Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2005, à 13:54

jlinho

Pas de son avec KscD

Bonjour je n'arrive pas à écouter les CD quand Kscd se lance.
Il n'y a pas de son.
Par contre le Cd lui est bine reconnu puisque le nom des morceaux s'affiche sans probleme ainsi que leur durée.
Le lecteur a l'air de marcher sauf que je n'entends rien.
Et le son est mis à fond sur la petite barre à droite.

Je sens que ça doit être bête mais je trouve pas
Merci de l'aide

Hors ligne

#2 Le 12/03/2005, à 23:54

jlinho

Re : Pas de son avec KscD

Je précise que le problème ne vient pas de Kscd car j'ai la même chose avec Xmms.
Il semble lire la piste mais pas de son sad
Je présice aussi que le son marche pour la lecture des DivX ou autres DVD,mp3 etc...
avec le lecteur Xine.
Aussi le seul moyen de lire les CDs audio est d'extraire les pistes vers le Disque Dur, et de les lire après mais c'est pas ce que j'appelle une vrai solution

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 01:26

jmlaf

Re : Pas de son avec KscD

Bonjour,
Pareil chez moi au début avec KsCD (sous KDE) Voilà ce que j'ai fait pour avoir le son:
Ouvrir KsCD /cliquer sur Extras / Configurer KsCD /cocher la case: "utiliser la lecture numérique directe"(chez moi ça marche avec arts) /appliquer /OK
(Bien sur tu n'as pas oublié d'augmenter l'intensité dans le contrôleur de volume.)

Mais je préfère sous Gnome:quand je mets le cd une icone apparait sur le bureau,je clique dessus et Sound Juicer s'ouvre,ça marche et c'est plus pratique(on voit les pistes).

#4 Le 29/11/2005, à 01:40

jmlaf

Re : Pas de son avec KscD

...J'ai dit une pte bêtise: on voit aussi les pistes avec KsCD!

#5 Le 11/12/2005, à 20:22

Phlepont

Re : Pas de son avec KscD

Même problème pour moi, si quelqu'un a une idée.

#6 Le 15/12/2005, à 02:22

jmlaf

Re : Pas de son avec KscD

KsCD: J'ai omis de préciser qu'il faut Sélectionner le périphérique audio: /dev/dsp

Pour Xmms il faut installer le plugin qui permet de lire les CD audio: xmms-cdread

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 22:57

caroline

Re : Pas de son avec KscD

Salut, j'ai moi aussi ce type de problème.
Ceci s'est produit au passage de Breezy à Dapper.
J'ajoute que Kcreator ne plus pas encoder les cd audio, que Kaffeine marche... et le pire c'est que quand on commence à manipuler ces éléments le système se met à ralentir jusqu'à freezer totalement. Aîe!!!

Hors ligne