Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 10:13

BlackEco

Paquets cassés, libgupnp-idg et aMSN...

Bonjour.
Hier, j'ai voulu mettre à jour mon système avec le gestionnaire de mise à jour, comme d'habitude.
Et à la fin de la mise à jours, j'ai un message expliquant qu'un paquet était cassé suivi de ce message:

E: /var/cache/apt/archives/libgupnp-igd-1.0-2_0.1.3-3~jjamsn4_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/libgupnp-igd-1.0.so.2.0.1 », qui appartient aussi au paquet libgupnp-igd

J'ai d'abords tenté de réparé le paquet amsn via Synaptic (le paquet a été trouvé via le filtre Cassés, mais le même message est apparu.
J'ai ensuite tenté avec la commande sudo apt-get -f install: toujours rien.
Enfin j'ai tenté de désinstaller et réinstaller amsn via Synaptic, encore une fois: nada!

Autre chose: j'ai cherché sur Google et je suis tombé sur ce topic où une personne conseille de désinstaller libgupnp-igd, mais à priori le problème persisterais.

Que dois-je faire?
Merci d'avance.

PS: ne me faites pas le coup du "Utilise donc Emesene ou Pidgin!"

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 10:16

Qid

Re : Paquets cassés, libgupnp-idg et aMSN...

BlackEco a écrit :

j'ai cherché sur Google et je suis tombé sur ce topic où une personne conseille de désinstaller libgupnp-igd, mais à priori le problème persisterais.

Que dois-je faire?

je suis pas allé lire le lien mais je vois pas pourquoi
ça persisterais si tu enleve le paquel qui fiche le boxon


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 11:41

BlackEco

Re : Paquets cassés, libgupnp-idg et aMSN...

Bon, j'ai désinstallé amsn ainsi que libgupnp-igd puis j'ai réinstallé amsn, qui a installé automatiquement libgupnp-igd-1.0-2 et cette fois, aucun soucis!

Hors ligne