lists.ximian.com/pipermail/evolu … 33430.html

Ils suggèrent de supprimer des fichiers utilisés par évolution pour marquer les mails en suppression. (Il faut conprendre qu'évolution n'utilise pas un fichier séparé pour la corbeille, mais seulement un marquages dans le dossier ou l'on a supprimé le mail. C'est seulement au moment du vidage de la corbeille que la supprésion se fait réellement)

Ces fichiers sont les fichier de "résumés" (summary en anglais) permettant a évolution de trier, rechercher, présenter les mail plus rapidement à l'affichage de la boite en question. Suivant le conseil de ce post, j'ai supprimé les fichiers indiqués

POUR CELA :
- fermer complètement évolution;
- afficher le répertoire indiqué :  que l'on trouve dans son répertoire personnel :

~/.evolution/mail/local/

(faire afficher le "dossier personnel", puis taper crtl-h pour faire apparaître les dossiers cachés ...)
- supprimer les fichiers contenant "summary"  dans leur nom
- relancer évolution ...

Cette méthode n'ayant rien donné, j'ai pris sur moi de supprimer également tous les fichiers contenant le "index" dans leur nom, par la même méthode ;
et j'ai relancé evolution .. (il faut attendre assez longtemps le cas échéant)
et cette fois ci, cela a parfaitement marché pour moi.

ATTENTION ÉVIDEMMENT À NE SUPPRIMER AUCUN AUTRE FICHIER DU RÉPERTOIRE, NOTAMMENT LES FICHIER DES BOITES. par mesure de précaution, plutôt que de supprimer du premier coup ces fichiers, il est préférable de les isoler temporairement dans un dossier créé pour l'occasion. Si out ce passe bien ensuite, les fichiers et le dossiers pourront être supprimés, dans le cas contraire (ma procédure n'est pas certifiée wink), remettre les fichiers en place tout simplement.

Bon courage


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#2 Le 28/08/2009, à 15:25

Hawkmoon

Re : Evolution : impossible de vider la corbeille [résolu]

histoire que le sujet disparaisse de la liste des sujets sans réponses.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne