Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 08:35

gabbeh2

[TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai toujours un petit soucis sous ubuntu:
l'accès à la messagerie électronique « laposte.net », qui mon adresse « professionnelle ».
avec « firefox », lorsque je veux faire une pièce jointe annexe les deux onglets « parcourir » et « ajouter » se superposent. Pour résoudre le problème j'ai modifié l'affichage à la fois de l' écran et du navigateur, mais ça ne change rien.
Alors j'ai essayé « Opera », et il n'y pas de problèmes pour les PJA, mais je ne peux pas rédiger mon courriel...
Auriez-vous s'il vous plait des conseils à me proposer,
Merci d'avance et à bientôt,
gabbeh

Dernière modification par gabbeh2 (Le 15/08/2009, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 11:33

pou

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Je n'ai pas de compte mail chez La Poste donc je ne peux pas tester mais je peux te conseiller un navigateur alternatif : Epiphany. Tu peux également essayer de désactiver toutes tes extensions Firefox au cas où le problème vienne de l'une d'entre elles.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2009, à 11:16

gabbeh2

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Je n'ai pas d'extensions, à part que firefox n'est qu'en anglais bien que j'ai désactivé tous les paquets (GB). Je n'ai pas reussi à installer Epiphany, j'ai en effet un problème de clefs, même en mettant les derniers numeros, ça ne passe pas. Ce n'est pas grave, quand j'ai des pièces jointes je passe par windows... Merci pour tes conseils.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2009, à 15:33

pou

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Pour Epiphany, je pense que tu as un problème de clé parce que tu as essayé de l'installer par des dépôts que tu as ajoutés manuellement. Je ne sais pas s'il y a un problème avec la clé PGP ou si tu as simplement oublié de l'ajouter mais de mon côté, j'ai installé Epiphany par les dépôts officiels Ubuntu et je n'ai pas eu de problème. Tu devrais essayer comme ça. Enlève les dépôts que tu as mis manuellement (si c'est le cas) et installe le simplement par Synaptic. C'est quand même dommage de rebooter sur Windows juste pour accéder à ses pièces jointes.

Si tu as toujours un problème pour installer Epiphany, fais-moi signe.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2009, à 08:46

gabbeh2

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Merci a toi pour tout tes conseils, j'ai installé le navigateur: « Epiphany » via les paquets synaptiques après avoir mis à niveau mon  « ubuntu ». Malheureusement, il ne propose pas de solutions, en effet comme « firefox » et « opéra », l'onglet « pièces jointes » et « parcourir » sont superposé. Il semble possible d'ajouter des pièces jointes en utilisant minutieusement la souris, mais  comme dans les autres navigateurs le texte du courriel ne peut pas avoir de forme prédéfinie.
A bientôt,
je précise « a suivre » pour le sujet si toutefois l'un de nous trouve la solution idéale...   smile

Hors ligne

#6 Le 11/08/2009, à 14:13

pou

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

En fait, j'ai pas réfléchi mais Epiphany utilise Gecko, le moteur de rendu de Firefox donc il semble normal de retrouver le même problème d'affichage. Peut-être devrais-tu essayer un navigateur utilisant le moteur de rendu Webkit. La doc en propose 3 :
http://doc.ubuntu-fr.org/navigateur

Dernière modification par pou (Le 11/08/2009, à 14:13)

Hors ligne

#7 Le 11/08/2009, à 19:27

Mouchetrompe

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

J'utilise Firefox encore sous Petimou XP pour l'instant, mais ça se transpose peut-être comme solution.

affichage --> style de la page --> aucun style

Ça fera un affichage pas joli joli, mais les superpositions devraient être beaucoup plus rare.
Sinon, avec l'extension Add-Block, ça bloque beaucoup d'autres trucs en plus de la pub, ça peut bloquer des feuilles de style par exemple.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2009, à 19:36

xelab

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

J'ai effectivement le même souci mais on peut tout de même utiliser la fonction des pièces jointes si on fait attention où on clique...

Hors ligne

#9 Le 11/08/2009, à 20:15

d10g3n

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

je sais que la remarque ne fait pas avancer le shmilblik, mais pourquoi diable utiliser une adresse laposte, surtout si ils ne sont pas Linux Friendly ?
Gmail c tellement mieux, et ça marche tellement bien...

