Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 19:03

luron

[Résolu] Script de recherche dans Wikipedia

Bonjour!

Je mets sur pied un  petit site Internet dans lequel je veux faire connaître entre autres Wikipedia. Sur ma page consacrée à Wikipedia, j'aimerais donc y mettre une description suivie de la possibilité de faire une recherche dans Wikipedia francophone. Je suis donc à la recherche d'un script php sous licence libre me permettant de faire une recherche dans Wikipedia francophone. Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!

Dernière modification par luron (Le 10/05/2006, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 23:53

quelqu'un

Re : [Résolu] Script de recherche dans Wikipedia

Faire un lien sur la page d'accueil simplement.
Faire un lien sur la page de recherche directement.

Je ne suis pas webmaster mais est-ce que cela n'est pas bon ?

<form id="search" method="get" action="http://fr.wikipedia.org/w/index.php">
<div><input type='text' id='lsearchbox'  style='margin-left: 25%; width: 50%; ' value="" name="search" />
<input type="submit" name="fulltext" value="Rechercher" /></div>
</form>

Tu adaptes le code, change le bouton, modifie la taille, vire le bouton, etc.
Peut-être il y a des erreurs dans le code, je ne sais pas, mais ça fonctionne correctement avec FF 1.0.8, epiphany 1.8.2, elinks et links2.
C'est un formulaire avec un bouton pour valider (tu peux l'enlever) et ça renvoie vers une page de wikipedia comme celle-ci.
Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, je ne sais pas si j'ai bien compris.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 23:56

pabix

Re : [Résolu] Script de recherche dans Wikipedia

luron : tu as quel pseudo sous Wikipédia ?

Va plutôt poser ta question sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Guilde_des_Guides
On t'y répondra.

Sincèrement,
Benoit, admin wikipédien


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 00:04

luron

Re : [Résolu] Script de recherche dans Wikipedia

Merci beaucoup quelqu'un! C'est exactement ce que je cherchais! Ça fonctionne très bien!

Hors ligne