Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2009, à 21:44

Powels

Problème demarage installation windows sous Ubuntu

Je m'explique:
J'ai installé Ubuntu sur mon Pc (uniquement), je souhaite réinstaller windows pour l'utilisation de logiciel CAO.
J'ai partitionné mon disque avec le logiciel Gparted pour avoir un espace suffisant pour installer windows XP pro (12 Giga), premierement Gparted ne me permet que de faire des partitions Fat32 et non NFTS.

Ensuite en rebootant sur le CD d'installation windows, je valide pour booter sur le CD mais ensuite plus rien une ligne s'affiche 1/4 de seconde, je pense qu'il ne reconnait pas le disque dur.

Enfin le CD windows ne tourne plus et l'écran reste noir...

J'ai essayer d'ulisiter un CD de partitionnement windows pour partitionner en NFTS, mais cela ne change rien au probleme le CD d'installation windows ne demarre toujours ni avec une partion FAT32 ou NFTS.

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/08/2009, à 22:12

kwabo

Re : Problème demarage installation windows sous Ubuntu

Salut,

Tu as testé ce cd windows sur un autre poste ? D'habitude il prévient quand il arrive pas à trouver de disque.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2009, à 00:22

Powels

Re : Problème demarage installation windows sous Ubuntu

Non c'est mon disque dur, qu il ne trouve pas
Ya pas de souci avec le cd il marche tres sur d autre machine...

Hors ligne

#4 Le 02/09/2009, à 00:46

Goulou99

Re : Problème demarage installation windows sous Ubuntu

Salut,

Quelqu'un pourra peut-être me corriger mais window s'installe en premier et après tu peux installer ubuntu. Mais pas le contraire.

Si tu veux installer window dans ton ubuntu, il y a toujours la virtualbox (va voir la doc là-dessus).

Sinon, tu es dû pour deux installations (window et après ubuntu).

Hors ligne