Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2009, à 09:19

Goalgauth

Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

Bonjour,

Je souhaiterais garder une copie des mails que j'envoie grace à Evolution sur le serveur Yahoo mail, afin de pouvoir y accéder à partir d'un autre poste ? Cela est-il possible à votre connaissance ? Si j'ai bien compris, ça doit être possible avec de l'IMAP mais comme Yahoo ne gère que le POP3 pour l'instant, ça ne le fait pas ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2009, à 09:25

Kanor

Re : Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

Salut
Préférence => Edition de ton compte pop => Onglet option de reception => coche la case Conserver les messages sur le serveur

Hors ligne

#3 Le 30/08/2009, à 09:40

Goalgauth

Re : Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

Salut,
Merci pour ta réponse, mais ce sont les messages que j'envoie à partir d'Evolution que je souhaiterais voir figurer également sur le serveur Yahoo...

Hors ligne

#4 Le 30/08/2009, à 09:44

Kanor

Re : Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

Ah pardon j'ai mal lue la comme ça à part les envoye en copie cacher sur ton adresse yahoo ..

Hors ligne

#5 Le 30/08/2009, à 17:21

maxime75

Re : Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

google-bart.jpg

Désolé pas pu m'empêcher lol

Avec le pop3 je ne pense pas que ce soit possible, c'est pourquoi je te suggère de passer à Gmail qui lui gère l'Imap (et tu transfères tes mails de yahoo vers gmail)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2009, à 20:30

Goalgauth

Re : Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

Ouais ouais, j'y ai pensé, je me suis même créé une adresse pour, surtout que Google-agenda se synchronise avec Evolution, mais j'ai pas envie de changer d'adresse mail et j'ai également beaucoup trop de mails archivés dans des dossiers à transférer (dossier par dossier, je suppose, en les mettant un par un dans la boite de réception). Il me reste qu'à attendre l'IMAP sur Yahoo, qui devrait arriver un jour, cf http://www.clubic.com/actualite-289858-entretien-yahoo-mail-connexions-applications-imap.html
La solution de Kanor qui ne me semblait pas très propre est finalement peut-être celle que je vais retenir...
J'essaye quand même de "jouer" un peu avec le compte gmail que je viens de créer et évolution avant de me décider...

Hors ligne

#7 Le 30/08/2009, à 22:03

Goalgauth

Re : Garder mail envoyés par Evolution sur serveur Yahoo

Bon, j'ai essayé avec gmail, il est à priori bien parametré car il m'envoie un mail sans problème, qui figure effectivement bien sur le webmail après vérification. Par contre, il charge bien les dossiers créés sur gmail, mais après une heure de chauffe du PC, il rame en me mettant qu'il est en train de télécharger les mails sur le serveur... je suis obligé de "tuer" evolution pour l'arrêter...

Hors ligne