Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 18:47

icaunais

Problème de controle de jeux kernel 2.6.28.xx

Salut,

Depuis le passage à la 9.04 j'ai des problèmes pour contrôler certains jeux.
Avec la version 8.10, j'avais le kernel 2.6.27-14, que j'ai gardé suite à la migration vers 9.04. Et heureusement puisque en bootant sur celui-ci je peux encore jouer.
J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un problème lié au kernel livré avec la 9.04, et qu'il serait résolu rapidement, mais maintenant j'ai le kernel 2.6.28-15, et ça marche toujours pas.

Le soucis, sous FGFS, supertuxkart, ou gl-117 : impossible de contrôler. Le curseur bouge tout seul, un peu, au milieu.
Pour FGFS c'est donc impossible de piloter, et les gaz sont en permanence à 50%.
Pour supertuxkart, la difficulté vient dès le menu, ça bouge tout le temps.
Par contre pour gl-117, au niveau du menu tout va bien, c'est lorsque je lance une mission qu'il est impossible de contrôler l'avion.

D'un autre côté, pas de souci sous bzflag.

Le problème se reproduit toujours avec les kernel 2.6.28.xx, avec ou sans joystick branché, et jamais quand je boot sous le kernel 2.6.27-14.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? Comment je peux faire pour faire fonctionner les jeux sous le nouveau kernel ?

Hors ligne

#2 Le 29/08/2009, à 13:37

icaunais

Re : Problème de controle de jeux kernel 2.6.28.xx

Zut, pas de réponse.

C'est peut-être pas dans la bonne rubrique.
Un modérateur peut-il déplacer ce post dans support Général ?

Merci smile

Hors ligne