Sinon, pour résoudre plus directement ton problème, je propose d'envoyer massivement des mails à laposte.net pour dire que leur cochonerie n'est pas compatible Mac ou Linux. 
Quand on voit que leur portail est en html 4 transitionnel et qu'il a quand même 34 erreurs ( lol ), et que leur css en contient 71 (71 !!!!! ), c'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes d'affichages sur un navigateur aussi peu courant et exotique que firefox (sic)...

Hors ligne

#10 Le 13/08/2009, à 20:04

gabbeh2

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Salut à toutes et à tous,

Merci à tous pur vos conseils...

Pou: j'ai essayé encore un autre navigateur mais c'est toujours pareil...

Mouchetrompe: j'ai essayé ta technique mais malheureusement ça ne change rien...

Xelab: en effet, je suis ta méthode système D...

D10gn3: Comme cela, ce n'est pas compatible mac non plus...
sinon pour le conseil: c'est exactement ce que je pense faire , je vais leur envoyer des courriels.
En fait, j'utilise cette adresse email pour 3 raisons:

je l'ai crée quand j'étais au collège, ça fait maintenant quelques années... Donc je ne veux pas changer, tous mes contacts sont dedans. En effet, l'interface laposte.net n'est pas terrible, la seule mise à jour/ le seul changement que j'ai remarqué depuis que je l'utilise (depuis sa création en fait...) c'est que je n'ai plus à écrire prénom(initiales du collège de l'époque).nom@éducation.laposte.net, il y a en effet 8-9 ans ou moins nous n'avons plus qu'à écrire:  (blabla).laposte.net = c'est moins long.
-Je conserve aussi cette adresse pour les courriels (elle ne fait messagerie instantanée..), car je soutient aussi la poste (enfin le personnel) contre la privatisation. A mon avis ils vont attendre cette privatisation, pour nous ressortir une superbe adresse courriel... ce qui serait en fait dommage...parce que les gens penseraient que c'est grâce au désengagement de l'État que l'entreprise est plus dynamique.
Enfin, j'utilise aussi laposte.net, pour donner moins de pouvoir aux grands groupes comme: windows live messenger et ses partenaires: yahoo, ainsi qu'à google.

Je vais donc essayer de faire tourner un navigateur windows via wine, pour pouvoir envoyer mes courriels avec un format correct, même si je pense que c'est pas gagné...
gabbeh

Hors ligne

#11 Le 13/08/2009, à 20:31

gabbeh2

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

je viens de leurs envoyer un courriel de réclamation, je vous tiendrai au courant de leurs réponse (s) si ils répondent...
n'hésitez pas à faire de même, notamment d10gn3 tu pourrais leurs expliquer le problème...
A bientôt,
gabbeh

Voici le site:
http://aide.laposte.net/
"ces informations répondent-elles à votre question"----- il faut cliquer sur "non" et là on peut leurs envoyer un message.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de reçevoir ça:

(relation.clients@laposte.net)

Cher Internaute,

Ce message vous indique que nous avons bien reçu votre courrier
électronique. Il n'est pas nécessaire que vous y répondiez.
Votre demande a bien été prise en compte et une réponse vous sera fournie dans les 24h ouvrables. smile

Cordialement,

Le Service Clients laposte.net

PS : Merci de ne pas supprimer votre N° de contact

Dernière modification par gabbeh2 (Le 13/08/2009, à 20:35)

Hors ligne

#12 Le 14/08/2009, à 11:01

gabbeh2

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

la suite du jour:

"Cher Monsieur .

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Afin que nous puissions vous répondre au mieux, nous souhaiterions que vous nous communiquiez une copie d'écran.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis notre nouveau formulaire en cliquant ici

Cordialement,

Le Service Clients laposte.net"
J'ai donc envoyé des copies d'écrant en... PJA.
gabbeh

Hors ligne

#13 Le 28/08/2009, à 15:41

xelab

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

J'ai l'impression que le lien "ajouter ce document" a légèrement bougé, on peut cliquer sur le bouton "parcourir" plus facilement. Enfin c'est loin d'être parfait quand même.

Hors ligne

#14 Le 28/08/2009, à 17:59

gabbeh2

Re : [TJS ACTUEL] LA POSTE.net avec les navigateurs internet...

Je pense qu'ils ont tenu compte de nos remarques, en plus ce serait l'anniversaire des 10 ans de la messagerie...donc... Mais je ne suis pas allé sur ubuntu depuis deux semaines car j'ai un problème graphique, je n'ai donc pas pu suivre l'actualité... Mais normalement ce soir, avec l'aide du LUG de ma ville je vais certainement pouvoir me rendre sur une distribution Linux... Donc je vous tiens au courant.

Hors ligne