Pages : 1
#1 Le 02/09/2009, à 18:36
- 2_versaille
infiltration réseau
Bonjour, j'ai appris qu'avec linux comme SE donc ubuntu il est possible d'infiltrer des réseaux, de faire des trucs vraiment incroyables. svp est il vrai de pouvoir le faire ? merci.
#2 Le 02/09/2009, à 19:01
- slasher-fun
Re : infiltration réseau
Bonjour,
Tu peux préciser ta demande ?
#3 Le 02/09/2009, à 19:05
- cinaptix
Ben déjà, au départ, GNU/Linux "voit" tous les réseaux, alors que Windows ne voit que Windows.
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#4 Le 03/09/2009, à 03:10
- AlexandreP
Bonjour, j'ai appris qu'avec linux comme SE donc ubuntu il est possible d'infiltrer des réseaux, de faire des trucs vraiment incroyables. svp est il vrai de pouvoir le faire ? merci.
Infiltrer des réseaux et des postes d'ordinateurs, ça peut se faire avec n'importe quel système d'exploitation, ça, pas uniquement Ubuntu. Mais infiltrer des réseaux et des postes d'ordinateurs, ça ne se fait pas tout seul : ça demande des connaissances poussées en informatique. Et ça, non, personne ici ne pourra te dire quoi faire.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 03/09/2009, à 12:18
- 07Kara
et il ne faut surtout pas compter trouver des logiciels "prets a tout faire tout seuls" , des connaissance sur les protocols sont nécessaire et une bonne connaissance de tous les réseaux et types de paquets.
#6 Le 03/09/2009, à 12:38
- 2_versaille
beh !!! je vous comprends tous très bien. mais ce que je souhaite c'est de pouvoir faire ce que des collègues informaticiens font c'est à dire infiltrer des réseaux et casser des failles de sécurité. vous savez le faire ? n'est ce pas ? je suis rouge de volonté d'y arriver moi aussi. je suis près à me plonger dans toutes sortes de documentation que z à vous aurez à me conseiller. svp voyez mon envie d'apprendre et aidez moi . merci.
#7 Le 03/09/2009, à 13:40
- gnuuat
Salut, puisque tu as l'air de ne pas avoir froid aux yeux, je pense que tu as passe le test .
Alors déjà, il faut que tu saches que ce n'est pas légal. Tu peux avoir les connaissances, a titre d'information, mais tu n'as pas le droit de pratiquer ces connaissances. Si tu les utilises quand même, tu seras le seul responsable .
Si tu en es conscient, alors tu peux commencer a apprendre. Pour commencer, il te faut un vrai SE, donc du GNU/Linux pur et dur.
Je te propose donc de l'installer en suivant cette doc : installer GNU/Linux.
Ca ne devrait pas trop prendre de temps vu que la doc est assez complète .
Une fois que ton GNU/Linux est installe, ou si tu as des problèmes lors de l'installation, repasse ici .
On t'aidera volontiers !
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#8 Le 03/09/2009, à 13:49
- Askelon
http://www.phrack.org/
#9 Le 03/09/2009, à 13:50
- Link31
beh !!! je vous comprends tous très bien. mais ce que je souhaite c'est de pouvoir faire ce que des collègues informaticiens font c'est à dire infiltrer des réseaux et casser des failles de sécurité. vous savez le faire ? n'est ce pas ? je suis rouge de volonté d'y arriver moi aussi. je suis près à me plonger dans toutes sortes de documentation que z à vous aurez à me conseiller. svp voyez mon envie d'apprendre et aidez moi . merci.
Voilà : 3.1 Go d'archives tirées de l'une des plus grandes communautés underground francophones. Avec ça, tu as de la lecture
#10 Le 03/09/2009, à 17:58
- 2_versaille
merci pour vos reponses.
gnuuat, j'ai ubuntu qui est une distribution linux. je suis dc prêt à apprendre. merci d'avance pour ton aide.
#11 Le 03/09/2009, à 23:16
- Malizor
Désolé, petit cafouillage, vous pouvez continuer mais uniquement en gardant une vocation « éducative ».
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#12 Le 03/09/2009, à 23:35
- gnuuat
merci pour vos reponses.
gnuuat, j'ai ubuntu qui est une distribution linux. je suis dc prêt à apprendre. merci d'avance pour ton aide.
Ubuntu n'est pas suffisant, il te fait pas une distribution "linux", mais une vraie GNU/Linux !
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#13 Le 04/09/2009, à 03:47
- xabilon
@gnuuat : Malaria a précisé le sujet, alors arrête ton HS, s'il te plaît.
Ou alors explique clairement et dans les détails pourquoi tu lui proposes d'installer Linux From Scratch.
@2_versaille : j'ai l'impression que tu as pas mal d'idées fausses sur les utilisateurs de GNU/Linux, et d'Ubuntu en particulier. L'immense majorité des personnes utilisant GNU/Linux le font de façon tout à fait normale, pour lire leurs mails, surfer sur le net, écouter de la musique, etc ...
Infiltrer des réseaux, ça nécessite pas mal de connaissances, et malheureusement je ne crois pas que ce forum-ci, destiné à une distribution grand public, soit le plus adapté.
Dernière modification par xabilon (Le 04/09/2009, à 04:12)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#14 Le 07/09/2009, à 17:01
- 2_versaille
xabilon; je me demande si je fais mal de poser des questions sur mon avenir( informaticien) . Tu vois je vie en Afrique, il n'y a pas de livres, documentation pour apprendre et si c'est possible de les avoir il coute très cher, et je ne connais pas meilleur endroits pour apprendre et poser des questions à part le net. S'il te plait je n'ai pas l'intention de te frustrer ni te contredire mais je veux apprendre car étant informaticien je me dois de connaitre bien au delà des définitions qui me parviennent en Afrique. merci de comprendre ma préoccupation et me venir en aide. Merci...:/
#15 Le 07/09/2009, à 17:49
- Emma Méson
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
Pages : 1