Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 17:03

roger64

(résolu) FBReader : erreur de segmentation

Bonjour

Je suis sur jaunty. C'est le retour en console que j'obtiens quand je tente de le lancer. Je dois être coupable d'avoir essayé d'installer une version plus avancée. Mais, j'ai purgé maintenant tout ce que j'ai pu, installé et réinstalllé. Synaptic m'indique une installation conforme... mais j'ai beau faire, ça continue à planter une seconde après le lancement.

Si vous avez des idées....c'est pas de refus

J'ai trouvé ça dans /var/crash mais ça remonte à trois jours. Cela devrait être relié.

Log started: 2009-08-28  18:04:46
 Sélection du paquet libzlcore précédemment désélectionné.
 (Lecture de la base de données... 146882 fichiers et répertoires déjà installés.)
 Dépaquetage de libzlcore (à partir de .../libzlcore_0.10.7-1_i386.deb) ...
 Remplacement de fichiers dans l'ancien paquet libzlcore-data ...
 Sélection du paquet liblinebreak précédemment désélectionné.
 Dépaquetage de liblinebreak (à partir de .../liblinebreak_1.0-1_i386.deb) ...
 Sélection du paquet libzltext précédemment désélectionné.
 Dépaquetage de libzltext (à partir de .../libzltext_0.10.7-1_i386.deb) ...
 dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libzltext_0.10.7-1_i386.deb (--unpack) :
  tentative de remplacement de « /usr/share/zlibrary/hyphenationPatterns.zip », qui appartient aussi au paquet libzltext0.9

J'ai cherché à détruire ces libzlcore et liblinebreak et libzltext de versions plus avancées. Je ne suis pas sûr d'y être complètement parvenu.

Dernière modification par roger64 (Le 01/09/2009, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 21:53

roger64

Re : (résolu) FBReader : erreur de segmentation

Bon, après plusieurs essais, je me suis rendu compte que la solution du dossier caché de FBReader dans le home réglait le problème. Un fichier de config avait du mémoriser des informations périmées?

Et la raison de ce crash vient d'être identifiée. Il s'agit d'un bug répertorié et réglé mais pas encore pour la version que publie Ubuntu. J'essayais d'ouvrir un fichier epub avec image roll Cela fonctionnait lors de la première session mais à la seconde "erreur de segmentation". Dommage. On attendra Karmic .

FBReaderJ 0.5.1 is released (May 19, 2009).
Changes:

    * A crash on epub files with images has been fixed.

Par contre, je ne comprend pas la numérotation des paquets d'Ubuntu qui ne coincide pas avec celle des versions publiées sur le site de FBReader.

Dernière modification par roger64 (Le 01/09/2009, à 22:18)

Hors ligne