Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 15:54

PHoeNiGoRe

Probleme d'interface graphique

Mon interface graphique bugue un peu. Le probleme est que je suis obligé de reinstaller mon acceleration 3d nvidia a chaque boot si non je n'ai plus d'acceleration et pire, c'est je reboot sans reinstaller, le server X plante totalement. Quelqu'un sais pourquoi ?
Deplus j'aimerai savoir comment desactiver la synchronisation verticale
Merci!

Dernière modification par PHoeNiGoRe (Le 20/04/2006, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 13:04

marathonien errant

Re : Probleme d'interface graphique

Ce post devrait plutôt être en "hardware", non?
Il est étrange que tu doives réinstaller systématiquement nvidia... Peut tu décrire la procédure d'installation que tu as utilisée en détails?
Quelle modèle de carte as-tu?
Bref plus de détails svp wink


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#3 Le 25/04/2006, à 14:38

PHoeNiGoRe

Re : Probleme d'interface graphique

we donc.
J'ai une nvidia GeForce 5500 Fx 64Mo intégré (puisque j'ai un portable).  Donc a chaque foix je reinstalle le pilote nvidia si non, 2 etapes.
1er: Je n'ai juste pas d'accélération
2eme: Si je reboot sans avoir reinstallé au préalable le pilote, mon interface plante totalement et je n'ai même plus le retour en console possible. Dans ce cas, je suis obligé d'attendre une erreur du server X qui ne se magnifeste que quelque reboot plus tard ( Dans le meilleurs des cas, 7 au pire 15).
La procedure est simple, je fait un ./Nvidia(je sais plus le reste ^^) dans le dossier root en root et je me laisse guider.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 21:34

marathonien errant

Re : Probleme d'interface graphique

Attends voir... A tout hasard, comment a tu installé ton driver nvidia?
Un conseil... Edites ton fichier xorg.conf:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et remplace "nvidia" par "nv" dans la section driver pour retourner au driver générique, sans accélération. Ca te permettra déjà de régler tout ca calmement! smile
Ensuite recommence l'installation comme décrite dans le wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Dernière modification par marathonien errant (Le 25/04/2006, à 21:35)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 22:56

PHoeNiGoRe

Re : Probleme d'interface graphique

En faite tout mon linux a été paramettrai par un pot suisse en ssh sachant que je débutais linux et qu'il utilise ubuntu depuis 5 ans et qu'il est beta testeur pour ubuntu en ce moment, donc je sais pas trop comment il l'a installé la premiere. Enfin je vais essayer ton truc et en tout cas si ça marche je te remerci d'avance (Même si ça marche pas d'ailleurs, ça me ferai avancer quand même wink )

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 11:34

marathonien errant

Re : Probleme d'interface graphique

En tout cas avec la procédure d'installation classique inutile de faire ça:

La procedure est simple, je fait un ./Nvidia(je sais plus le reste ^^) dans le dossier root en root et je me laisse guider.

Donc je te conseille d'essayer la procédure du wiki, mais il serait peut-être plus sage de contacter ton ami pour savoir ce qu'il a fait précisément, et si il a une solution... hmm


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#7 Le 26/04/2006, à 17:46

PHoeNiGoRe

Re : Probleme d'interface graphique

Bon ce que tu m'as dis ça marche pas mais je on va voir tous les 2 ce qu'il à fait quand il aura un peu de temps libre. Enfin je te remerci quand même c'etais cool wink

Hors ligne

#8 Le 26/04/2006, à 22:56

marathonien errant

Re : Probleme d'interface graphique

N'hésite pas à poster une solution éventuelle quand tu en aura une, ça poura servir à d'autres!


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#9 Le 27/04/2006, à 10:43

PHoeNiGoRe

Re : Probleme d'interface graphique

ok pas de souci

Hors ligne

#10 Le 09/05/2006, à 19:14

danir

Re : Probleme d'interface graphique

Salut a tous!
encore un debutant qui est perdu,je suis sous ubuntu et je je viens d'installer easyubuntu tout baigne surprise le menu raccourcis ne fonctionne plus j'ai le msge suivant "impossible d'afficher l'emplacement « file:///home/nadir/Desktop »
Détails : Il n'y a pas de commande d'action associée à cet emplacement."
j'ai essayer de reinstaller gnome mais pas moyen SVP si quelqu'un peut m aider merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 09/05/2006, à 22:03

bapoumba

Re : Probleme d'interface graphique

salut,
j'ai déplacé dans la section adéquate.

@ danir : peux-tu stp poster un nouveau sujet dans la section premier lancement par ex ? Merci smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne