Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 19:00

Ahcene

Vitesse connection wifi 1MB

Bonjour,

Quand je clique sur l'icone de connection WiFi en haut dans la barre des tâches pour afficher les informations de connection, je constate que la vitesse est de seulement 1 MB alors qu'elle devrait être de 50 MB.
Question : est-ce que ces informations sont fiables ? et comment les vérifier ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 19:01

Grunt

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Est-ce que tu as une bonne réception du signal? C'est normal que le débit baisse si la liaison est de mauvaise qualité.

#3 Le 14/06/2009, à 19:08

Ahcene

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Sous windows, très bonne qualité de réception ( sans aucune variation ), mais sous Ubuntu 8.04, faible.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2009, à 20:24

zapple

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Tape la commande iwconfig et regarde le Bit Rate. S'il n'est pas à la bonne valeur, tu peux l'augmenter en tapant iwconfig wlanx rate 54M (wlanx est le nom de ta carte wifi).

Hors ligne

#5 Le 30/06/2009, à 21:41

Ahcene

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Salut à tous,

Après un long déplacement à l'étranger, je reviens et retouve mon matériel et toujours une vitesse de connection de 1MB au lieu de 54M.
Pour être plus complet, j'utilise un portable Asus A6000 serie et un chipset pour le wifi Broadcom BCM4318.
J'utilise le module b43 ( et b43-fwcutter ) .
J'ai essayé d'augmenter la vitesse à 54M comme le préconise zapple , mais la connection refuse de s'établir et après quelques instants la saisie de la clé wap m'est demandée mais sans aucun succès.
Si quelqu'un a une solution à ce problème, il fera le bonheur d'un bon nombre d'utilisateurs qui me semble- t-il ont le même problème.

Merci

Hors ligne

#6 Le 30/06/2009, à 21:48

linubuntu

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Bonsoir ,

mais es ce qu'il te semble que ta connéxion soit réellement moins rapide ??


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#7 Le 30/06/2009, à 21:58

Ahcene

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Oui, Linubuntu. Je m'explique:

1) J'ai choisi une station radio que j'écoute souvent et j' ai constaté que sous Windows je n'ai jamais d'interruption du flux mais sous Ubuntu le flux se coupe ( plus de musique ) puis se recharge et ainsi de suite.

2) second exemple, j'ai pris un site de réference que je consulte sous les 2 systèmes ( Win et Ubuntu ) et là sous Ubuntu l'affichage des pages est long même trop long.

Désolé de me référer souvent à Windows mais celui-ci ne me sert qu'à comparer les performances.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2009, à 22:02

linubuntu

Re : Vitesse connection wifi 1MB

uhm dacord je voit..on parle bien d'une connexion WIFI ?? puis si oui tu ne sauriat pas quel carte wifi il y a integrée dans ton pc portable ?? car à mon avis çA doit venir des pilotes :rolleyes..essaie d'installer WICD pour voir si ça change ou pas wink


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#9 Le 01/09/2009, à 17:16

rj42

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Salut,

As-tu vérifié que la connexion filaire sur internet a un bon débit ?

tu peux faire ce  test de bande passante par exemple.


En Duo le site de rencontres gratuit !

Hors ligne

#10 Le 01/09/2009, à 21:22

Jean-pierre59

Re : Vitesse connection wifi 1MB

Bonjour

Avec ma carte wifi MSI 54.... à chaque fois que je réinstalle linux ,
pour avoir une connexion correcte je suis obligé d 'installer un driver xxxxx.inf que je récupère dans windows
Je l' installe avec ndisgtk !
après reboot le débit est bon

sinon :

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx?s[]=broadcom&s[]=bcm4318

Jean-pierre

Hors ligne